13 ans, et du 95 D

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 15 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
-
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide et d'avis.
J'ai 14 ans, et je pèse 61 kilos peu près pour à peine plus d'un mètre soixante. Comme beaucoup, je suis complexée par mon poids et mon corps.
Mais ce qui me complexe le plus ce sont mes seins. La ou mes amies se plaignent d'être plates comme des limandes, je suis mal à cause de ma poitrine proéminente.
Je fais du 95D. A ce niveau, mes seins n'en sont plus ce sont des obus :D
Et c'est plutôt dur à assumer, d'autant plus qu'ils me gênent pour le sport. Mais lepire c'est qu'ils commencent à tomber et que je ne trouve jamais de soutifs à ma taille ! Du coup, mes seins sont très moches, et franchement mes décolletés n'ont rien d'attrayant !!
Et, allez savoir pourquoi, contrairement à ce qu'il se dit, ça ne plait pas aux garçons de mon âge o.0
De plus mon médecin pense que, ayant été réglée tôt je ne devrait plus grandir ou sinon seulement d'un centimètre ou deux. Je ne sais plus quoi faire avec mon corps que je trouve difforme, à tel point que j'envisage même une réduction mammaire .. Dés que j'en aurai l'âge !
Auriez-vous des conseils pour m'aider ? Pour mieux m'accepter ?
Merci d'avance !

9 réponses

Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 523
Bonjour

Pour le sport mets des soutien gorge spécial sport qui tiennent beaucoup mieux.
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
j'ai 17 ans et je me fais opérer mardi, car, c'est dure a supporter. A l'âge de 14 ans j'avais la même taille de poitrine que toi et j'ai donc décidé d'aller voir un chirurgien, car, même si je savais je j'étais trop jeune et je n'étais pas forcément prête a me faire opérer, ça fait beaucoup de bien de ce renseigner auprès d'un spécialiste. Pour ce qui est du sport à l'école je me suis faite dispensée car le rythme étais trop dur a suivre mais j'ai garder une activité physique en dehors de l'école (avec les amis) Pour ce qui est de la brassière, j'ai essayé et ça ne tient rien. Si tu a besoin d'autres renseignement n'hésite pas
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 523
Je ne parle pas de brassière mais de soutien gorge.
ça reste compliqué, crois moi j'ai tout essayé et pour ma part oui ça maintient mieux mais ça reste très très compliqué pour faire du sport
Oui, j'ai essayé un peu toutes les marques .; Mêmes les DIM à 3 euros le soutif ne soutiennent rien :) Maismerci de conseil ! Je vais me renseigner pour trouver un spécialiste !!
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 523
Dis moi ou tu les trouvent les soutifs á 3 euros...

Vas dans un vrai magasin de sport, là tu trouveras des VRAI soutient gorges pour le sport.
Désolé je voulais dire 30 euros, faute de frappe. Et oui, je vais dans de VRAIS magasins de sport.. Néanmoins, merci pour la réponse. :)
J'ai le même problème que toi et franchement je suis entièrement d'accord avec toi !
Mais ne fais pas de réduction mamélaire, cela est "innutile" mais surtout il y a des danger, cela fait partie de toi !

ps : Je suis aussi complexer que toi !
j'ai aussi le même problème
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 9 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013
3
Tu en a tout a fait l'âge j'ai 14 ans aussi et je me fais opérer dans 5 mois ... je sais a quel point c'est insuportable !!!! Si tu veux plus d'infos contacte moi par mp et je repondrais a toute tes questions !!! Bisous !
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
2
Bonjour,

Le message date de quelques temps mais je me permets de répondre car je connais bien ce que vous traversez... J'ai un peu plus de 30 ans et je sais ce que c'est que d'avoir une forte poitrine...
Voici quelques conseils que je peux vous donner compte tenu de mon expérience :
- concernant les soutiens gorge: évitez ceux qu'on peut trouver en grandes surfaces ou magasins type etam, ils ne sont pas faits pour les grosses poitrines. Allez plutôt dans un bon magasin de lingerie ou galeries lafayette ou printemps. Vous aurez plusieurs marques à disposition. Et surtout les conseils de pro, n'hésitez pas à dire exactement ce que vous souhaitez. Playtex est très bien comme marque et est assez abordable (dans les 30 euros)
- pour le sport: mettez la brassière de sport par dessus votre soutien gorge. Le maintien est impeccable, rien ne bouge et surtout pas de gêne ou de douleur
- pour la piscine: investissez dans un bon maillot de bain 1 pièce. Les speedo sculpture sont super ! Il faut compter environ 60 - 70 euros mais ils durent plusieurs années!
- prenez soin de votre poitrine en mettant de la crème tous les jours et en faisant des exercices. Exemple : paumes de main jointes, on appuie pour contracter les pectoraux. La natation est très bien comme sport pour tonifier. Évitez les variations de poids car ceux les seins qui vont grossir ou maigrir en 1er. Une douche froide le matin va bien les tonifier.

Vous verrez avec le temps qu' un complexe comme celui-la peut devenir un vrai atout ! Je comprends bien sur celles qui ne supportent pas et qui se font opérer. C'est bien que ce genre d'opération existent.

Il ne faut pas oublier que le corps d'une femme change au fil du temps et que la poitrine diminue à certaines périodes (allaitement notamment).

Pour finir, ne vous tracassez pas trop! N'oubliez pas que tout le monde à des complexes.
Pour moi 17ans , 1m64 , 62 kilos pour un bon 95F ..
A 14ans je faisais encore du D . Et pourtant de mon côté ça a toujours plu, mais surtout intrigué .. :/ . J'ai rendez-vous avec un chirurgien dès Lundi, car depuis maintenant 6mois j'ai dû renoncer à ma passion pour la danse à cause des douleurs que j'ai tout le long de la colonne.. Bref Courage. Prend ton mal en patience <3 Tu verras, avec le temps tu t'y fera un peu mieux.
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 28 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
3
salut !! moi j'ai 14 ans aussi et demi ce mois ci et je fais du 85-90 D et pourtant je ne suis pas grosse du tout je fais du 36 (en bas du moin)et je fais comme toi un peu prés 1,60m donc voilà...et franchement je m'assume completement ! il y en à beaucoup tu sais qui voudrais faire du D à notre age donc je pense qu'on n'à pas a ce plaindre....certe il y à des inconvénient, comme par exemple ça me gène aussi beaucoup pour le sport...tout les jours au college les filles comme les gaçons 't'a des booms, ou des gros obus" enfin bref maintenant j'ai l'habitude et ça me passe vraiment à 15mille au dessus d'la tete...perso je suis très fière d'avoir des gros seins et je ne compte faire recour à la chirurgie esthétique à part si je dépasse le E peut-etre donc à partir du F, si je fais fais du F imaginons je mes les ferasi rétrecirs au E, parceque comme je l'es dit j'adore avoir des gros seins mais pas non plus voilà quoi...et mes copines me disent que je parfaite lol,perso j'ai un très beau décolté et j'ai des seins qui tiennent très bien mais c'est par pour me jeter des fleurs !! c'est vrai ! en tout cas moi je te dit t'a pas à compléxé lol tu est tres bien comme ça,il y en à beaucoup qui aimeraient etre comme toi ! ;)

p-s = dsl le message date :3
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 15 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
1
Bonjour ! moi j'ai 13 ans et je fais du 95 B ej crois enfin jai une assez grosse poitrine mais ce n'est pas grave mais je comprend . Moi j'ai trouuver des trucs deja essaye de trouver des betement large (tuniques...) evvite les chose pres du corps .Essaye de ne pas les mettre en valeurs met des echarpes en hiver ...Et puis a pres tout il fautg se dire que plein de femme aimerait etre a nos place voila !