Opération laser pour une palissade

Résolu/Fermé
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
 felixsss -
Bonjour,

Je vais subir une opération au laser car j'ai une palissade dans l'oeil droit.

J'ai des questions sur l'opération alors si quelqu'un a déjà subi une opération similaire...

Comment ça se déroule, je suppose que c'est une anesthésie locale. Est-ce qu'on entend quelque chose (ma plus grande crainte, j'ai tourné de l'oeil pour une dent de sagesse non pas à cause de la douleur mais à cause du bruit (et aussi parce que je voyais mon sang passer dans le tube 'aspiration))? Est-ce que l'on voit quelque chose (ou est-ce que l'on ne voit absolument rien)?

Je suis supersensible à la lumière: je ne supporte pas les lumière néon, les plafonniers en lumière directe et la lumière du jour quand il n'y a pas de nuage. Est-ce que l'opération à changer voter perception de la luminosité, je connais plusieurs personnes opérée de la myopie et elles sont toutes devenues hypersensible à la lumière. J'aimerais savoir si ça arrive aussi pour d'autres opérations faites au laser.

Merci beaucoup car tout ça me stresse beaucoup m'empêche de trouver le sommeil.

G.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Bonjour,

juste un petit complément a posteriori (si jamais quelqu'un cherche à se renseigner sur le sujet).

J'ai subi l'intervention début septembre et en fait ça n'a pas été indolore. Pour les personnes qui sont très sensibles (cf. si vous avez déjà eu des anesthésies locales et qu'il a fallu augmenter les doses par exemple) ou nerveuses, le médecin m'a conseillé (après coup >_<) de prendre un antalgique avant l'intervention...

Depuis j'ai des douleurs nerveuses dans la paupière (j'en ai eu pendant toute l'intervention, mais en beaucoup plus fort par rapport à maintenant), j'en avais tellement que le médecin a pensé un moment qu'il fallait arrêter et reprendre une autre fois. J'ai refusé car je ne me sentais pas de revenir.

En fait l'intervention consistait à cicatriser autour de la palissade par 200 petits points de laser.

Ma pupille est redevenue normale environ un jour et demi plus tard, heureusement que je ne les ai pas écoutés et que j'avais pris une journée complète de congé (ils préconisaient une demie-journée) et que ça s'est passé un vendredi. Mon boulot sollicitant mes yeux pour un travail de précision, je n'aurais pas pu bosser (pensez-y si vous conduisez des véhicules ou si vos yeux sont énormément sollicité). Et j'ai eu les yeux excessivement secs pendant deux semaines (besoin de larmes de synthèse), mais c'est passé.

Un mois plus tard. Tout va bien. Les douleurs nerveuses s'espacent et je pense qu'elles vont disparaître.
Ma réponse arrive encore plus tard, mais si d'autres personnes cherchent des informations, mon expérience apportera un complément d'information : je viens de me faire opérer au laser argon d'une palissade à 6h.

Aucune douleur durant l'intervention, j'étais juste un peu gêné au bout de 4-5 minutes par la position de mon regard vers le bas et la lentille au contact de l'oeil (non douloureux, juste un peu genant). On voit une alternance de lumiere verte et rouge, c'est tout.

J'ai la pupille fortement dilatée environ 2h30 apres l'intervention, c'est ma seule gêne. Elle semble rester dilatée plus longtemps que pour un fond d'oeil classique en revanche car les gouttes ont ete mises il y a 4h et c'est tres tres dilaté encore. Impossible de conduire, forte sensibilité a la lumiere, le classique du fond d'oeil.
Je suis passé chez l'ophtalmo pour un fond d'oeil (à la recherche d'une éventuelle dégenerescence maculaire dont souffre ma mère) et il m'a découvert une palissade à chaque oeil. Il prévoit de réparer au laser. Il ne m'a pas vraiment donné le choix. J'ai mal à l'oeil gauche après le fond d'oeil (ma fille y avait mis le doigt il y a 19 ans et cela ne fait que quelques années que je n'avait plus mal). J'ai l'impression que la douleur s'est ravivée. C'est la première fois que je fais un fond d'oeil. Il m'a semblé que la lumière était beaucoup plus vive et permanente du côté de l'oeil traumatisé que de l'autre. Est-ce normal ? Est-il sage de procéder à des lasers ou vaut-il mieux attendre des symptômes ? Avez-vous eu des soucis après ce genre de traitement ?
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Je sais que cette réponse arrive un peu tard.
Honnêtement, vu que votre oeil a subi un traumatisme auparavant, je ne peux pas vraiment donner une réponse médicale.
Juste pour confirmer que les douleurs ont fini par disparaitre après un certain temps mais pas la sensibilité à la lumière.
Si l'ophtalmo conseille le laser (et que vous l'avez mis au courant du passif de votre oeil), il est probable qu'il s'agisse de la meilleure solution, d'autres symptômes pourraient être une aggravation et nécessiter une intervention plus lourde et plus dangereuse.

Cordialement,
Gallou
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 325
"pensez-y si vous conduisez des véhicules"

Très important en effet car en cas d'accident, même non responsable, il suffirait qu'un témoin fasse remarquer l'état de vos pupilles pour que l'assurance refuse de vous prendre en charge...

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 325
Bonjour

Il ne s'agit pas d'une "opération".
Une palissage est une lésion rétinienne qui risque de provoquer une déchirure.
Le laser va photocoaguler cette lésion pour fixer la rétine autour et prévenir cette complication.

Quelques gouttes d'un collyre anesthésique permettront de poser sur ton oeil un dispositif optique qui permettra au médecin de focaliser le rayon sur la zone à traiter.
Ce n'est pas douloureux.
Tu seras simplement gêné quelques heures par la dilatation de la pupille.
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Coucou

merci pour la réponse rapide.

Tu veux dire que ce sera peine plus génant qu'un fond d'oeil?

G
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 325 >
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016

Exactement !

Sauf que cela dure plus longtemps.
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4 >
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010

Ok.

Merci beaucoup!

Je pense que je devrai mieux dormir cette nuit.
G