FIV

Noé78 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 22 juil. 2008 à 17:11
 vivie - 9 mai 2010 à 00:38
Bonjour,
je viens d apprendre par ma gynéco
que le spermo de mon ami est pas terrible et qu on va devoir pratiquer une FIV
je suis allé sur plusieur site et j'ai pu me renseigner
ce qui me fait peur c'est que seulement 20 % des FIV aboutissent à une grossesse ce qui est très peu, quand on pense qu on peu en faire seulement 4 ou 5...
Je voudrais savoir si quelqu'un à fait une FIV recemment et si elle a marché du premier coup ou si elle a marché seulement apres 2 ou 3 interventions???
Aidez moi s il vous plait!!!!
rassurez moi surtout j'ai peur!!!!!

merci à toutes
Noé

7 réponses

b.lottie Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 19
24 juil. 2008 à 21:04
bonjour noé78 après bientôt 7 ans de traitement ( médicament et piqûre) dans quelque mois je vais commencer les fiv mais tu m'as l'air assez mal renseigner oui c'est 4 ou 5 mais il compte 1 fiv comme cela
lorsque tu te fera ponctionner tes follicules par exemple 6 il en fécondera 6 avec le sperme ton mari ce jour la il t'en implantera 2 ou plus cela sera déterminé avec ton médecin et les autre seront congeler donc si c'est deux il en restera 4 qui comptera encore pour 2 futur implantation si besoin est qui contera toujours dans ta première FIV.

Voila ce que ma gyneco ma expliquer mais elle ma dit aussi qu'il était libre de décider d'arrêter a tout moment si il voyait qu'il n'y avait pas d'espoir que la patiente tombe enceinte.

Encore une chose si tu me permet garde le moral c'est important je te dit ça en connaissance de cause je ne compte plus les océans que j'ai pleuré.

J'espère que tu as compris car j'ai raccourci l'explication
1
Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 5
4 août 2008 à 14:41
Bonjour,
Le taux de réussite est en effet d'au moins 25%, soit un peu plus qu'un couple en procréation naturelle (20% de chance d'avoir un enfant dans l'année!! les 25% concernent 1 FIV ou un transfert pour un embryon de 3 jours. Le taux se rapproche des 50% pour un embryon de 5 jours => blastocyste. En contre-partie, le blasto est + fragile à la "décongélation" lors du transfert). Les femmes qui tombent enceintes du 1er coup sans trop attendre, ce n'est pas si fréquent!! On a l'impression car on a toutes quelques cas semblables dans notre entourage (réduit). Je viens de faire 1 FIV qui s'est avérée négative. La chute est brutale mais selon certains professionnels (dont le biologiste qui me suit) et d'autres témoignages, l'échec de la 1ère FIV est le + difficile à gérer. Par la suite, on se "blinde" un peu et on se sert de nos expériences malencontreuses passées. Avant tout, ne pas rester seule. S'entourer. Ne pas forcément prévenir la famille qui va passer 1000 coup de fils et stresser encore +. Accepter qu'un éventuel échec sera vécu différemment par l'homme et la femme. Faire du sport, des activités de loisirs, continuer à vivre sans trop ruminer (facile à dire...) et pourquoi pas se tourner vers les médecines parallèles (certains médecins s'y opposent mais rien n'oblige à tout leur révéler. Ce ne sont pas des Dieux et je sais de quoi je parle...) : ostéopathie, acupuncture => se renseigner avant sur la "réputation" des praticiens. Le biologiste m'a également dit qu'en général 80% des couples qu'ils suivent dans le Centre où je suis suivie, "ramènent" 1 enfant à la maison. Le parcours ne sera pas forcément simple, jonché d'obstacles mais il faut tenir le coup pour atteindre son "objectif". Que de bonnes paroles pas faciles à suivre mais courage!! On en a tous besoin, femmes et hommes.
Leadrine
1
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et sur tout forum en général, je vous remercie de votre message qui me donne un peu de baume au coeur. Je viens de faire ma première tentative de FIV qui s'est avérée négative; pourtant tous les espoirs étaient là : de mon côté aucun problème particulier, bien au contraire; jusqu'au jour du transfert c'est tout juste si je n'ai pas eu les félicitations "du jury" tant les 2 embryons à transférer étaient parfaits !!!! Et puis la chute brutale du diagnostic que je vis mal malgrés les taux de réussite annoncés. En fait, il faut se protéger car, pour ma part, on m'a toujours laissé de l'espoir au centre.......Le regret : maintenant que cette tentative s'avère négative, je ne retrouve plus le suivi que j'avais au centre, je suis livrée à moi même : "attendez le prochain cycle pour un rdv et voir comment cela se passe avec l'embryon congelé" !!!c 'est dur.....et on perd vite espoir. Voilà, je voulais donner mon expérience personnelle. J'attends, alors, le mois prochain pour savoir le nouveau parcours qui m'attends; seulement, cette fois, c'est avec moins d'espérance car Rien n'ai jamais acquis.
0
Noé78 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
22 juil. 2008 à 17:17
JE DESESPERE VRAIMENT MAINTENANT
IL EN FALAIT PAS PLUS POUR ME DECOURAGER

REPONDEZ MOI S IL VOUS PLAIT
MERCI
0
bonjour,

j'ai fait une FIV il y a un an.
une FIV isci exatement.
Et on a reussit a avoir un enfant à la 1è tentative.
actuellement on essaye de faire un 2è par transfert d'embryon congélés de la première tentative.

en effet, on a le droit de faire 4 tentatives de FIV par enfant.
mais en plus se rajoute les embryons congeles.
le taux de réussite est de 20 à 25% soit 1 chance sur 4 (voila pourquoi 4 tentatives).
La moyenne est "je crois" un réussite à la 3è tentatives.
mais tu vois pour nous cela à marché tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.pour moi c le desespoir totale .j'ai fais 5 tentatives de fiv et ça pas marcher malhereusement .malgre je suis jeune .l'uterus et bien .les trompes ainsi.
0
lilita974 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 1
17 nov. 2008 à 15:05
bonjour
je voulé vous possé une question mon copain et moi nous voulon un enfant depui le 01/07/06 j'ais arété l pilule mais je narivepas a tombé encinte et pourtan tout va bien spermo ok méme que le gygy a été surpri de voir kil en avez autan lol
mai le temps passe et j'ais éusi a tombé ecinte pourtant nous somme jeune moi 20 et lui 21 mais au bout de 3smaine et demi je lé perdu c'etait le 03/06/08 et depui grose déprime ma gygy ma dit d'envisagé la fiv mais j'ais peur de plus je n'ais personne pour me soutenir ou a qui parlé que me conseilévous???
merci pour vos réponse
0
nadia1403 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 13:24
SALUT LILITA

mon mari et moi ca fait 3ans et demie qu'on essaye d'avoir un enfant j'ai eu des soucis au trompe opération en juillet et finalement premier rendez vous pour une fiv le 11decembre on verra bien...
et toi alors tu en est ou???
bon courage
0
lilita 974 > nadia1403 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
6 déc. 2008 à 16:48
coucou nadia
ba mo je vien de refaire une faue couche lundi et j'ais rdv le 5 janvir avec un gygy a l'hopital on véra bien c kil va me dir
j'ais un peut peur d'y aller pasque 2 fause couch en 6 moi j'esper que je n'est pas de souci mais bon au moin je seré fixé
tu me tiendra au coucrant pour ton dv le 11
aller bon courage bbisoux bisoux
0
solange > lilita 974
5 janv. 2009 à 06:56
lilita974< bonne Année
je suis a la Reunion aussi , je ferai le fiv a le Port le 20 janv.2009
bon courage a tous les 2 prcq c longue parcours.
0
bonjour,ce que je peux dire de mon expérience c'est qui'il faut de le persévérance .Pour moi, c'est la 3 eme F.I.V avec embryons congelés qui a fonctionné.J' attends des jumeaux (une petite fille et un petit gars) pour début juin. BON COURAGE
0