Je renifle quand je suis nerveuse [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
Messages postés
64831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
-
Bonjour, j'ai 18ans, je vous écris puisque je vis un enfer depuis 5mois. J'ai un tic depuis 2ans, je renifle, cela ne m'a jamais vraiment géné puisque ce n'était pas super prononcé. Je n'étais pas une fille si anxieuse que ca. Je pense que ça a commencé à cause de mon camarade de classe qui reniflait tout le temps ! Mais depuis 5mois c'est devenu invivable (j'ai vécu des choses très dures qui m'empêchent me retrouver seule dans la rue). Je suis devenue super anxieuse et nerveuse. Mon tic est trop prononcé, ça me torture la tête puisque j'y pense tout le temps et que j'ai honte que quelqu'un me fasse une réflexion. Mais quand j'y pense pas (chose très rare) tout s'arrête. Le tic est fort en période de stress. Quand ca commence j'ai du mal à m'arrêter puisque je ne suis concentrée que sur ça. Ma psy m a dit "essaye de ne plus y penser", TRÈS FACILE À DIRE !!Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a-t-il déjà vécu ca ? Quelle est la solution ?
Peut être y a-t-il un médecin qui pourrait m'aider, savez vous lequel ?
Merci d'avance pour votre réponse :))
A voir également:

2 réponses

Messages postés
64831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
5 093
Bonjour.

" Ma psy m a dit "essaye de ne plus y penser", TRÈS FACILE À DIRE !!"

Donc tu rencontre déjà une psy (psychologue ou psychiatre ?).
Depuis combien de temps ?

Messages postés
64831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
5 093
Ces rencontres avec la psy ont commencé quand et à quelle fréquence ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014

Début janvier 2014, j'y ai été 3 fois puis j'ai arrêté car ca ne m'a fait aucun effet
Messages postés
64831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
5 093
C'est souvent ça le problème : l'arrêt avant de trouver un effet.
Les effets en psychothérapie se constatent après plusieurs mois.
Je te conseille de reprendre contact avec la psy.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014

Merci sincèrement d'avoir pris le temps d'y répondre, excellente journée !!!
Messages postés
64831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
5 093
De même.
Volontiers de tes nouvelles alors :)
Je suis comme toi !!! Très nerveuse et je renifle tout le temps et ça me fatigue c’est horrible ! J’ai le trouble de l’anxiété généralisée je prend des médicaments anti dépresseurs anxiolytiques et somnifères depuis des années ! Et y’a des périodes où ça va et d’autres une catastrophe ! Et là je renifle beaucoup je suis fatiguée et je n’arrive pas à m’arrêter. Ça m’épuise psychologiquement. Oui si je m’occupe et que je fait autre chose ça s’atténue un peu. Donc je fait du crochet ???? ou du point de croix et je coloris des mandalas. Faut que je sois sans cesse occupée mais le soir c’est chianti j’aimerais bien regarder un film tranquille. Enfin pour te dire que je comprend très bien vu que je suis dans la même situation que toi et ça me bouffe la vie. Je prends sur moi mais c’est très dur. Je voulais voir un ORL pour voir si je n’avais pas de problème de cloisons nasales mais non c’est bel et bien un tic et mon père a le même
Messages postés
64831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
5 093
Bonjour à Aixela57

Comme tu peux le constater, cette question postée par Pseudo Nana7526 date déjà de 2014.

Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page car celle-ci va se fermer.

Cordialement

La Modération