Suicide

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2013 à 11:32
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 avril 2013 à 13:12
Je veux me suicider. Oui c'est peut-être dingue du haut de mes 14 ans, mais j'en peux plus. Chaque jour je n'ose pas aller au collège, mes ami(e)s se retournent contre moi. J'ai peur d'aller au collège, et de me retrouver seule et que tout le monde se foutent de moi, je suis faible et je n'arrive pas à m'affirmer. J'ai envie de partir de ce monde, ou encore mieux,de fuguer, d'aller faire ma vie dans un autre pays, même si ca peut être idiot ou même fou !

J'ai trouvé un autre moyen, un suicide qui peut-être sauver, et là, hop, on comprendra pourquoi. Mon arme ? Mon couteau de cuisine.

J'expose peut-être mon problème mais j'ai réellement envie d'en parler.

Cordialement.

7 réponses

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 1/04/2013 à 11:41
Bonjour.

Tu n'as pas d'autres moyens pour exprimer ton mal-être ?
Comment se passe la communication avec tes proches (parents-famille), des ami(e)s, copains/copines, professeurs, etc... ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 11:44
Je n'ose pas en parler, je vais passer pour une égoiste, je veux que ça se sache, j'ai tellement peur. J'ai déjà eu d'autres problèmes et mes parents m'ont dit que ce n'était rien, mais peu importe, pour moi c'est quelque chose qui me hante.

Si ça continue, demain, je prends mon sac, mon vélo et je fugue.
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 1/04/2013 à 11:53
Une fugue ne résout en tout cas pas le problème, le vrai problème. Au contraire cela risque de l'aggraver.

Et si tu expliquais un peu plus ici ce qui t'arrive réellement, entre autres qu'est-ce que tu veux dire par " J'ai déjà eu d'autres problèmes ".

Et qu'est-ce qui te hante concrètement ?
Décrire un peu plus permettra de mieux comprendre et par la suite peut-être mieux t'aider.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 12:06
Je n'oserai pas en parler, je suis trop faible, et je vais passer pour une fifille gatée en quelque sorte, car ces problèmes sociaux sont à vos yeux ridicules, mais pour moi non, je m'en rends malade, j'en vomis, je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'être née pour avoir une vie minable.
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
1 avril 2013 à 12:10
" ces problèmes sociaux sont à vos yeux ridicules ",

Tu n'en sais rien ce nous en pensons. Explique simplement, et on verra bien.

" mais pour moi non, je m'en rends malade, j'en vomis, je ne sais pas quoi faire "

Si tu t'en rend malade au point de vomir, c'est qu'il s'agit d'un probème suffisamment important (selon ton vécu) qu'il vaut la peine de voir ce qui se passe.
0
Disons qu'on se moque de moi, que mes amies se laissent influencer jusqu'à se retourner contre moi. J'ai peur qu'en allant au collège demain, on viennent me voir pour se foutre de moi, et étant faible, je ne vais rien répondre et stresser soudainement. Je me mets dans des états pas possible. Dans l'année, une fille s'est amusée à m'insulter en public et à me menacer de me taper, et d'ailleurs, le jour suivant, j'ai failli me faire taper, mais heureusement mon père était là. Donc maintenant, au moindre problème, j'ai très, très peur qu'on me menace pour un rien.
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
1 avril 2013 à 12:31
Du moment qu'il y a des menaces, il ne faut pas laisser faire et même " faible " comme tu te décris, il faut te faire aider pour que cela cesse. Et surtout ne pas hésiter d'en parler à tes parents.
Les responsables de l'école ont l'obligation de protéger les élèves contre la violence.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 12:36
Oui sauf que les pions etc s'en branle, excuse moi, mais c'est vrai, puis je ne veux pas en parler à mes parents car lorsque j'ai voulu en parler, ils m'ont immédiatement dit : Oh c'est pas possible ça, tu peux pas te faire petite ? Et puis tu vas te rendre malade et pas aller au collège. Moi je veux qu'ils comprennent que ma situation est pas facile, mais non, ils radotent ça et passent à autre chose. Maintenant, le seul moyen c'est la fugue ou la tentative de suicide pour qu'ils comprennent que ce n'est pas rien. La c'est la derniere semaine avant mon stage et les vacances. Soit j'arrive à aller en cours, soit je me rends malade, encore....
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
9 avril 2013 à 17:21
Bonjour.

Comment cela s'est passé ce temps-ci en stage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 01:40
Oui il s'est bien passé, mais les envies de suicides sont omniprésente.
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 avril 2013 à 07:14
Bonjour.

Merci de ton message.
Cela c'est donc bien passé en stage mais n'a pas eu d'influence positive sur ton moral.

Depuis que ces idées ont commencé, tu n'as jamais eu l'occasion d'en parler par exemple à l'infirmière ou le psychologue de l'école si ces professionnels sont présents dans ton école ?

Je te conseille quand-même vivement d'aller rencontrer déjà ton médecin habituel.
Propose à tes parents, encore aujourd'hui, de prendre un rendez-vous.
Tu peux aussi de toi-même prendre un rendez-vous auprès d'un Centre de Planning Familial de ta ville où tu pourras librement discuter de ce qui te préoccupe et en particulier ces idées qui paraissent pas s'améliorer.
0
maxime14785 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 08:38
Bonjour,

J'ai également eu envie de me suicider d'année dernière à cause de l'école, de mes parents. trop de pressions, trop de punition (renvois) injustifiés, etre tout seul.

Mais ce n'est pas le meilleur moyen de se suicider tu es encore jeune.
fais passer le temps et essaye d'aller voir un pédiatre et une éducatrice scolaire.
comme moi et ca s'est réglé.

cordialement, maxime 13 ans.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 12:39
begonie > Juste par rapport au moral, quand je ne pense pas au collège, au gens, et tout le reste, ça peut aller, mais c'est dur. Mes parents sont au courant, mais ils pensent que je n'en serai pas capable, alors que si, j'en serai capable, et heureusement qu'on a pas de pistolet à la maison, parce que la balle dans la tête serait déjà parti depuis longtemps. Je supporte même plus de vivre, je ne veux plus vivre, j'en ai marre ! MARRE !

Max > Oh non, je ne veux même pas en parler, imagine, dans mon collège, l'infirmière et la cpe me croient folle à cause de mes réactions, donc si j'ai le malheur de parler de mon suicide, on va se foutre de moi, donc non, j'évite.
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 19/04/2013 à 13:17
Re-bonjour.

Ce que tu écris maintenant montre quand-même que tu as vraiment besoin de te confier et surtout d'appeler à l'aide concrètement.
Tu peux faire appel aux moyens d'aide et d'assistance disponibles pour toute personne qui a parfois des difficultés à s'exprimer autrement qu'avec des professionnels qui ont l'habitudes de venir en aide et surtout capable d' écouter.

Tu peux faire appel au
SAMU : N° 15
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236

Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Et aussi au Planning familial proche de ton domicile.

Cela t'aidera, à t'exprimer en tête-à-tête et d'y trouver de l'aide car là tu as un peu de difficultés à partager ce qui t'arrive.
0