Un bebe a 36 ans est ce raisonnable

Fermé
Signaler
-
 LOD -
Bonjour,
voila plus le temps passe et plus je me pose la question a savoir si ce n'est pas trop tard pour avoir un enfant. je viens d'avoir 36 ans, je suis en couple depuis plusieurs annees mais j'ai arrete ma pillule il y a quelques mois seulement. je ne l'ai pas fais avant car point de vue professionnel ce n'etait pas le top. depuis quelques temps je me demande si ce n'est pas trop tard vu mon age....je ne suis pas super jeune!!!! une chose est sure c'est qu'a mon age je ne pourrais pas envisager d'en avoir plusieurs :) par ce message j'aimerais avoir l'avis de femmes ayant eu leur premier bebe apres 35 ans et connaitre leur ressenti. je vous remercie. jeanne

6 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
13
Bonsoir jeanne,
Je ne suis pourtant pas une femme mais pourtant, je pense que si tu en as envie tu devrais le faire, ma mêre ma eu a 34 ans j'en ai aujourd'hui 16 et elle 50 et pourtant je ne trouve pas ma mêre plus vieille que les autres et je n'ai pas honte de son age ( de plus ce n'est pas quelqu'un qui se maquille beaucoup ni rien) . Si ton mari et toi avait envie de faire un enfant alors allé y vous avez ma bénédiction :)
Bonne soirée
27
merci pitou pour ce gentil message
0
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
433
j'ai 42 ANS je suis enceinte de 5 mois et une semaine ma derniere fille à 15 ans mon 1er à 23 ans j'ai 3 enfants il n'y a rien égoiste de vouloir un enfant à ton âge je crois que ce qui te pose un problème c'est le regard des gens mais tu n'as que 36ans aujourd'hui une femme n'a pas d'enfants avant 30 ans à cause des études plus longue ensuite elle attend de trouver un travaille d'acheter une maison enfin d'être installer dans la vie j'ai que l'on te disait que quand ton enfant aura 20 ans il sera encore dans ses études et toi tu en aura 60 enfin 56 mais tu travailleras encore plus de 10ans tu sera toujours active tu veux un enfant fait s'en un après pour les problèmes lors de la grossesse c'est comme toute les grossesses l'avantage c'est que l'on est mieux surveiller donc courage et fait un beau bébé
7
bonsoir marie merci pour ta reponse..ca rassure qu'il y ait encore des femmes qui fassent des enfants apres 35 ans. mais contrairement a moi tu en as deja et des grands ( ta machine est deja lancéé :) !! moi j'en ai aucuns pour le moment.....et le temps passe tellement vite.....
0
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
433
justement n'attend pas et fait une beau bébé
0
merci a toutes pour vos mssage....qui j'espere m'aideront a positiver.
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Zen ...:)
0
salut les filles!!! 3 mois ont passes et toujours pas de bébe en route....mes regles n'hessitent pas a me le rappeler!!!
0
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 260
Bonsoir
36 ans c'est pas catatonique encore, loin de la donc te pose pas de question et fonce ;)

Avec un simple merci ou s'il vous plaît on peux avoir beaucoup de choses :-)))
4
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Catatonique ?
0
a mano0910: la catatonie est un syndrome psychiatrique!!! je ne consulste pas ce forum pour cela....enfin pas pour le moment :-)
0
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 260
En disant catatonique je voulait dire vieille :)
0
ok....:)
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
2
cc je n est pas u mon 1er enfant a 36 ans mais je suis enceinte de jumeaux pour le mois de septembre et j'ai 38 ans j'ai deja 5 enfants.
3
bonsoir sandy c'est different pour toi car comme tu dis tu as deja 5 enfants...ce qui veut dire que tu as ton premier jeune et non pas comme moi qui a 36 ans n'en ai toujours pas :(
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Essaye de ne pas y penser.
Occupe toi l'esprit avec autre chose.
1
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Bonjour

Vois surtout si tu es encore très patiente.
L'âge que vous aurez tous les deux quand il sera encore en étude .

Je ne trouve pas que tu es trop âgé .
0
bonjour lafouine oh oui de la patience j'en ai....justement je travaille avec de jeunes enfants. ce qui me turlupine c'est au niveau santé car je connais une femme qui a eu son premier bebe 37 ans et qui a fait une eclampsie. bien sur j'ai ete sur des forum concernant ce probleme et ca ne m'a pas rassuré du tout.et on oubli pas de vous rappeler que les risque de deces bébe ou mere sont beaucoup plus elevés apres 30 ans!! de quoi m'angoisser!!! merci d'avoir pris la peine de me repondre
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Si tu souhaite un enfant , vas y.
Tu seras très surveillé de toute façon.

Si il y a le moindre risque tu le sauras.

Ne regrette pas plus tard de ne pas avoir au moins essayé.
Parce qu'a 36 ans ce sera déjà moins facile de tomber enceinte.
0
merci lafouine. pense tu qu'il y a une part d'egoisme de faire un enfant a mon age sachant que lorsqu'il aura vingt ans nous serons proche de la soixantaine..ca me ferait mal que mon enfant soit gene d'avoir des parents ages
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Il y a des parents jeunes qui sont beaucoup plus vieux que des parents vieux...:)

La meilleur amie de ma fille a son père qui a l'âge de mon père. Une génération d'écart !
Et ses parents sont vraiment super .
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Niveau égoïsme.
Pourquoi faire des enfants, puisqu'on ne sait pas si ils auront du travail.
Si la planète ne sera pas complètement pollué etc...
0