Temps de récupération après une BDA

Cocorico29 Messages postés 2 Statut Membre -  
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur -
Bonjour,
ayant été victime d'une BDA il y a environ un mois qui a duré environ 3 semaines plus ou moins intensément ( surtout à la fin ), j'ai été hospitalisé en HP pendant 2 semaines. J'ai écumé les différents forum et j'ai pu constaté que les délais de récupération suite à une BDA variaient énormément.

Mon problème concerne surtout ma concentration. Je me fatigue très rapidement.Peut-être est ce à cause de la période de déprime qui suit(c'est mon cas en tout cas). Après avoir pensé de façon massive (impression que le cerveau bout), peut-être n'y a t-il que le temps pour que les choses retournent à la normale?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 93450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Bonjour.

Cette fatigue est, comme tu le décris bien, du à l' immense énergie que le corps et l'esprit ont dépensé.
Et après cette période, comme tu le décris aussi, il y a ce temps de déprime, de fatigue, de manque d'entraîn.
C'est ce qui fait que l'énergie ne se retrouve qu'après un certain temps, variable d'une personne à l'autre.
La déprime en elle-même ralentie en général les fonctions, entre autre de la concentration.
C'est donc petit à petit que tu retrouveras un équilibre sur ce plan.
Un suivi reste nécessaire pour y trouver soutien et l'aide, si besoin.
5
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738

Bonjour,
il n'y a pas de règle absolue. De nombreux facteurs entrent en jeu. Trois semaines c'est peu, as tu un traitement ? as tu un suivi psychiatrique ?
0
Cocorico29 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour remyd,

En traitement, j'ai une injection de xeplion 100mg tous les mois couplé avec des anxiolytiques(tercian, laprazoam) plus une hospitalisation à domicile et des rendez-vous toutes les semaines avec un psy.
Lorsque tu dis que 3 semaines c'est peu, c'est bon signe?
0
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738

L'essentiel est le traitement ainsi que les consultations avec le psychiatre. La phase aiguë est terminée c'est ce qui est important. L'impression que" ton cerveau bout" diminue peu à peu, Tout cela est positif ! patience et courage.
0