Sein qui coule et n'arrive pas tomber enceinte

noémie - 22 avril 2013 à 12:46
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 22 avril 2013 à 16:13
Bonjour,
voici bientôt 5 mois que mon fiancé et moi essayons d'avoir un bébé mais sans succès. Nous ne vivons pas dans la même ville et nous nous voyons en moyenne 2 fois par mois. cela est il un facteur à l'échec de nos tentatives? mon compagnons qui a 37 ans a un fils de 7ans et moi 26 ans déjà été enceinte. par ailleurs j'ai eu des retards aux mois de décembre et janvier, j'ai même eu du liquide (lait,si je ne me trompe pas) qui coulait de mon sein droit puis de celui de gauche pendant près d'un mois. qu'est ce que cela signifie? ai je des raison de m'inquiéter puisque jusqu'à ce jour mon sein droit coule toujours?
expliquez moi quoi faire, ce que cela signifie et quelle attitude adopter pour enfin pouvoir avoir la grâce de donner une nouvelle fois la vie?
merci

7 réponses

kyriade Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 13:51
aaaaaaaaaaaaaaamen jul88! LOL

euh dis moi qu'est ce que c'est "prolactine"? ai je consommé de façon exagérée un aliment ?
je te pries d'excuser mon ignorance mais puisqu'il est dit : demandez et l'on vous donnera! alors je le fais
1
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
22 avril 2013 à 16:13
Bonjour
5 mois c'est pas beaucoup en moyenne il faut 12/18 mois pour y arriver donc patience
Pour tes pertes de collustrum sûrement du a un dérèglement de la prolactine qui est l'hormone qui permet les montée de lait ta gynécologue le verra avec une simple prise de sang et souvent un traitement médicamenteux léger suffit a résoudre ce petit soucis
1
Bonjour Noémie,

Pour répondre à tes questions, vois ton médecin (seins qui coulent, ce n'est pas banal !), ou ta gynécologue...
0
kyriade Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 13:08
bjr sophie
j'ai vu mon gynéco qui effectivement m'a dit qu'il s'agissait d'un changement hormonal pouvant s'expliquer par plusieurs facteurs: changement de ville, nouveau rythme d'activité, changement climatique, dispute et patatraaaaaa... elle ma fait une échographie de l'utérus pour détecter une éventuelle anomalie et à dit que tout allait très bien, et même qu'il y avait beaucoup d'ovules qui ne demandent qu'à être fécondées. Cependant quant au sein droit qui coule, elle nous a recommander certains examens et, ce sont les résultats de ceux ci qu'elle interprètera et saura exactement de quoi il en retourne et le traitement adéquat. je dois dire que ça me stresse énormément
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
22 avril 2013 à 12:51
Bonjour,

Ce genre de symptome peut venir d'un soucis hormonal... qui peut expliquer la difficulté à tomber enceinte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyriade Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 13:15
bjr ju88
peux tu stp donner d'avantages de précision quant à ce dont il peut s'agir parlant de "souci hormonal"? à quoi c'est dus? comment limiter les dégâts? ou mieux encore quelles attitudes avoir lorsque l'on veut tomber enceinte( psychologique, nutritionnelle, environnementale...)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
22 avril 2013 à 13:34
Oui bien-sûr
L'hyperprolactinémie (trop de prolactine) peut provoquer ça. Il peut aussi y avoir des problèmes au niveau du cycle dans ce cas là.
Il y a énormément de raisons qui peuvent expliquer un excès de prolactine.

Il me semble que certaines maladies peuvent aussi en être la cause, vraiment je ne connais pas tout...
Quoi qu'il arrive c'est souvent bénin et facile à traiter, ZEEEEN

Certains médicaments aussi.
ou une grossesse nerveuse.

Pour tomber enceinte, déjà fais des examens pour être que tout va bien.
évite d'y pense constamment, laisse faire la nature tout simplement...
Le mieux c'est d'avoir des rapports tous les 2/3 jours, dans votre cas ça semble difficile mais ça ne veut rien dire.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
22 avril 2013 à 13:56
Pas de soucis, tout le monde n'est pas sensé connaitre ça.

La prolactine c'est une hormone. Donc un changement dans la production peut perturber beaucoup de choses et en particulier la lactation puisqu'elle la contrôle. Et le cycle puisqu'elle agit aussi sur la progestérone chez les femmes.

Mais bien sûr c'est une hypothèse, sans examens, impossible de savoir ce que tu as précisément. Il y a peut-être une explication totalement différente.
0