Histoire de Divorce ...

Raachou Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 01:48
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 mars 2013 à 20:34
Bonjour,
Mon texte est assez long donc je remeercie a ceux qui lirons jusqu'au bout ! <3

J'aimerais avoir de l'aide sur un sujet assez difficile. J'ai bientôt 14 ans dans 2 semaines et ma mere veut divorcer de mon pere depuis septembre 2012. Pour dire a mon pere qu'elle voulait divorcer , ma mere lui a fait une longue lettre en disant que se n'est pas un bon mari et un bon pere pour ses enfants . En parlant d'enfants , mon pere a moi et mon frere de 7 ans mais j'ai une demi-soeur qui a 22 ans et 2 freres qui ont de 25 a 29 ans. Je connaus leurs existance mais je ne sacvais pas que j'avais une soeur jusqu'au jour ou je recois une invitattion sur Facebook que quelqu'un que je ne connait pas ( qui était ma demi-soeur ) et je demande a mon pee si il la connait et il ma dit que cetait sa fille. Jetait assez contente d'avoir une soeur car je pourrait lui confier mes trucs de filles. Mais le problenme était que je netait pas censer etre au courant de cela. Et le jour ou ma mere annonce a mon pere qu'elle voulait divorcer cest partitun peu mal et a commencer a crier et ma demander si jetait au courant que javais une soeur et ma mere était Persuader que je nen savais rien sauf qua sa surprises je savais tout. Et depuis ma mere dort son le canape du salon et comme je suis tres proche etr beaucoup + proche de mon pere , elle. Me mets de la pression !! A cause d'elle j'ai fait 2 crises d'angoissess alors que a la base je ne suis pas du tout une fille streser mais je lui devenue. Bien sur ma mere nest au courant de rien que mon pere le sait. Hune tres bonne amie a moi a pris rendez vous chez l'asistante sociale du college pour moi et je lui ai fait part de mes problèmes mais beaucoup de choses sont encore passer ! J'ai peter un plomb comme on dit car je ne pouvais plus avoir cette pression sur moi et je me suis refugiee dans ma chambre. Quand ma mere arrive et me dit que je ne prete pas attention a elle que je lui demandait pas comment elle allait ! Mais cest plutot a moi de dire sa !! Je suis passer a l'asistante sociale a cause d'elle et j'ai fait 2 crises d'anguoisses a cause d'elle. !!
Breef elle nest toujours pas au courant. Je dois prendre un rendez vous lundi pour l'asistante sociale.

Mercid'avoir lu ! <3. Et faites par de vos conseils car jen ai vraiment besoins.
A voir également:

6 réponses

coucou surtout tu n'as pas a culpabiliser de ce qui se passe entre ta mere et ton pere et sache que dans beaucoup de familles il y a souvent des secret et des non dits et le jour ou ca eclate ca peut faire des degats....Le fait que ta mere ait appris que tu connaissais l'existence de ta soeur n'est pas un facteur declanchant de sa mauvaise humeur envers toi. elle devait etre deja sur les nerfs avec les problemes qu'elle devait regler avec ton pere. essaies de discuter avec elle et si elle n'accepte pas ton approche, laisse un peu de temps passer. si tu fais des crises d'angoisses c'est parce que tu gardes beaucoup de choses en toi et le faite de parler prochainement avec l'assistante sociale ne pourra te faire que du bien. courage ca va s'arranger....
0
Raachou Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 02:04
Merci beaucoup pour tes conseils qui pourrons mettre possible. Mais comment parler a ma mer ? Car ma mere est tres diffcile a parler elle pense a elle avant tout et je ne veux surtout pas agraver encore + la situation qui est déjà chaotique !
0
laisse lui le temps de regler les problemes avec ton pere. si elle ne te parle pas ce n'est pas qu'elle t'en veuille ou qu'elle ne t'aime pas mais c'est qu'elle a d'autres soucis dans sa tete et ca peut prendre du temps avant qu'elle se sente mieux. pendant ce temps tu vas penser a toi et a ton bien etre. n'hesite pas a parler de tes angoisse a l'assistante sociale et si ca ne va pas mieux prends rdv aec l'infirmiere scolaire qui pourra t'aider. elle est la aussi pour ca, guerir les petits bobos morals.....BISOUS
0
Raachou Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 12:50
Merci de tes conseils LOLITA ! Bisous !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 289
9 mars 2013 à 09:10
Bonjour

Hune tres bonne amie a moi a pris rendez vous chez l'asistante sociale du college pour moi et je lui ai fait part de mes problèmes mais beaucoup de choses sont encore passer ! J'ai peter un plomb comme on dit car je ne pouvais plus avoir cette pression sur moi et je me suis refugiee dans ma chambre. Quand ma mere arrive et me dit que je ne prete pas attention a elle que je lui demandait pas comment elle allait ! Mais cest plutot a moi de dire sa !! Je suis passer a l'asistante sociale a cause d'elle et j'ai fait 2 crises d'anguoisses a cause d'elle. !!

Non, non, pas à cause d'elle. Tu y es allée toute seule voir l'AS de ton collège.

Serait judicieux de ne pas te méler des affaires de tes parents, qui ne te regardent pas.

0
9 mars 2013 à 12:51
Comment ne pas sen meler ?! Je suis au coeur de ses disputes ! Une amie a moi était aller a l'ansistante sociale du college et je me suis dit que je n'y passerai pas car je nai pas de problème mais i jen ai eu peu après et j'y suis passer. Je ne dis pas qu'elle ne m'aide pas au contraire ! Mais j'ai du y aller car la CPE du college avait assister a une de mes crises d'anguoisses.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 289
9 mars 2013 à 12:58
A 14 ans, tu n'es PAS le coeur du problème. Tes PARENTS ont des soucis, ne te mets pas au milieu.

Et je doute réellement que tes angoisses sont de leurs causes.

Mais plutôt une "sous-alimentation" due à ton obsession de perdre du poids.

@+
0
9 mars 2013 à 13:05
Non car je nai pas commecer a perdre du poids et je ne pense pas a sa pour l'instant cest juste a prevoir pour mes competitions. Je sais que je suis au coeur de ses disputes car ma mere pense que mon pere me monte contre elle alors que tout cela est faux. Cest juste qu'avec mon pere on sentend beaucoup mieu car quand je suis seule avec ma mere cest des disputes.
0
misselda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
Modifié par misselda le 9/03/2013 à 14:09
bonjour ,ca me touche vraiment ton histoire je trouve que sa allais mal pour toi ,bon laisse moi te dire ,demande a elle de ta compagne chez un docteur pour qu'elle comprenne dans quel etat tu es ,j'espere qu'elle va te comprend , je me demande est ce que ton pere lui il est au courent que tu es comme ca ?, si ce non tu devrais lui dire pour que tu ne sois pas plus grave dans les jours a venir ok ce importent pour toi petite .
0
9 mars 2013 à 18:29
Quand tu dis "elle" , tu parles de ma mere ? Mon pere est déjà au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corsada Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
9 mars 2013 à 14:26
La seule personne qui puisse t aider c est ta maman alors parle lui ouvre lui ton coeur...
Et surtout arrete de culpabiliser et occue toi de tes petites choses de fille de 14 ans... laisse les
adultes regler leurs histoires
0
9 mars 2013 à 18:36
Je n'arrive pas a comprendre ma mere et elle n'arrive pas a me comprendre ! Le seul qui puisse m'aider et a me comprendre. Mais je ne peux pas me meler a leurs histoirs car jasiste tous le temps a leurs disputes qui sont parfois pour rien du tout ! Et des fois dans leurs disputes le sujet est moi.
0
9 mars 2013 à 20:34
Lui écrire une lettre à ta maman pour qu'elle comprenne ta "souffrance".
0