Mes problèmes psychologiques

StarFromHollywood Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 23:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 févr. 2013 à 00:21
Bonjour,
J'ai deux problèmes "psychologiques" quoi disons que je ne suis pas folle mais c'est comme ça que je les définirais.

- J'ai beaucoup de TOCS assez contraignants qui me demandent de tout faire deux ou quatre fois, de me lever autant de fois de mon lit que de membres de ma famille avant de dormir pour qu'ils restent tous en vie (même mes chiens !)

- J'ai depuis l'année de ma Seconde, donc à 14-15 ans la sensation bizarre de ne plus vivre réellement, des crises de larmes durant lesquelles j'ai l'impression que personne ne m'aime, que je suis laide, grosse, vieille, que j'aurais jamais mon baccalauréat que j'ai d'abord mis sur le compte par hypocondrie sur une tumeur au cerveau (non je blague pas !) puis sur de la dépression et je m'énerve dès qu'on me complimente parce que je pense que c'est pas vrai, je me dévalorise beaucoup et je me trouve nulle en tout et utile à personne. Je me blesse beaucoup et je suis affreusement timide mais je suis aussi suceptible et je peine des fois les gens que m'aime. J'ai aussi des fois l'impression de "vivre dans un rêve" ou d'être l'héroîne d'un film, j'ai eu une vie pas très routinière donc j'ai du mal à m'y faire je change beaucoup de personnalité en fonction des films et des séries tv que je regarde parce que je m'identifie beaucoup aux personnages. Depuis que j'ai vu un film avec Natalie Wood j'essaie de me maquiller comme elle, j'écoute le thème de son film... J'ai l'impression de ne pas vraiment vivre d'etre sans sentiments et emotions. J'ai du mal a savoir qui je suis.

Je sais que c est des problemes existentielles, je sais que je pourrais voir un psy mais j'ai essaye ca ne m a servi a rien et ma famille a pas non plus beaucoup d argent donc bon j apprecierai enormement si quelqu un aurait quelque part une idee pour que je me debarasse de mes TOCS et je retrouve la si belle sensation de vivre. Je preciserai juste comme je ne l'ai pas dit que j ai 17 ans et que je ne suis pas une fille a tendance depressive en fait je suis d habitude juste hypocondriaque et un petit peu hyperactive mais rien de plus rien de ce que j ai aujourd hui.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
26 févr. 2013 à 00:21
Beaucoup de soucis effectivement: Un suivi psychologique me parait indispensable car tu ne sembles pas aller très bien. Il faut que tu réussisses à accepter l'idée de te soigner et de te faire aider.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1377216-coups-sur-la-tete-aurais-je-une-lesion-cerebrale

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1367437-est-ce-que-je-deviens-folle
0