La fac m'a fait prendre + de 4 Kg en 1 an aidez moi . . .

stillwaiting4peace Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 15 avril 2013 à 17:49
joshua55 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 17 avril 2013 à 16:37
je faisais 1m57 pour environ 57 kilos pendant à peu près toute ma période du lycée et cela n'a pas bougé jusqu'à ce que je me retrouve à la fac : ça fait maintenant 1 an et quelques mois .. je dois être à présent à 62 voir 63 kilos

c'est une catastrophe ! j'ai toujours eu des bras, et des poignets d'amour ( que j'ai toujours détesté ) mais là j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant

et le pire du pire : mon ventre ! j'ai un "petit" bidon!!! j'ai l'impression qu'on ne voit que ça ...

pourtant cette année j'ai essayé de faire gaffe : pas de sucreries, pas de charcuterie, pas de céréales au petit dej, nutella : banni!!, pas de frites, .... ( mais bon faut avouer que je dois beaucoup bosser, ce faisant je mange souvent des sandwish fait vite fait) mais je ne remarque rien ...

j'ai toujours eu envie d'affiner a silhouette mais là : je commence à ne plus être bien dans ma peau .... j'ai juste envie de pleurer maintenant quand j'essaye des vêtements .

aidez-moi. . .

PS: je ne sais ni nager, ni faire de vélo...
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 16/04/2013 à 07:21
Bonjour.

Voilà ce lien vers un article de Santé-Médecine te donnera quelques informations qui t'intéresseront probablement :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/

PS : Une " course " durant 1 heure n'est pas recommandée car cela ne t'aidera pas.
Une bonne marche durant 15 à 20 minutes par jour, peut donner un résultat pour rester en forme et surtout pour ne pas perdre la motivation.

Pour les sandwiches, vite fait, faut aussi faire attention à ce qu'ils contiennent comme substances trop grasses (à éviter), etc....

La sédentarité est l'ennemi numéro 1.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
joshua55 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 14
15 avril 2013 à 22:07
Alors la meilleur facon de maigrir c'est de se dépenser..comment ? fait du cardio...le mieux un footing a 2 fois par semaine minimum. cours 1h sans t'arrêter, et si tu arrive pas cours à un rythme de pépé mais tiens 1h...maintenant si vraiment c'est trop pour toi alors divise en 2 le temps...
toujours en contrôlant ta respiration et en expirant plus que tu inspire...
voila, maintenant il faut la clé....c'est la motivation. n'hésite pas si ta d'autre question
0
stillwaiting4peace Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 06:57
bonjour! merci de votre réponse si rapide ...

j'ai toujours eu peur de me lancer dans des trucs comme ça , parce que ... je n'ai pas trop envie de maigrir de partout en fait !x)

(trop peur de finir plate ) c'est peut être un peu ridicule mais c'est une de mes hantise .....

pourrais-je faire de la marche rapide 1 jour sur 2 ?

et vous pensez qu'avec ça je vais perdre dans mes endroits à problème : à savoir ma ceinture abdominale et mes bras ?
0
joshua55 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 14
17 avril 2013 à 16:37
Sache que lorsque tu fais du cardio, tu vas perdre surtout la ou les calories sont stocké...tu peut faire effectivement de la marche rapide...mais le plus efficace serait la salle de sport. Tu pourrai faire du vélo elliptique pour débuter c'est vraiment pas mal. Mais avant de te mettre au sport pose toi d'abord les bonnes questions...As tu une bonne alimentation? car la volonté de vouloir faire du sport pour maigrir c'est bien, mais avant tout surveiller son alimentation.
mange beaucoup de protéine...car les muscle se nourrissent essentiellement de protéine...et avant le sport prend au repas du complet! exemple : pâte complète et non des pâte que t'achète sur le marché...en effet le corps a besoin d'une bonne source en glycogène avant l'effort pour tenir...or se que t'achète dans les grande surface contient du gluten, et c'est cela qui se stock dans la partie graisseuses. Autre conseil le soir mange très léger évite les repas lourd en féculent...bas les sodas et privilégie l'eau...
0