Relations difficiles en famille

Flochaos - 3 mars 2013 à 13:21
Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 3 mars 2013 à 18:05
Bonjour,
je suis l'ainé d'une famille de 3 enfants, j'ai 17 ans, j'ai une petite soeur de 15 et un frère de 6. Mon problème est le suivant : j'étouffe. Je ne peux plus supporter les aggressions successives de mes parents et de mes frangins. Pour mieux expliquer, ma soeur est diabétique, mes parents ont donc pris l'habitude de la chouchouter et de la gâter, ce qui a développé chez elle un égoisme et une mythomanie sévère. Mon petit frère quant à lui copie tout ce qu'il voit, le mauvais comportement de sa soeur, de ses copains et malheureusement toutes mes crises de nerf. Je n'en peux plus. Ils sont ingérables, envahissant et mon frangin est très violent, il est capable de donner des coups très forts à des endroits bien ciblés (entrejambe, oeil...) et a visiblement un très mauvais comportement que je subis. Malheureusement, à chaque fois que je fais quelque chose c'est toujours pareil : je "Suis Méchant" et "Lâche de m'en prendre à un plus petit". mes parents m'en font baver sans que je puisse dire quoi que ce soit et finalement le gamin s'en tire sans souci. Le truc c'est que même si ils ne l'avouent pas mes parents étaient durs avec moi : A genoux avec mains sur la tête, fessé à chaque gros mots, etc. Je ne comprend pas qu'aujourd'hui ils soient aussi laxistes.
A voir également:

1 réponse

Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 14
3 mars 2013 à 18:05
C'est souvent comme ça quand on a 1 premier enfant l'éducation est décaler parfois mm opposé entre les enfants et leur sexe. Je vois que tu as beaucoup d'écart avec le dernier, j'en ai 2 avec 10 ans d'écart, on me dit la mm chose et c'est possible. Je pense que plus on prend de l'age moins on porte d'importance à qlq détails de discipline. Ne te laisse pas pour autant te mettre de coté, et ne cherche pas à éduquer ton frère. Pense à toi, fais tes sorties et soit aussi égoïste. Ca te fera du bien de penser à toi car parfois la jalousie s'installe envers tes frères et soeur et si tes parents ne montrent pas d'importance, tu perdras ton temps.Allez courage!
0