Comment le dire a mes parents ?

Julie_ Messages postés 56 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 3 mars 2013 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2013 à 04:43
Bonjour,
mes parents se sont séparés il y a maintenant 1 ans (depuis hier) .
Le problème , c'est que je suis l'ainée (13 ans) mon petit frère a 10 ans .
Du coup , je prends toujours tout .
C'est a dire que lorsque je suis chez mon père , il critique ma mère .
Lorsque je suis chez ma mère, elle critique mon père .
Et moi , je suis entre les deux , je ne sais pas quoi dire a chaque fois ...
Et franchement , je commence a en avoir marre .
J'ai essayer plusieurs fois de leurs dire que ce n'était pas mes affaires , mais je me fais toujours engueuler .
Je voulais savoir , vous , les parents surtout , comment vous aimeriez que votre fille vous fasse comprendre que ce n'est pas ces affaires .
Merci d'avance .
Julie .
A voir également:

5 réponses

mathildoue Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
Modifié par mathildoue le 3/03/2013 à 13:58
bonjour , je sais que tu aurais préférer l'avis d'un adulte (j'ai 15 ans) et j'ai été dans le même cas que toi :/
Il ne faut pas avoir peur de leur dire car si tu garde ça pour toi , un jour tu vas finir pas ne plus le supporter crois moi .
Essaye de leur dire simplement mais clairement. Par exemple dis lui "C'est pas à moi qu'il faut dire ca , j'y suis pour rien"
J'espère t'avoir aidée , bon courage :)
Mathilde.
0
Julie_ Messages postés 56 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 14
3 mars 2013 à 14:00
Bonjour ,
justement , c'est ce que je fais a chaque fois , mais ils ne comprennent pas ... Ils continuent ..
Je me suis d'ailleurs bien disputer avec mon père , que je n'ai pas vu pendant 1 mois ... Maintenant , ça va mieux , mais j'ai peu qu'il en reparle , ça m'énerve ..;
Merci quand même..
0
mathildoue Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
3 mars 2013 à 14:03
Personnellement pour que ca se termine il a fallu que je fasse une bêtise pour qu'ils discutent entre eux et que ca s'arrange --' mais ne fais pas ca hein !
Je sais que tu n'as que 13 ans mais sinon essaye de vraiment t'afirler , s'il il faut crie même .. Ca te feras du bien puis ils comprendront peux-être
0
Julie_ Messages postés 56 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 14
3 mars 2013 à 14:06
J'ai déjà essayer la bêtise ... :3 ça n'a pas marcher , j'ai juste eu le droit a 2 morales ... --'
Merci , la prochaine fois , j'essaie de crier ...
0
3 mars 2013 à 14:23
ah d'accord comme ca c'est fait :p Puis les parents aiment bien faire la morale :)
De rien :) toute facon tu n'as rien a perdre :)
0
3 mars 2013 à 15:13
Oui , ils aiment bien les morales ... x)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
3 mars 2013 à 14:28
Bonjour,

mes parents se sont séparés il y a maintenant 1 ans (depuis hier) .
Le problème , c'est que je suis l'ainée (13 ans) mon petit frère a 10 ans .
Du coup , je prends toujours tout .
C'est a dire que lorsque je suis chez mon père , il critique ma mère .
Lorsque je suis chez ma mère, elle critique mon père
.

C'est très courant .....

Et moi , je suis entre les deux , je ne sais pas quoi dire a chaque fois ...
Et franchement ,
J'ai essayer plusieurs fois de leurs dire que ce n'était pas mes affaires , mais je me fais toujours engueuler .
Je voulais savoir , vous , les parents surtout , comment vous aimeriez que votre fille vous fasse comprendre que ce n'est pas ces affaires .
Merci d'avance .
Julie .

je commence a en avoir marre .

Dis leur PLUS fort.

TU dis à Maman : "MOI J'AIME MON PAPA, que cela te plaise ou non. Ras le bol de tes histoires".
Tu dis à ton Papa : "MOI J'AIME Ma MAMAN, que cela te plaise ou non. Ras le bol de tes histoires".

Sert à rien de te disputer avec ton père ....

@+
0
3 mars 2013 à 15:13
J'ai beau leurs dire ça , ils continuent chacuns de leurs cotés ...
0
Vous leur dîtes :

« 1° je n'ai pas demandé à naître.
2° c'est la conséquence de vos actes.
3° je suis une enfant.
4° vos conflits, vous les réglez vous-même.
5° l'ONU condamne les enfants soldats, je n'ai donc pas à être votre instrument de vengeance.
6° si vous continuez je demanderais à la CPE d'intervenir ! »
0
3 mars 2013 à 18:25
Merci , c'est sur qu'a mon avis , ces paroles qui sont bien ... directes , vont sans doutes marchées ;)
0
zyaca Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 11
3 mars 2013 à 22:40
Bonjour,
je reprendrai en quelque sorte les propos de Alors là!
il faut insister sur le fait qu'en tant qu'enfant, vous n'êtes en aucun cas responsable des conflits entre vos parents, que vous n'êtes pas arbitre et ne pouvez être prise à partie dans ces conflits, ce n'est pas votre rôle!
qu'en tant que leur enfant à l'un comme à l'autre, ils ne peuvent vous prendre en "ôtage" par vos sentiments, et que votre attachement à l'un comme à l'autre n'est pas une marque de dénigrement pour l'un ou l'autre mais qu'il est normal!
Dites leur que vous êtes leur enfant à l'un comme à l'autre, pour toujours quels que soient les événements (ils peuvent aussi avoir peur de vous perdre et avoir besoin d'être rassurés autant que vous).
Rappelez leur que leur rôle est de vous rassurer, de vous protéger, de vous aider à grandir et que vous comptez sur eux deux malgré la séparation.
Expliquez que cette position vous apporte de la souffrance, et que celle-ci vous empêche d'évoluer sereinement
Il faut expliquer tout ça calmement, je pense sans monter le ton ou s'énerver, ce sera bien plus convaincant et compréhensible. Cela montrera aussi votre maturité et votre faculté de vous positionner en tant qu'individu!
Bon courage!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 04:43
Fais les venir tous les deux dans un lieu public et explique leur tes ressentiments.

Si tes parents se soucient un minimum de leurs enfants, ça devrait faire mouche.
0