Extraction dents de sagesse sans points de suture help

sweetybirdy Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 10 mars 2013 à 20:52
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 11 mars 2013 à 19:13
Bonjour,
Bonjour, je poste sur ce forum car je me suis fait retirer trois dents de sagesse jeudi 7 mars sous anesthésie locale. Je n'ai pas eu de points de suture car le dentiste m'a dit qu'elles étaient bien placées. Le soucis c'est que lorsque je regarde dans ma bouche, je constate un grand trou noir au fond alors que je ne vois pas les même trous où il y avait les deux autres dents. Du coup je pensais commencer à réintroduire des aliments moins liquides du type purée ou soupe tiède (car marre des glaces et compote ) mais j'ai peur que la nourriture se coince dans le trou. Je fais trois bains de bouches par jour et je me brosse les dents depuis samedi sans m'approcher des zones opérées mais j'ai tout de même peur que la nourriture se coince et que cela créer une infection. Du coup j'imagine encore moins manger d'autres choses et mâcher. Pourtant je n'ai pas trop mal, je trouve même que la douleur est largement supportable mais là ou il y a le trou je sens une petite douleur. Je demande donc conseil à des personnes qui ont subi une extraction sans point de suture. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 258
Modifié par ju88 le 11/03/2013 à 11:29
Bonjour,

On m'a retiré un morceau de gencive un jour sans faire de points, ce qui a laissé un trou aussi. Il s'est refermé naturellement après quelques temps (je dirais une semaine).
J'avais peur de la nourriture moi aussi, surtout que mon dentiste ne m'avait rien dit à propos de ça. Mais les bains de bouche ont suffit apparemment. Je faisais attention de ne pas mâcher de ce côté là.

Jusqu'à quand étiez-vous censé manger liquide ??
28