C'est une femme qui fuit ses responsabilités.

Résolu/Fermé
Tonga - 3 avril 2013 à 16:32
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 avril 2013 à 11:12
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quant à une femme qui fuit ses responsabilités.
Voici brièvement ma situation, je suis en couple depuis bientôt 6ans, nous sommes âgés de 25 et 23ans. Mon compagnon et moi-même sommes sur la même longueur d'onde, etc. Sa soeur, 23ans, qui se trouve être une personne très protégée par ses parents au dépens de mon compagnon ( favoritisme) nous pourrit la vie. Insinuations, nous rabaisser auprès des parents, regard méchant, ragots dans la famille et j'en passe, tout cela dans notre dos ( mais cela revient toujours à nos oreilles. Une fois, par l'initiative de leur père, il a voulu arranger les choses. Lors du face à face, elle s'est réfugiée dans les bras de leur père, pleurs mais le pire pas un mot sur ce qu'on lui a dit! Nous sommes restés polis.

Depuis 3 mois à présent, elle continue ses simagrées mais lorsqu'elle est en face de nous et qu'on lui demande ce qui "cloche" et qu'on la met devant le fait accompli, elle fuit! et ne dit mots! Le père la couvre toujours et nous fait les remarques ! Cela devient énervant car elle s'immisce dans notre vie ( via parents divorcés fortunés et qui ne s'encadrent plus) mais c'est à nous qu'on s'en prend. Pourriez-vous me donner des conseils car cela ronge notre couple?
Un grand merci.

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
4 avril 2013 à 13:20
Bonjour,

Je ne vois qu'une solution, mettre de la distance avec ta belle famille, soeur comprise bien entendu, que ton compagnon arrête de servir "d'homme à tout faire" sans avoir de reconnaissance et en plus être critiqué.

C'est ta vie de famille qui est mise en jeu, vous allez aller au clash tous les deux, c'est peut être en fait ce que cherche sa soeur et ses parents. Pourquoi auriez vous une vie heureuse en famille et pas sa soeur ? Elle a qui on donne tout justement pour lui faire oublier ce qui lui manque, l'essentiel, l'amour durable d'un homme.

Dialogue avec ton compagnon, qu'il fasse le nécessaire, au moins vous serez critiqués à juste titre, mais heureux tous les deux.
1