Difficultés à tomber enceinte:-((

Fermé
Jade1976 Messages postés 4 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Cela fait 2 ans que mon ami et moi essayons de concevoir notre premier bb, j'ai 37 ans et lui 35. Nous avons fait tous les tests tous va bien. Je suis vraiment désespéré et je sombre petit à petit dans une profonde dépression..toute mes copines tombent enceintes sans problèmes 2/3 mois après l arrêt de la pilule et moi toujours rien. Nous faisons pourtant tous ce qu'il faut j'ai un cycle de 28 jours j'ovule au 14eme jour. Mes proches ne me comprennent pas ils me disent tous ça va aller t inquiète pas ça va arriver....ta encore le temps n'y pense pas...mais comment faire pour ne pas y penser?? Tous nos amis ont des enfants et à chaque fois que les voit je ne suis pas bien ça me fait déprimer et ça m énerve d être comme ça. Quelqu'un est il dans la même situation que moi? Vais prendre rendez vous avec mon gynéco pour discuter d'une FIV je ne veux plus attendre.
A voir également:

14 réponses

Jade1976

Pareil suis trop angoissée mais on l'est toutes je pense...te comprend j'aurai aime avoir 3/4 enfants aussi..mais malheureusement ça n'a pas pu se faire avant..encore maintenant lol
23
jeanne

qu'en pense ton gyneco?
0
jeanne

bonsoir je viens juste de poster un post apres le tien. moi non plus je ne tombe pas enceinte et actuellement je me demande si c'est raisonnable d'avoir un bebe a mon age...avec tous les risques que ca encourt....
7
Jade1976

J'ai testé la courbe de température, les tests vendu en pharmacie, calcule les jours..ça fait maintenant 2 ans qu'on essaie je connait mon corps
5
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Ok.
L'ovulation n'est pas forcément toujours á la même période non plus :)

Vous avez fait des tests de fertilité tous les deux ?
Spermagrame, hystérographie et autres ?
0
Jade1976

Oui on a fait les tests tous les 2 tous va bien rien d'anormal, on maximise nos chances environ 9/10 jrs après mes règles mais rien pour l'instant..Pendant une période je ne calculais + me disant que ça irait tous seul mais ça n'a pas fonctionné non +
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Avoir trop de rapports ne facilite pas une grossesse non plus. Il faut que les spermatozoides aient le temps de se refaire...
0
jeanne

Bonsoir!!! 7 mois apres mon dernier message me voila enfin avec une bonnes nouvelles a vous annoncer!!! je suis enceinte!!! j'ai fais un test de grossesse pharmacie le 30 decembre qui s'est avere positif.....une semaine apres une pds qui affichait un taux hcg de 14 937 UI/L ( du chinois pour moi ) et premier rdv chez le gygy demain a 15h!!!!! merci a toutes pour vos messages d'espoir.....
4

bonjour

merci d'avoir donné des nouvelles ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis jeune mais je tenait à vous donne mon avis.

Pour moi l'âge n'est qu'un nombre, du moment que vous avez envies d'avoir un enfant ça ne devrait pas être un frein a votre désir.

J'ai connue une voisine qui a eu un enfant à 39 ans il est en pleine santé.

Ma tante aussi a eu mon cousin à 39 ou 40 ans et il se porte très bien aussi, il supporte très bien le fait d'avoir des parents avec une plus grande différence d'âge que ses camarades.

Quant à mon chéri il à 35 ans de différence avec sa mère et ils sont toujours fusionnel et il est aussi en très bonne santé.

En ce qui concerne la tentative qui se fait longue de "Jade1976", peut être que tu y pence tellement que ton organisme se stresse involontairement et du coup crée des difficultés. Je pense qu'il te faudrait en discuté avec ton gyneco.
Et certaine femme sont plus longue que d'autre.
La contraception crée parfois des difficultés par la suite tel que celui que tu rencontre aujourd'hui.

En tout cas je te souhaite d'avoir un bébé.
2
Jade1976

Bonjour Manon,
Merci pour ton message.
Je stresse effectivement bcp par rapport à ça car quand tu désire un enfant tu ne pense qu'a ca...et le fait que ca prenne du temps n'arrange pas les choses..c est très difficile de gérer ça, j'ai été voir 2 homéopathes et 1 kiné pour m aider à enlever ce stress rien n'y fait...mes copines aussi étaient très stressé lorsqu'elles ont arrete la pilule pire que moi on ne parlait que de ça et pourtant elles y sont parvenus..

Jeanne, ma gynéco ma dit qu'il fallait que je n'y pense pas j'essaie mais c'est toujours dans un coin de ma tête. Lui parlerai des inséminations, FIV..etc à mon prochain Rdv.
2
Jade1976 Messages postés 4 Statut Membre 1

Je ne sais pas comment font les femmes pour ne pas se prendre la tête ..moi je ne pense qu'a ca j'arrive pas à enlever ca de ma tête.. je comprend peut etre pour les femmes qui ont déja des enfants mais dans mon cas c'est different ..j'ai bientot 40 ans et pas encore un seul enfant c'est normal que je stresse surtout que ca fait 2 ans qu'on essaie et qu'il n'y a pas de problèmes..
Sand3, qui est ta gynéco?? la mienne ne veux pas que je passe par une pma ..elle me dit que mon test huhner est bon donc pas besoin de faire une insémination..j'ai appelé la pma il ne prenne rdv que sur demande du gynéco malheureusement..
2
Sand3 Messages postés 3 Statut Membre 1

bonjour jade1976, moi je suis dans l'Isère, moi elle me dit que peut être avec la pma ça peut marcher, on prendra rendez vous en septembre avec mon compagnon car son spermoculture avait décelé une petite infection qu'il soigne actuellement. nous aussi c'est notre premier enfant et il est vrai que j'y pense assez souvent surtout au moment de mon ovulation et juste avant mes règles. ma gynéco m'a conseillé d'avoir des rapports réguliers surtout entre le 13eme et le 20eme jour de mon cycle (sachant que mon ovulation se situe environ le 15eme jour). bon courage a toi jade1976 et a tous les couples qui se trouvent dans notre situation.
1
Jade1976

Quel âge as tu? Ma meilleure amie qui a le même âge que moi est enceinte de 6 mois..je pensais au départ que mon problème venait de mon âge mais non...je désespère aussi j'aimerai vraiment avoir un enfant cette année après effectivement serait trop vieille...le suis déjà malheureusement..
0
jeanne

j'ai 36 ans et moi aujourd'hui je me demande si c'est raisonnable que j'ai un enfant a mon age.
0
Jade1976

C est encore bon à nos âges mais faudrai qu'on y arrive cette année:-) en tous cas je ne conçoit pas mon avenir sans enfants. Depuis quand essaie tu?
0
jeanne

ca fait un peu plus d'un an.... peut etre que ceux sont mes angoisses qui font blocus!!! et dire que lorsque j'etais jeune je m'imaginais jeune maman avec trois bambins!!
0

Bonjour

Comment sais tu que tu as ton ovulation j14 ?
0
Jade1976

Oui je suis au courant, tous les 2/3 jours ma gynéco ma conseille tous les 3 jours
0
mcm

Bonjour les filles,
je me permets de me joindre à votre discution pour vous expliquer ce qui met arriver afin de pouvoir en aider peut-être certaines
Voilà il y a 6 ans en arrière, je suis tombée enceinte à l'age de 24 ans, ce bébé était un "accident" puisque je venais à peine de terminer mes études. Avec mon conjoint nous avons décidé de le garder, il faut savoir que je ne prends aucun moyen de contraception car la pilule car je ne les supporte pas même ma gygy n'a pas trouver de pilule adapter à mon cas. Bref, malheureusement 3 mois après fausse couche, je ne vous dis pas dans quel état j'étais, je fais un curetage et ma gygy me dit faites attention car si vous retombez enceinte de suite vous aurez 75% de chance de refaire une fausse couche
. Mais je retombe enceinte rapidement et comme c'était prévu refausse couche et là une hémorragie assez importante et deuxième tour pour un curetage.
Plusieurs mois passent et impossible de tomber enceinte, je commence sérieusement à me poser des questions.
Je prends RDV chez un étiopathe, sans que je lui dise pourquoi je venais il me touche au niveau du bas ventre et là il me dit " Vous êtes sujette à des fausses couches, vous aurez éternellement des fausses couches si vous rester dans cet état" , pour le moral pas top. En fait j'avais un kyste sur l'ovaire qui empêchait le foetus de s'accrocher correctement. Il me manipule "vous allez uriner souvent pendant 2 /3 jours car je viens d'exploser le kyste et il va s'évacuer naturellement, et le mois prochain vous allez tomber enceinte!!!" je me suis dit " mais bien sur "
le mois d'après, je tombe enceinte et j'ai mené ma grossesse à terme une belle petite fille en pleine santé.
Deuxième tour, ma fille va bientôt avoir 5 ans et moi 30 ans, nous décidons avec mon conjoint de lui faire une petite soeur ou un petit frère. Rebelote impossible de tomber enceinte, changement de méthode je vais voir une médecine parallèle pas que j'ai un problème avec la médecine classique mais je trouve que dès qu'un cas sort de leur théorie, ils cherchent pas à comprendre ( ce n'est qu'un point de vu perso). Alors là pas de problème technique on va dire mais un blocage psychologique, je fais ma séance et le mois d'après enceinte.
Tout ca pour vous dire d'après mon point de vu que s'il n'y a pas de problème de stérilité dans un couple, il y a toujours une explication parallèle qui peut justifier le fait que vous ayez du mal à tomber enceinte.
J'espère que cela a pu vous aider
mcm
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Je suis quand même TRES étonnée qu'en passant 2 fois en chirurgie, aux échographies etc.... ton gynécologue n'a pas vu les kystes !! Mais l'étiopathe, l'a senti °)
0
mcm

slt marie,
j'ai aucune réponse, j'explique simplement mon expérience
est-ce la réalité ou la coïncidence ? je peux pas te le dire
mais les médecines parallèles ont été plus efficaces et réactives sur moi
0

Personnellement je penche pour la psychologie :)

"un kyste sur l'ovaire qui empêchait le foetus de s'accrocher correctement."
Déjà avant d'être foetus il n'est qu'un embryon :)
Et celui ci ne s'accroche pas sur l'ovaire ...

""vous allez uriner souvent pendant 2 /3 jours car je viens d'exploser le kyste"
La vessie n'a pas de lien avec l'appareil génital ...
Et comment il explose un kyste ?

"ma gygy n'a pas trouver de pilule adapter à mon cas. "

Il a d'autres moyen de contraception que la pilule.
0
mcm

Alors 1 premièrement Bonjour
2 deuxièmement comme je le dis dans mon message j'explique mon cas
je n'ai aucunement la prétention de détenir la vérité
et il faut savoir que tous les moyens de contraception sous hormones ne sont pas bénéfiques pour la santé et là c'est mon point de vu qui parle mais la médecine
je suis pas là pour avoir des réponse agressives si mon histoire vous semble bizarre ou pire c....
désolée d'avoir employer le mon foetus au lieu d'embryon toutes plates excuses pour cette confusion je vous promets que cela ne se reproduira pas j'ai pas envie de me faire gronder
cordialement
0

Bonjour MCM,

Merci d'avoir partagé ton expérience :-) j'ai l'impression que c'est psychologique chez moi également car tout va bien (j'ai fait pas mal de test hystérographie, test huhner, traitement clomid..etc) tout est en ordre (spermograme de mon ami pas de soucis non +) et je ne suis toujours pas enceinte..:-( j'ai rdv avec ma gynéco bientot lui demanderai pour faire une insémination
Je fais de la sophrologie, j'ai vu 2 homéopathes qui ont essayé de me "débloquer", j'ai fait des séances d'osthéopatie..rien n'y fait..comme ma dit ma gynéco, y a des couples qui sont "incompatible" sexuellement..Je ne sais pas du tout ce qu'est un étiopate vais aller voir sur le net c'est la première fois que j'en entend parler..vais me renseigner pour voir s'il y en a un dans ma région j'habite vraiment une petite ville, suis prête a tout tenter, ca coute rien :-)
0
Sand3 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour, je m'appelle Sandrine j'ai 37 ans et mon compagnon 33, nous essayons depuis 1 an de faire un petit Loulou malheureusement pour le moment rien nous avons tous les 2 fais des examens. Pour moi, plusieurs prises de sang prise de température echographie et hysterographie et tous est normal. Pour mon homme spermogramme et spermoculture qui a déceler une petite infection mais il se soigne. Par contre après mon dernier rendez vous avec ma gygy, elle nous conseille de passer la pma. J'avoue que je me sens un peu perdu. Faut il attendre encore un peu et laisser un peu faire la nature ou prendre rendez vous pour une pma et vous ou en êtes vous. Je chercher un peu des conseils des avis
0

Bonjour

Fais ton propre message ce sera plus simple pour te répondre :)
0
marie2208 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

bonjour, je suis tombé enceinte suite à la prise d'un traitement très lourd qui à enlever toute efficacité à ma pillule ily a 3 ans bien sur le traitement etant incompatible avec une grossesse j'ai fait une fausse couche j'avais 38ans et demi avec mon mari nous avons décidé d'avoir un autre enfant j'en ai déjà 3 mais pas de chance nouvelle fausse couche fin mars l'année derniere bien sur comme toi avoir un enfant etait devenu une obsession mais après cette nouvelle fausse couche je me suis donnée jusqu a la fin 2012 pour tombé enceinte mais cette fois sans me prendre la tête et d'avoir des rapport par envie plus pour avoir un enfant mon mari etant en déplacement il n'était là que les week end donc très peu de chance de tombé enceinte j'ai arrété de calculé mes dates d'ovulations et surprise au mois d' octobre il me restais un test de grossesse quej'ai fait 1 jours avant ma date de règle et la surprise test positif je n'y croyais pas j'ai pris rdv avec mon gynecologue qui a confirmé ma grossesse mais je pensais refaire une nouvelle fausse couche tant que je n'ai pas entendu son coeur battre je n'y est pas cru aujourd'hui je suis enceinte de 7mois et demi d'une petite fille et j'ai 41ans donc ne désespere pas et surtout arrete de te prendre la tete surtout arrete de calculé ta date d'ovulation car comme toi j'étais sur que j'ovulais le 14eme jour alors que c'etait une semaine après
bon courage a toi
0

Sand3 je t'ai demandé qui est ta gynéco mais je viens de me rendre compte qu'on est pas forcément de la meme région lol je suis dans l'est
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

Petit rappel des règles du forum: il est interdit de citer les noms de professionnels et d'établissements de santé;-)
0
jeanne

bonjour jade. je viens aux nouvelles apres ces quelques mois passés.. moi je suis toujours au meme point :( .... le moral a zero....
0