Mon histoire je veux arreter

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2013 à 15:04
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 18 avril 2013 à 15:18
Bonjour,


J'ai 22ans , je fume depuis 6 ans, j'aimerais raconter mon histoire et surtout arrêter cette "merde".

Tout à commencer quand j'ai habiter chez ma mère, j'ai changer de ville, de lycée... A cette époque j'avais 16 ans, je me tuais au sport, à l'adrénaline, j'adorais les sports de glisse.. Est venu le jour ou j'ai goûter le Cannabis à une soirée d'anniv, cela ne m'a pas déplus. Petit a petit les soirées étant plus garni, je fumais plus quelques taff mais 1 joints a 2.
Puis quelques mois plus tard a mes 17 ans, j'ai commencer à m'en procurer, de petites quantité, qui à l'époque restait 1-2 semaines dans ma boite qui maintenant se fume en 2 jours. Mais le mal commençais, j'avais franchi la barrière de simple consommateur, a acheteur.

Puis l'engrenage a suivi son cours, j'ai appris a rouler, a fumer non plus en soirée mais simplement en voyant un ami, une copine, après manger la clop fut remplacer par un joint, pleins de petites habitudes comme.
Plus le temps passait et plus je fumais, plus je pensais a fumer,
la rentré dans mon CFA, n'a fait que faire continuer cette engrenage, malgrès que je pensais ne pas être dependant, je l'était déja. J'ai donc continuer mes études sous Cannabis.
J'ai eu mon diplôme, mais tout commencais a se dégrader autour de moi, ma famille fut rapidement au courant de ma toxicomanie, arreter par la police avec un joint a la main et la copine a coté, soirée qui a terminer au poste avec GAV. Ma copine ne surportait plus le fait que j'aille presque tout les soirs chez des amis, ou l'on passer nos soirées a fumer et a parler de fumer. Elle m'a donc quitté après une longue relation. Des amis m'on tourner le dos, j'était devenu une autre personne, les sports de glisse ne m'interressais plus, je sortais moins, trouvait toujours un prétexte pour fumer ou se procurer.

Le fait de déménager une fois de plus n'a fait que a l'heure ou je vous parle déplacer le problème, en habitant ou je suis actuellement , je me suis encore fait de nouvelles relations, et elles sont toujours au même conversation: Le shit.
J'ai pus me procurer du produit et donc continuer a fumer tout les jours.
Trois ans qui je vis ici et toujours le même problème : le shit. Matin midi soir

Au jour d'aujourd'hui j'ai essentiellement des amis, mais tous fumeurs de joints, ma vie sociale ne se résument qu'a sa. Ma vie de famille c'est fortement détériorer, mon père ne me parle plus. J'ai aussi peur pour ma santé, quand j'ai un mal de gorge banal, c'est la toux du fumeur, la gorge irrité... Mes activités sont réduites, je n'ai plus de motivation a faire quoi que se soit, tout m'ennuie.
Et ce qui me fait actuellement réagir, c'est que le 14 Avril 2013, j'ai été contrôler par la Gendarmerie, ceinture mal mise, je n'avais pourtant pas fumer en ce dimanche, mais les tests salivaires étant positif, retrait de permis 72h , plus prise de sang a l'hopital, suspension jusqu'a 6 mois de permis.. Etant fumer quotidien maintenant depuis plus de 2 ans ( a 22 ans ) c'est sur et certain de j'ai du thc dans le sang.



Pleins de choses me manquent en réalité au fond de moi, et je sais que mon problème est le cannabis.
Maintenant au jour d'aujourd'hui je ne veux qu'une seule chose c'est arreter de fumer avec de l'aide ou sans, je ne veux que sa s'arrête. Tout se détruit petit a petit et j'ai peur actuellement, peur de l'avenir a cause de sa.


Merci d'avoir lu, même si j'ai encore pleins de choses a dire je m'arrête là.
Je ne suis pas contre de l'aide ou un petit up.

A.
A voir également:

1 réponse

DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 17
18 avril 2013 à 15:18
bonjour,
peux tu prendre rendez vous avec un medecin pour parler de ton probleme
il existe des centre de desintox
tu ne peuxpas t'en sortir tout seul il te faut absolument de l'aide extérieur comme les centres de desintox
0