Oubli pilule sans rapport sexuel

Signaler
-
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai oublié de prendre ma pilule hier matin au lieu de sa je l'ai prise hier soir à minuit soit plus de 12h après. Je n'ais pas eu de relation depuis 3 semaine avant cet oubli. Mon oubli correspond au 4 eme comprimé de ma plaquette. Est ce qu'il y'a de risques? J'ai repris les comprimée aussitôt avoir constatée loubli. Je compte avoir des relations sexuelle vendredi prochain ma pilule sera t-elle efficace? Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 036
Bonjour,

Tu n'as aucun risque de grossesse puisque tes anciens rapports datent d'il y a trop longtemps.

Pour être complétement protégée après un oubli il faut 7 jours de prise sans erreur. Donc si tu as bien reprise ta pilule ce matin et tous les autres matins, ça fera 7 jours pile vendredi.

Je te conseille tout de même de faire attention
Que dois je faire alors? Les spermicides sont utile en cas d'oubli d'un comprimé. Sa peut être un bon compromis si j'utilise cette solution tout en continuant à prendre ma pilule. Je ne sais pas quoi faire car vos avis diverge. Merci quand même
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 036
Je pense que c'est un bon compromis aussi pour la prochaine fois.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 564
Un compomis...
Tu risque une grossesse.
à partir du moment ou j'ai pas de rapport sexuel avant les 7 jours suivant l'oubli je ne risque rien, donc le mieux c'est que j'attende 7 jours avant d'avoir des rapports. merci bcp
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 564
Si c'est ce qui est écris sur la notice de ta pilule oui.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 564
Bonjour

Il existe des préservatifs sans latex.