Glomus carotidien

gil - 11 févr. 2018 à 16:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 févr. 2018 à 16:34
Bonjour,
Après voir effectué des examens irm, scanner (entier du corps), on m'a diagnostiqué un glomus carotidien de 3 cm sur 2 cm. J'ai donc rencontré un professeur ORL à l’hôpital T... à Paris. Je suis très inquiet des suites et séquelles irréversibles qu il me décrit après opération. Perte de la parole partielle ou totale, gros problèmes de déglutition, fausse route. Avec ma femme, nous sommes paniqués !
Pourtant, lorsque je découvre les témoignages des autres personnes sur différents forum, souffrant de glomus carotidien ayant été opéré, le tableau décrit n'est pas "catastrophique". Ce professeur a t-il voulu "tirer le parapluie" ! ou plutôt m'informer de tous les risques même les plus graves ?
Est-ce que des personnes peuvent témoigner de leur expérience aujourd'hui (2018) ?

gil
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 févr. 2018 à 16:34
Bonjour et bienvenue sur le forum,

" Ce professeur a t-il voulu "tirer le parapluie" ! ou plutôt m'informer de tous les risques même les plus graves ? "
Sans doute, c'est comme la liste des effets indésirables sur les notices de médicaments, les labos se couvrent.

"Est-ce que des personnes peuvent témoigner de leur expérience aujourd'hui"
La vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Par contre si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, je suis bien sur à ton écoute.
0