Nutritionniste

Cathy - Modifié par Cathy le 29/04/2013 à 17:17
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 29 avril 2013 à 17:42
Bonjour, voilà, j'ai beaucoup de poids a perdre, j'ai fais de multiple régime, sur le dernier j'avais perdu 9 kilos en j'en ai repris 18... Je suis donc de plus en plus grosse et je ne le supporte plus, mon médecin traitant dit que j'ai surtout un problème avec moi même, je pense qu'il a raison et j'ai accepté de voir un psychologue. Mais en parallèle je voudrais voir un nutritionniste. J'ai déjà vu des diététiciens et fais beaucoup de journée sur l'alimentation, la nutrition, je sais comment manger, je sais ce qu'il faut faire et pas faire, seulement je n'arrive jamais a tenir... J'ai toujours besoin de manger du sucre, je ne peux m'empêcher de manger des gâteaux, bonbons, chocolat...

Je voulais savoir ce qu'un nutritionniste fait ? Parce que si il apprend seulement les bons gestes je les connais déjà donc ça ne me servira a rien, j'espérais qu'il adapterais plutôt un régime a ma situation.

Avez vous déjà vu un nutritionniste ? Que vous disait il ? Que vous faisait il faire ? Cela vous a t il servit ?

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
29 avril 2013 à 17:34
Bonjour,

Bien-sûr qu'un nutritionniste vous fera un régime adapté à VOUS. Il vous fera un programme et suivra votre parcours.

Mais il ne sera évidemment pas là quotidiennement pour vous enlever les bonbons de la bouche ;) alors qu'elle que soit la méthode, la motivation reste très importante.

Cependant c'est assez motivant de se dire qu'au prochain rendez-vous, la balance lui dira très vite si vous avez suivis le programme...
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
29 avril 2013 à 17:42
bonjour Cathy

J'ai toujours besoin de manger du sucre, je ne peux m'empêcher de manger des gâteaux, bonbons, chocolat...

le nutritionniste vous donnera aussi des ampoules qui vous enlèveront (peut être) le goût du sucré.

Ce serait bien déjà de ne pas acheter toutes ces sucreries, vous ne seriez pas tentée

bien sur si vous suivez le régime qu'il va vous donner vous n'aurez plus de souci

bon courage, restez positive et motivée
0