Problème dans les sinus

RABBITwashere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 07:34
RABBITwashere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 10:06
Bonjour,

Je vous présente mon problème.
Il y a presque 2 mois j'ai perdu un plombage sur la dent 26 (gauche)
Quelques jours après j'ai commencé à sentir un liquide couler accompagné de sang.
Après plusieurs passage chez le dentiste, il s'est avéré qu'il s'agissait de pu et de sang.
Les dentistes que j'ai vu n'ont pas trouvé l'origine de cette infection, j'ai était sous antibio 2 fois déjà sans grands résultats.
J'ai donc fais une visite chez l'ORL qui m'a prescris un RDV pour un scanner des sinus.
Sur les clichés le sinus droit est plein de liquide opaque et dans le sinus droit un kyste au dessus de mes dents faisant 15x15x20mm (lxLxh)
Je vous aurez bien envoyé une photo mais je ne sais pas comme faire.
Je m'inquiète sur la taille et l'origine de ce kyste. Pouvez vous m'informer la dessus ? Savoir si une chirurgie est nécessaire ? si ça peut être grave ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 277
18 avril 2013 à 09:26
Bonjour,
il y a communication entre le sinus et le la bouche, cela peut arriver après une extraction dentaire.
Une petite chirurgie est nécessaire chez un orl.
0
RABBITwashere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 10:06
Ils n'ont pas extrait de dents. Mais je crois savoir qu'ils ont percé les racines
pour évacuer le pu. S'il ni avait pas eu de pu ils n'auraient jamais travaillé sur ma dent.
Vous pensez vraiment à une "petite" chirurgie vu les dimensions du kiste ?
Et qu'est ce que peut être le liquide dans l'autre sinus ?
Est ce que le kiste peut avoir des orogines ou des conséquences ? (Tumeurs, cancer,..)

Merci de votre réponse.
0