C'est une femme qui fuit ses responsabilités. [Résolu/Fermé]

Tonga - 3 avril 2013 à 16:32 - Dernière réponse : begonie 89941 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2013 à 11:12
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quant à une femme qui fuit ses responsabilités.
Voici brièvement ma situation, je suis en couple depuis bientôt 6ans, nous sommes âgés de 25 et 23ans. Mon compagnon et moi-même sommes sur la même longueur d'onde, etc. Sa soeur, 23ans, qui se trouve être une personne très protégée par ses parents au dépens de mon compagnon ( favoritisme) nous pourrit la vie. Insinuations, nous rabaisser auprès des parents, regard méchant, ragots dans la famille et j'en passe, tout cela dans notre dos ( mais cela revient toujours à nos oreilles. Une fois, par l'initiative de leur père, il a voulu arranger les choses. Lors du face à face, elle s'est réfugiée dans les bras de leur père, pleurs mais le pire pas un mot sur ce qu'on lui a dit! Nous sommes restés polis.

Depuis 3 mois à présent, elle continue ses simagrées mais lorsqu'elle est en face de nous et qu'on lui demande ce qui "cloche" et qu'on la met devant le fait accompli, elle fuit! et ne dit mots! Le père la couvre toujours et nous fait les remarques ! Cela devient énervant car elle s'immisce dans notre vie ( via parents divorcés fortunés et qui ne s'encadrent plus) mais c'est à nous qu'on s'en prend. Pourriez-vous me donner des conseils car cela ronge notre couple?
Un grand merci.
Afficher la suite 

4 réponses

joraline 29170 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 3 avril 2013 à 16:39
0
Merci
Bonjour,

C'est à ton compagnon de mettre les points sur les I avec sa soeur, son père et le reste de la famille.

Comme dit si bien le proverbe " qui ne dit mot consent".... ou alors il fuit lui aussi devant les problèmes.

Discute sérieusement avec lui de cette situation qui te pèse.
Publi-information
0
Merci
Merci Joraline,

Cependant, il est conscient de tout cela et s'est déjà exprimé la dessus, mais ses parents ( chacun de leur côté) ne l'écoutent pas. Il est pratiquement inexistant à part pour des services en bricolage, ça, il est bon! Mais ils répondent toujours : "elle est comme ça, c'est ta soeur, laisse la. Elle croit bien faire blabla..." Ils la couvrent énormément.

Moi à présent, je suis la cible car je n'ai pas de boulot mais je suis diplômée, je suis qlq1 de sportif et entretien mon physique. Du coup, je reçois des remarques très stupides et puériles de la part de la famille en général. ( tjs des insinuations).
Je pense que mon compagnon n'a jamais été considéré comme une personne dans sa famille. Le dialogue se ferme vite ou alors carrément pas d'écoute.
Ce qui m'agace, c'est que je ne sais pas ce qu'on lui a fait car elle ne répond jamais quand il y a la présence de son père mais si elle est seule, elle parle de manière très agressif! ET ne répond jamais de ses actes. Sans compter la fusillade de regard.

Ce que j'en ai déduis, c'est qu'elle est simplement jalouse et envieuse, gâtée pourrie. Pourtant elle a presque tout ( payé et trouvé par les parents) maison, voiture, job sauf relation amoureuse. En général, ça ne tient pas.
Qu'en pensez-vous? et surtout comment puis-je mettre terme à ça.
J'ajoute pour le contexte, que je suis dans une situation très difficile aussi de mon côté ( bcp de malheur et bloquée par rapport à d'autres problèmes)

Merci, cela m'aide beaucoup.
Publi-information
joraline 29170 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 4 avril 2013 à 13:20
0
Merci
Bonjour,

Je ne vois qu'une solution, mettre de la distance avec ta belle famille, soeur comprise bien entendu, que ton compagnon arrête de servir "d'homme à tout faire" sans avoir de reconnaissance et en plus être critiqué.

C'est ta vie de famille qui est mise en jeu, vous allez aller au clash tous les deux, c'est peut être en fait ce que cherche sa soeur et ses parents. Pourquoi auriez vous une vie heureuse en famille et pas sa soeur ? Elle a qui on donne tout justement pour lui faire oublier ce qui lui manque, l'essentiel, l'amour durable d'un homme.

Dialogue avec ton compagnon, qu'il fasse le nécessaire, au moins vous serez critiqués à juste titre, mais heureux tous les deux.
begonie 89941 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 avril 2013 à 11:12
0
Merci
Bonjour.

Comme l'a suggéré joraline :
- discussion avec ton conjoint,
- mettre un peu de distance avec la famille

Dans ce type de relations difficiles, il faut être claire dans les prises de position, avec affirmation, sans tomber dans le piège de la colère non maîtrisée.

Il s'agit plus d'un problème, assez courant, de relation/communication au sein de la famille qu'un véritable problème de santé.

Cette discussion peut donc se terminer ici et la question va être fermée.
Publi-information