Suicide

Nico30ans - 17 avril 2013 à 00:33
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 avril 2013 à 08:09
Bonjour,
Je m'appelle Nicolas j'ais 30 ans et j'aimerais savoir pourquoi tout le monde essaye toujours de nous dire que la vie mérite d'être vécue. Tout le monde à ses problèmes, il y a toujours une personne qui à des problèmes plus grave que d'autre, je suis entièrement d'accord, mais on à pas tous la force de vivre, dans mon cas c'est juste le courage qui me manque pour passer à l'acte. J'ais eu de rare moment de bonheur et ça c'est fini avec de grande période de tristesse que se soit des relations amicale, familiale ou amoureuse. Si j'écris ce post c'est pas pour de l'aide ni de la pitié, je n'en veux pas c'est juste une constatation. Une TS est une détresse pour beaucoup pour moi c'est un choix. Je sais que mon passage à l'acte fera du mal à certaine personne de mon entourage mais avec le temps la douleur s'atténue (moi c'est l'inverse). Comme je l'ais déjà dis mon poste est une constatation ou plutôt une réflexion à tout ce que j'ai pu lire sur ce site ou sur d'autre.
Voilà je sais que je suis pas forcément très clair dans ce que je dis mais il y aura surement une personne qui comprendra et qui postera une remarque pertinente à mon post.
Continuez d'aider les personnes qui ont le morale au plus bas, moi mon cas est désespéré.
Bonne continuation à tous..

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
17 avril 2013 à 01:53
Bonjour

Tu sais ,rien, n'est jamais désepéré. Vraiment je t'assure.
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
17 avril 2013 à 08:09
Bonjour.

" J'ais eu de rare moment de bonheur et ça c'est fini avec de grande période de tristesse que se soit des relations amicale, familiale ou amoureuse "

Est-ce que tu as trouvé une explication à cela ?

Qu'est-ce que tu vis pourque tes besoins, projets, attentes de la vie ne se réalisent pas un minimum ?

Peux-tu en parler un peu ici car cela permettra aussi aux bénévoles qui répondent volontiers aux questions et aux interrogations de mieux comprendre ta réflexion.

Tu donnes l'impression de vivre plutôt seul sans trop de liens avec d'autres personnes que ce soit des copains/copines, ami(e)s ou des membres de ta famille, peut-être des collègues de travail ??

Quelle est (ou sont), à ton avis la ou les causes ?

Volontiers de tes nouvelles.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0