J'en ai marre de la routine et je veux rester seule

Gaufre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 12:32
Gaufre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 12:47
Bonjour,

J'ai 18 ans et depuis plus d'une semaine je ressens un ennui de la vie. Elle m'énerve, surtout sa routine. J'ai des amis que je ne vois pas beaucoup car je ne suis pas du genre à sortir. J'ai aussi un copain qui m'épanouit. Mais comme je l'ai dit, depuis plus d'une semaine, j'en ai marre de la routine, j'ai envie de changer quelque chose. Mon copain veut m'aider mais moi je n'accepte pas son aide parce qu'il ne comprends pas bien je crois ce que je traverse, alors qu'il dit qu'il sait, c'est-à -dire qu'il faut se bouger et ne pas rester figée sur place toute la journée. A cause de cette haine envers la routine je n'ai plus envie de voir les gens. Même mon copain. Je lui dis que je veux rester seule. Et il en souffre parce qu'on ne se voit presque plus alors qu'avant cet état actuel, on se voyait quasiment tous les jours. Je sais que c'est égoïste de ma part de ne pas penser à lui même s'il veut m'aider, mais j'ai besoin d'être seule et me débrouiller seule. En tout cas c'est ce que je crois.

Si vous pouviez me donner vos avis sur ma situation, je vous serais reconnaissante, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 12:41
Bonjour,

Un début de déprime?

Va consulter ton médecin, tu lui expliques ton mal-être.

Tu es peut-être aussi stressée, fatiguée? un petit bilan sanguin sera utile, au cas où il y aurait certaines carences.

Tu as besoin d'un " coup de fouet " pour remonter le moral.

A+
3
Gaufre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 12:43
Le truc, c'est que je ne suis pas motivée... Hier je me suis engueulée avec mon copain, il me disait de me bouger, que les choses ne changeront pas toutes seules. Et peut-être qu'il a raison, peut-être qu'il a tort. Mais je pense tout de même qu'il ne me comprend pas.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 12:45
La démotivation fait aussi partie de la déprime, alors, ne tarde pas à consulter.

A+
0
Gaufre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 12:47
Personnellement, j'ai honte, peur de consulter un médecin.
0