Je veu perdre des kg
kily inc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
-
28 avril 2013 à 23:01
Steph92000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 29 avril 2013 à 08:32
Steph92000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 29 avril 2013 à 08:32
A voir également:
- Je veu perdre des kg
- Perdre 5 kg en 1 mois - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Perdre 2 kg - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Perdre 3 kg en 1 semaine cohen - Accueil - Régime et perte de poids
- Comment perdre des seins - Accueil - Mincir par zone du corps
- Comment perdre 10 kg à 60 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
2 réponses
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 558
28 avril 2013 à 23:03
28 avril 2013 à 23:03
Bonjour
Merci d'écrire en toutes lettre :)
Merci d'écrire en toutes lettre :)
Steph92000
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
1
Modifié par Steph92000 le 29/04/2013 à 08:33
Modifié par Steph92000 le 29/04/2013 à 08:33
Le poids "seul" ne signifie rien.
Quand tu dis "je trouve que c'est trop", cela symbolise un premier problème : la subjectivité.
Quelle est ta taille ? La corrélation entre ton poids et ta taille est l'IMC (Indice de Masse Corporelle), ce n'est en aucun cas un "poids idéal" mais c'est un indicateur statistique et c'est le seul outil médical qui reste fiable de manière très générale. La première étape serait donc de mettre en relation ta taille et ton poids (https://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html
L'avantage de cela sera déjà, pour toi, d'avoir un regard totalement objectif sur le degré de risques que tu présentes face aux maladies du surpoids.
Ensuite, si effectivement par rapport à ta taille tu es en surcharge pondérale, l'idéal c'est de rééquilibrer son alimentation (moins de quantité), et de mieux manger : 3 repas par jour, manger à des heures similaires d'une journée à l'autre, prendre le temps de manger, etc. En réalité peu de personnes savent vraiment "comment manger", et cela régule beaucoup la manière dont ton corps travaille.
Il n'y a pas de miracles et la plupart des régimes sont néfastes.
Par contre "perdre du poids" et "rapidement" cela ne va pas ensemble :-(
Voilà, désolé d'être un peu dur :-/
Je te conseille des livres et/ou des sites qui orientent vers des "méthodes alimentaires".
Quand tu dis "je trouve que c'est trop", cela symbolise un premier problème : la subjectivité.
Quelle est ta taille ? La corrélation entre ton poids et ta taille est l'IMC (Indice de Masse Corporelle), ce n'est en aucun cas un "poids idéal" mais c'est un indicateur statistique et c'est le seul outil médical qui reste fiable de manière très générale. La première étape serait donc de mettre en relation ta taille et ton poids (https://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html
L'avantage de cela sera déjà, pour toi, d'avoir un regard totalement objectif sur le degré de risques que tu présentes face aux maladies du surpoids.
Ensuite, si effectivement par rapport à ta taille tu es en surcharge pondérale, l'idéal c'est de rééquilibrer son alimentation (moins de quantité), et de mieux manger : 3 repas par jour, manger à des heures similaires d'une journée à l'autre, prendre le temps de manger, etc. En réalité peu de personnes savent vraiment "comment manger", et cela régule beaucoup la manière dont ton corps travaille.
Il n'y a pas de miracles et la plupart des régimes sont néfastes.
Par contre "perdre du poids" et "rapidement" cela ne va pas ensemble :-(
Voilà, désolé d'être un peu dur :-/
Je te conseille des livres et/ou des sites qui orientent vers des "méthodes alimentaires".