Je veu perdre des kg

kily inc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 23:01
Steph92000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 29 avril 2013 à 08:32
Bonjour, je mapelle lyly jai 21ans je pèse plu de 70kilo et je trouve ke ces tro pour mon age et je veu perdr. je mange pa bokou mai jadore grinioté je sui surtou pleine au nivo du ventr et des cuisses svp je veu une solution pour perdr du poid rapidemen car je narrive plu a mettre certain vetemen ke porte les filles de mon age aidez moi svp et soyé plu precis dans vo reponses repondez moi vite je vou empri
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
28 avril 2013 à 23:03
Bonjour

Merci d'écrire en toutes lettre :)
0
Steph92000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
Modifié par Steph92000 le 29/04/2013 à 08:33
Le poids "seul" ne signifie rien.

Quand tu dis "je trouve que c'est trop", cela symbolise un premier problème : la subjectivité.

Quelle est ta taille ? La corrélation entre ton poids et ta taille est l'IMC (Indice de Masse Corporelle), ce n'est en aucun cas un "poids idéal" mais c'est un indicateur statistique et c'est le seul outil médical qui reste fiable de manière très générale. La première étape serait donc de mettre en relation ta taille et ton poids (https://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html
L'avantage de cela sera déjà, pour toi, d'avoir un regard totalement objectif sur le degré de risques que tu présentes face aux maladies du surpoids.

Ensuite, si effectivement par rapport à ta taille tu es en surcharge pondérale, l'idéal c'est de rééquilibrer son alimentation (moins de quantité), et de mieux manger : 3 repas par jour, manger à des heures similaires d'une journée à l'autre, prendre le temps de manger, etc. En réalité peu de personnes savent vraiment "comment manger", et cela régule beaucoup la manière dont ton corps travaille.
Il n'y a pas de miracles et la plupart des régimes sont néfastes.

Par contre "perdre du poids" et "rapidement" cela ne va pas ensemble :-(

Voilà, désolé d'être un peu dur :-/

Je te conseille des livres et/ou des sites qui orientent vers des "méthodes alimentaires".
0