Je veux grossir

ApprentiGeek Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 31 mars 2013 à 01:29
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 2 avril 2013 à 13:30
Bonsoir, tout est dans le titre, j'ai 18ans, 1m60, 42-43kg j'ai meme plus l'appetit de manger et meme quand je mangeais enormement je grossissais pas. A 15ans je faisais 45kg et depuis j'ai fais que perdre du poids... Pouvez vous m'aider svp, merci!
A voir également:

3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
31 mars 2013 à 01:40
Bonjour,

La perte d'appétit peut avoir plusieurs origines, il vaut mieux ne pas ingurgiter n'importe quoi pour grossir.

Tout d'abord je vous conseille un bilan sanguin pour savoir si vous avez une carence. Essayez de voir votre médecin traitant pour ça. Si je vous en parle ce n'est pas pour vous faire peur mais des problèmes de santé ont progressivement réduit mon appétit et mon poids. Puis si rien ne cloche vous pouvez toujours pratiquer une activité physique, ce qui permet de prendre du muscle, donc du poids.

Bon courage pour la suite.
0
ApprentiGeek Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 20:59
D'abord Merci bcp pour ta reponse mais bah enfait chui aller voir mon medecin et il fait que me dire que je suis normal que j'ai pas a m'en faire que c'est les autres qui sont gros --' malgre que je lui repete que c'est pas pour les gens je me sens reellement mal dans ma peau... Et ce qui est pour le sport j'en pratique 2h par semaine (avec le lycee) et je suis tres competente en sport meme mieux que les garcons ^^ ... C'est pas ca qui me fait grossir
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
2 avril 2013 à 13:30
Le principal est que tu soit en forme. Après tu as 18 ans et n'as peut-être pas encore totalement finie ta croissance.

Tu peux peut-être songer à faire une activité physique extra-scolaire et demander à voir un nutritionniste pour avoir un régime adapté.

Après chaque personne a une morphologie qui lui est propre. Ton corps va encore évoluer mais il est peu probable que tu deviennes obèse. Je viens de me rendre compte que tu es une fille ce qui fait que ton poids est encore moins choquant... ;-)

Pour ce qui est de se sentir mal dans ta peau, c'est peut-être plus psychologique que physique. Tu manques peut-être de confiance en toi?? Ça peut jouer aussi et ça peut se régler avec le temps...
0