Je me mange la langue

Résolu/Fermé
:( - Modifié le 22 mars 2022 à 20:43
Pseudoenne
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 19 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
- 20 mars 2013 à 19:47
Bonjour, j'ai 18 ans et je ne cesse de "me manger". Au début, ce n'était que les ongles, puis le contour des ongles, puis toutes les peaux de mes dernières phalanges... Ce n'est guère esthétique. Mais un de mes "nouveau passe temps" est de me manger la langue.
Ca fait horriblement mal, mais je remors encore et encore. Ca fait mal, mais il faut croire que c'est ce que je recherche quand je commence a la manger. Parfois, je ne la mange pas pendant 2-3 semaines, mais dès que je recommence, impossible de m'arrêter ...

Que faire ? est ce "normal" -question débile, car quelqu'un de normal ne se mangerai pas la langue- ?
A voir également:

4 réponses

Pseudoenne
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 19 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
11
Modifié par Pseudoenne le 19/03/2013 à 19:40
Bonjour tout le monde! ^_^

Pour la personne concernée :(

Je te conseille d' aller consulter un spécialiste, un médecin, parles-en à ton ou ta psy de tes problèmes.

Moi aussi, j' ai le même problème, je me mange la langue... Parfois j' arrive à m' arrêter, parfois je replonge, mais j' abandonne pas, je retente une guérision.
Une de mes craintes est de me mordre une voire plusieurs veines de la langue... Je me mords parfois très fort, pour me procurer encore plus du plaisir. Un plaisir complètement malsain.
Attention à toi.

J' avais le problème de me manger la peau des doigts ... maintenant, c' est du passé.

Moi, je pense que mon problème est dû à un manque dans la vie. Car quand je me mange la langue, je me procure un plaisir, une sorte de compensation qui est complètement malsaine.

Regarde dans ta vie sentimentale, professionnelle, personnelle, ce qui te manque et qui pourrait te faire plaisir sainement.
Ne t' habitues pas à ce problème voire-même à tes autres problèmes surtout si tu peux t' en sortir.

Courage!

Salutations à toi et à tout le monde! ^_^
11
Merci beaucoup pour ton commentaire !
J'en ai en effet parler à ma psy qui m'a dit qu'il fallait que l'on trouve la cause de ce "mal être".
Elle m'a demandé si j'étais soulagé de le lui avoir dit et je lui ai dit que non car ca ne changé pas mon envie de manger la langue.

Tu te mange toujours la langue d'après ce que j'ai compris dans ton commentaire. Tu vas voir quelqu'un toi aussi pour essayer de "changer" ?

Je sais au fond de moi que j'essais de me procurer du plaisir (certes malsain) en me mangeant la langue, et que c'est pour compenser un manque. Mais un de mes problèmes est que je me refuse en quelque sorte ce qui pourrait me faire du bien. C'est stupide, et c'est surement la cause de nombre de mes problèmes, mais c'est dur de changer et de se dire "Vas y, c'est bon, tu as le droit de te faire plaisir un peu dans la vie".
0