Mon bébé a une ptose de la paupiére [Fermé]

Signaler
-
 emmaemi -
Bonjour,mon bébé à 2 mois et je crois qu'il a une ptose des paupieres exactement la paupiere droite,est ce grave ,quelle est la cause?est ce que ça se guerrit?

3 réponses

Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 107
Bonjour nanou

En règle générale le ptosis s'opère vers l'âge de quatre ans.
S'il est trop important, empêchant le bébé d'utiliser son oeil, il faut parfois recourir à des méthodes transitoires pour permettre à la vision de se développer normalement.
Consulte ton ophtalmologiste, il fera un bilan et te donnera la marche à ssuivre.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
ma fille a un ptosis et elle a 18 mois et je ne c pas quoi faire parceque les medecins mont conseillé d'attendre ùais jai eu peur si apres sa sera trops tard.SVP SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 107 > maman malek
"je ne c pas quoi faire parceque les medecins mont conseillé d'attendre"

Tu l'as ta réponse...
> maman malek
Mon fil s'est fait opérer par un spécialiste car il craignait une amblyopie (le cerveau ne se sert plus de l'oeil) quinze jour après l'opération il se sont rendu compte que sa rétine était abîmée par le manque de lumière et 2 mois après tout était devenu a la normal. si on avait attendu ses 4 ans les dommages aurait été irréparable. Et niveau esthétique il est parfait on ne vois plus de différence. Mais s'est mon ophtalmo qui ma diriger ver le spécialiste.
bonjour,
j'aimerais avoir des nouvelles de vos enfants car ma fille de 3 semaines (ptosis oeil droit) a vu un ophtahlomo qui nou a dit d'attendre le debut de l'enfance.
svp quel est le nom de votre specialiste et si vous avez des conseil pour surmonter ça
Mon fils a un ptosis je l'ai remarqué a sa naissance, j'ai commencer les visite chez un ophtalmologiste à 4 mois aujourd'hui il a 19 mois et il sera opérer dans 15 jours. je suis inquiet mais il est préférable, dans son cas, de corriger ça paupière maintenant.
Bonjour,

Je réponds un peu tard, mais il est encore temps. Je m'explique: il est possible , en allant chez un BON ostéopathe d'améliorer ou de faire disparaitre un ptosis avant que le bébé ait atteint sa première année car la fontanelle n'est pas encore soudée et le crâne est plus malléable. J'ai eu ce renseignement trop tard pour mon fils et je m'en mords les doigts...
Bonjours,

Comme je l'ai remarqué a sa naissance j'ai demender conseil aux puéricultrice qui ma diriger vers un ostéopathe et il a eu une séance a 15 jours et il y a eu une amélioration mais ça n'a pas duré. Mon médecin traitant (c'est lui qui m'a envoyer chez l'ophtalmo) m'a dit que avec les cas sérieux l'ostéopathe ne pouvais rien.
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 107 > Maman Lulu
"avec les cas sérieux l'ostéopathe ne pouvais rien"

Comme c'est le cas pour toutes les maladies....