Opération pour maigrir

caromax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 14:41
asma692 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 16:59
Bonjour,

J'ai 28 ans je mesure un 1m48 pour 83kg
J'ai pris rdv avec un Docteur en Endocrinologie en Août 2013 pour mettre un anneau gastrique mais des personne qui on subit une opération pour maigrir me déconseille l'anneau, il me suggère de me faire couper un bout d'estomac.
Mais avant de prendre une décision j'aimerais avoir des conseille pour savoir se qui serait le mieux pour moi??? car mon Médecin na pas pu répondre a toute mes question.
J'aimerais avoir plus de détail sur l'opération et si y'a des effet secondaire après l'opération comme par exemple des nosés, des étourdissement, manque d'appétit ou dégoût de la nourriture???
et si on peut continué de fumé après l'opération sa peut parraitre bidon mais j'aimerai être renseigné avant mon rdv pour être sur de toujours vouloir le faire et savoir se qui serait le mieux pour ma corpulence.
Merci d'avance pour vos réponse et pour celle ou ceux qui pourrons me répondre.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
13 mai 2013 à 15:05
Lis ce dossier, tu auras plein d'infos

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
De toutes manières, tu auras au moins 8 mois pour te décider.
Chaque intervention a ses avantages et inconvénients et aucune n'est miraculeuse sans la poursuite d'efforts après.
0
caromax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 15:09
Merci p.horde je vais aller voir le lien :)
0
asma692 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 16:59
cc
je me suis faite poser l'anneau le 26/04/2013 je suis a -6kg jen suis contente pour repondre a tes question je ne vois ocun effet secondair je nai eu ni nosé ni etourdissemen nu de degou pour la nouritur.
l'anneau consiste a reduire tes quantiter de nourriture ,tu est suivi par une diet que te reapren a manger sainement et impe de sport.
je suis impe pessimiste du fai de se fair coupé lestomat car l'intervention est beaucoup plus lourde et tu n'est pas si grosse pour l'envisager .
jespere avoir repondu a tes question sinon je ferai mieu la prochaine fois.

bonne chance
0