Bâillements et reniflements incessants ?

AnonymeDuJour Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 9 mars 2013 à 15:38
AnonymeDuJour Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 22:12
Bonjour à tous, voilà j'ai 17 ans, et je commence à non pas m'inquiéter d'un soucis, mais à me poser des questions face à un léger ras le bol...

Cela va faire très longtemps maintenant que je souffre d'un truc assez énervant et gênant dans la vie de tout les jours car très répétitif... en fait mes oreilles se débouchent, c'est difficile à décrire, lorsque je mâche, ou encore que je baille, voir même lorsque j'avale (salive ou nourriture) mes oreilles se débouchent, et c'est comme si j'écoutais tout ce qui est à l'intérieur de moi même en deux fois plus fort...

C'est une sensation extrêmement désagréable et que je ne peut annuler que par un bref reniflement assez fort, celui-ci rebouche en quelque sorte mes oreilles et cela me permet de ré-écouter normalement.

Cela m'arrive malheureusement de plus en plus fréquemment dans une journée, je ne peux compter mais je dirais bien plus d'une centaine de fois par jour ! Parfois 5 ou 6 fois de suite car les oreilles se re-débouchent d'un coup et je ne peux rien y faire même en reniflant !

Je baille aussi de plus en plus lors d'une journée et ça augmente cet horrible phénomène croyez moi ça devient très énervant :(

Je n'en suis pas à un stade ou je m'inquiète ou autre, mais bien à celui de l'énervement car ça me prend vraiment tout les jours de façon incessante et ça se voit très bien ! Je n'ais pas été voir de médecin à ce jour face à ce problème car je ne le considérais pas comme important mais plutôt comme négligeable, à votre avis devrais-je le faire ?

Pour terminer, le temps que j'écrive ce message (sois entre 5 et 10 min à peine..) j'ai reniflé pratiquement 10/15 fois pour palier à mon problème (vous comprendrez je l'espère pourquoi je suis à bout...)

Merci d'avance à vous pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
9 mars 2013 à 17:33
Sûrement rien de bien méchant.. Une rhinite chronique? Une sinusite?
Consultes ton médecin ou un ORL car il existe des traitements qui te soulageront rapidement et cela t'évitera de rentrer dans un problème chronique qui risque de s'aggraver avec le temps et avec le stress que cela provoque.
0
AnonymeDuJour Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
9 mars 2013 à 17:57
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je ne dirais pas que cela me stress, mais c'est un énervement considérable puisque je n'arrête pas d'y penser... je vais garder ton conseil d'aller voir un ORL, je ne connaissais pas, je te remercie encore p.horde.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
9 mars 2013 à 18:04
Tiens nous au courant.. Ne perds pas trop de temps car cela risque de devenir un tic dont tu auras beaucoup de mal à te débarrasser.
0
AnonymeDuJour Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
9 mars 2013 à 19:15
Je ne pense pas que cela devienne un tic non plus, car je renifle uniquement lorsque cette sensation d'oreilles débouchées est présente, si elle ne l'est pas, alors tout vas bien !

Je vais faire ça, j'apporterais des nouvelles si ça peut en aider d'autres qui seraient dans le même cas...
0