Pancréatite

momobabou Messages postés 16 Statut Membre -  
 CLAUDEBOITARD -
Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum, j'ai 21ans et j'ai une pancréatite depuis le mois d'aout. j'ai été hospitalisé 10jours, m ont laissé repartir alors que mon taux dans le sang 'etait pas revenu a la normale. aujourd hui elle est toujours la et mon cas s agrave de jour en jour malgres le régime strict que je suis... aucune matiere grasse, aucun alcool, tout cuit a l eau ou a la vapeur et cela ne suffit pas.
Je recommence les examens mais ils ne savent pas d'ou sa vient et cela commence a etre dur... Je survis chaque jours... je fais a peine 40kg pour 1m63 ne peux plus aller au resto...
j ai également recherché des recette car au bout de 8mois les idées deviennent de plus en plsu dur a trouver... Je vous souhaite a tous du courage! Je vais éssayer de mettre qulques recettes en ligne si cela peu vous aider et si vou en avez également je pense sa pourrait etre bien de les partager entr nous! ^^ si d'autres sont dans mon cas a ne pas savoir d'ou vient votre pancréatite nous pourrions également partager.
bonne journée a vous tous
A voir également:

4 réponses

CLAUDEBOITARD

ma premiére était terrible 3 semaines en soins intensifs entre la vie et la mort en 2015 en sortant je nai jamais retoucher une goutte d alcool malgres tout rebelotte 2018 hospitalisé maintenant l on me dit pas de graisses pas de sucres je n ai plu que la peaux sur les os pleins de contraintes bref ce n est pas terrible je suis au stade d de balthazar
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

0
Maty

Mon compagnon atteint d'une PC depuis septembre 2012, dont on ne connait pas la cause, ne cesse de faire des aller-retour à l' hôpital]. Il est actuellement en hospitalisation à domicile, depuis 3 mois, sous alimentation parentérale (par voie veineuse), sous antalgiques en permanence, etc, etc...;...... Est-il possible d'avoir un message d'espoir, de la part de quelqu'un atteint de la même maladie????
0
momobabou Messages postés 16 Statut Membre 18

merci je vais regarder
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

de rien
0

autre poste:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-223984-regime-pancreatique

"
Pancréatite chronique
Conseil : Il est important de respecter une alimentation équilibrés et de limiter les aliments trop gras pour favoriser la digestion et donc l'assimilation.
On fractionne les repas pour éviter d'être trop vite rassasié et répartir au mieux l'apport en glucides.
Les légumes sont proposés épluchés, épépinés, bien cuits, en purée, en soupe ou en bouillon pour faciliter la digestion.
On favorise les cuissons diététiques sans matières grasses plus digestes.Les corps grassont ajoutés à cru, après cuisson.
Si prescription médicale d'enzymes pancréatiques et/ou de vitamines liposolubles A, D, E, K : bien respecter l'observance du traitement.
Aliments à éviter : L'alcool impérativement.
Limiter les produits sucrés ou privilégiez leur consommation en fin de repas (éviter les boissons sucrées en apéritif).
Éviter la consommation d'aliments gras et notamment les cuissons dans la graisses qui sont particulièrement difficiles à digérer (fritures, cuisson au beurre...).
A privilégier : En apéritif, on privilégie une boisson non alcoolisée et sans sucres : soda light ou jus de légumes.
On choisit des viandes de 1ère catégorie (filet de boeuf, suprême de dinde, filet de canard, filet mignon...) des poisson maigres (lotte, églefin, limande), des coquillages et crustacés (moules, St Jacques, tourteau...).
On privilégie les huiles riches en Acides gras de bonne qualité dont oméga 3 (huile de colza, noix) pour les assaisonnements.
On préfère les glucides à Index glycémique bas ( pâtes al dente, riz, semoule...).
"
https://www.femmeactuelle.fr/sante/alimentation-equilibree/menus-de-fete-en-fonction-des-pathologie-01751/(page)/4
0
momobabou Messages postés 16 Statut Membre 18

le soucis c'est que le regime ne suffit plus, les medicaments ne sont plus efficaces et on ne sait pas pk sa se calme pas... mon cas s agrave de plus en plus, avec mon conjoint nous sommes impuissant et ne savons plus quoi faire... car a la base c etait une pancreatite aigu! mais la on ne comprend pas et des que je mange je fais une crise et ne peux plus respirer dc je ne mange plus ou tres peu juste pour survivre et passe mon temps dans le bain pour calmer la douleur...
merci a tous d etre solidaire! ^^
bon courage a vous également
0

de rien

essaie de fractionner tes repas ,manger plus souvent mais en quantité plus petite
0
CLAUDEBOITARD

bonjour je m appelle claude au masculin je fais aussi des pancreatites chronique je survis je ne travail plus je suis en ald 1.80 pour 57 kg c est la misére cette maladie
0