Difficultés pour les hommes en parler

toto 22 - 21 juil. 2008 à 01:18
Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 10:18
Bonjour,
Voila c'est un peu bizarre de parler à un forum, je suis marié voilà un an et le probleme pour avoir un enfant vient de moi nombre insuffisant de spermatozoïdes et dans ce nombre beaucoup d'anomalies . Nous sommes à notre deuxieme tentative avant de faire la premiere nous avons fait beaucoup d'examen (prise de sang, spermogramme, test de survis).
Je ne suis pas quelqu'un qui parle énormément, ce forum va me faire du bien.
C'est dur de voir sa femme subir plein de piqures, d'injection d'hormones, alors qu'elle n'a aucun probleme. Pourquoi les hommes n'ont pas de traitement? qu'on puisse participer et ne plus etre que spectateur.
Nous on doit etre présent le jour j au labo pour faire le prélevement et c'est tout.
D'ailleurs pour ma part je trouve , vu le nombre de fois ou je l'ai fait que c'est de plus en plus dur. etre dans une piece avec des toilettes, un lavabo et un fauteuil,c'est pas facile.
Si d'autres personnes trouve aussi que c'est dur et qui comme moi on l'impression d'avoir du mal a le faire? parlons en
C'est la premiere fois que j'en parle comme ça, ma femme va sur un forum et elle discute beaucoup auvec des personnes de mon entourage, moi j'ai plus de mal et Vous?
Chérie je t'aime
Merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 5
4 août 2008 à 13:44
Bonjour,
Cela fait + de 4 ans que nous ne pouvons avoir notre 2ème enfant, alors que le 1er est arrivé naturellement au bout d'env 1 an d'attente. Après multitude d'examens, nous avons fait la 1ere FIV récemment avec résultat négatif. Cela est dur pour moi de remonter la pente car mon mari n'en parle pas trop et a du mal à comprendre mon pessimisme pour la 2ème tentative. Je ne sais pas trop ce qu'il pense de tout cela. Nous sommes concernés tous les 2 mais cela ne fait pas longtemps qu'il a accepté que le problème venait aussi de lui. Pour vous les hommes, ce n'est pas simple car je pense que vous vous sentez "inutiles" et "impuissants" face à notre détresse, notre souffrance et nos sautes d'humeur (merci les hormones!!). Face aux FIV, le couple est en souffrance et chacun a ses maladresses face à la détresse de l'autre. je suis étonnée que tu discutes sur un forum mais trouve cela remarquable. Mon mari ne dit rien à personne, même pas à ses meilleurs amis. Il assume tout. Ou fait semblant de... Bon courage à vous 2.
1
bonjour.moi et mon mari .on a fait 5 tentatives de fiv .et ça pas marcher.c penible et lourd ces traitement.apres le dernier echec mon mari est fatigue.il m'avait dis que j'en ai marre de te voir autour des medecins entre de faire des piqures....ect.on a decide de accepter notre destin .et laisser faire la nature.je vous dis la verite je suis desespere .bon courage atoi et a ta femme.
0