Varicocèle stade 2
gatouso_
Messages postés
9
Statut
Membre
-
wassim -
wassim -
Bonjour ! S'il vous plait, je suis à la recherche d'un conseil. En fait j'ai 25 ans et je souffre d'une varicocèle stade 2. Le diagnostic a été fait suite à une échographie Doppler. J'ai fait le test de spermogramme il y a qq mois et tout a été bien. Mon médecin m' a conseillé de faire une opération pour me rassurer. Cependant, dernièrement, les douleurs sont atroces surtout qq jours après chaque masturbation (voir 7 jours) et les douleurs sont diffuses dans les jambes, les pieds et même bras gauche en plus qu'un malaise autour du rectum, bas du ventre et dessus des bourses. Je sens même des douleurs coté des reins (peut être c'est dues aux illusions suite à mes craintes). J' ai décidé de faire l'opération mais je veux la retarder qq mois vu mes engagements professionnels. Est ce que le retard peut avoir des répercussions graves sur ma fertilité ?
Est ce que l'opération est risquée ?
Je vous remercie beaucoup, pour toutes indications de votre part.
Est ce que l'opération est risquée ?
Je vous remercie beaucoup, pour toutes indications de votre part.
A voir également:
- Stade varicocele
- Varicocele - Accueil - Santé de l'homme
- Cancer stade 4 - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Glioblastome stade 4 - Accueil - Autres types de cancers
- Fibrose du foie stade 1 - Accueil - Maladies du foie
- Bpco stade 4 espérance de vie - Accueil - Pneumologie
6 réponses
Bonsoir,
Si celà peut vous aidez
(...) supprimé
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2659693-varicocele-testiculaire-symptomes-gauche-droite-echographie-traitements-operation-resultats/
:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
Si celà peut vous aidez
(...) supprimé
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2659693-varicocele-testiculaire-symptomes-gauche-droite-echographie-traitements-operation-resultats/
:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
Bonjour,
Merci pour vous. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai trop cherché sur le net mais personne ne souffre des symptômes que j'ai eu de façon presque continue (douleurs et gènes dans les jambes et la main gauche plusieurs jour après chaque masturbation) et des douleurs dans la plante du pied gauche.
J'ai décidé de faire l'opération mais ce que je ne comprends pas est ce que le plus que je retarde l'opération le plus j'ai un risque pour que ma fertilité et virilité serait touché ? En fait ma varicocèle est au stade 2 et je ne sais pas si elle évolue au stade 3 :(
Je souhaite que vous me rassuriez parce que je n'arrive pas à passer une nuit tranquille sans réfléchir :(
Merci pour vous tous !
Merci pour vous. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai trop cherché sur le net mais personne ne souffre des symptômes que j'ai eu de façon presque continue (douleurs et gènes dans les jambes et la main gauche plusieurs jour après chaque masturbation) et des douleurs dans la plante du pied gauche.
J'ai décidé de faire l'opération mais ce que je ne comprends pas est ce que le plus que je retarde l'opération le plus j'ai un risque pour que ma fertilité et virilité serait touché ? En fait ma varicocèle est au stade 2 et je ne sais pas si elle évolue au stade 3 :(
Je souhaite que vous me rassuriez parce que je n'arrive pas à passer une nuit tranquille sans réfléchir :(
Merci pour vous tous !
Il faut que tu consultes rapidement car toutes ces douleurs nécessitent un examen rapide.
Téléphones à ton médecin ou à un service d'urgence.
Téléphones à ton médecin ou à un service d'urgence.
Bonjour,
Faut-il opérer ce varicocèle? Pas obligatoirement car cette affection est très fréquente (5 à 10% des hommes). Parfois il faut opérer parce que le varicocèle finit par entrainer une baisse de la concentration en spermatozoïdes dans le sperme ,les spermatozoïdes sont moins nombreux, moins mobiles et présentant des atypies plus marquées. . Donc il entraine une infertilité (mais réversible). Mais pas une impuissance car il ne perturbe pas la production d' hormone (testostérone)
Pour ce qui est des douleurs, on ne peut pas toutes les rapporter au varicocèle. En général, tout se résume à une pesanteur dans les bourses plus ou moins forte mais pas à des douleurs "atroces". A la rigueur, on pourrait comprendre les douleurs pelviennes (rectum, bas du ventre et dessus des bourses); mais les douleurs dans le membre supérieur gauche ne peuvent pas s' expliquer par le varicocèle car il n' y a pas de connections ni vasculaires, ni du système sensitif proprioceptif, ni du système sympathique/parasympathique.
Donc, faites vous opérer ( surtout si le spermogramme est altéré) pour le problème de la fertilité mais n' en espérez pas une guérison des douleurs.
Quant aux douleurs, il faut savoir que le varicocèle, surtout quand il est à gauche, peut avoir une origine rénale; or vous vous plaignez de douleurs lombaires.
Faut-il opérer ce varicocèle? Pas obligatoirement car cette affection est très fréquente (5 à 10% des hommes). Parfois il faut opérer parce que le varicocèle finit par entrainer une baisse de la concentration en spermatozoïdes dans le sperme ,les spermatozoïdes sont moins nombreux, moins mobiles et présentant des atypies plus marquées. . Donc il entraine une infertilité (mais réversible). Mais pas une impuissance car il ne perturbe pas la production d' hormone (testostérone)
Pour ce qui est des douleurs, on ne peut pas toutes les rapporter au varicocèle. En général, tout se résume à une pesanteur dans les bourses plus ou moins forte mais pas à des douleurs "atroces". A la rigueur, on pourrait comprendre les douleurs pelviennes (rectum, bas du ventre et dessus des bourses); mais les douleurs dans le membre supérieur gauche ne peuvent pas s' expliquer par le varicocèle car il n' y a pas de connections ni vasculaires, ni du système sensitif proprioceptif, ni du système sympathique/parasympathique.
Donc, faites vous opérer ( surtout si le spermogramme est altéré) pour le problème de la fertilité mais n' en espérez pas une guérison des douleurs.
Quant aux douleurs, il faut savoir que le varicocèle, surtout quand il est à gauche, peut avoir une origine rénale; or vous vous plaignez de douleurs lombaires.
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je vais compter sur votre patience pour me dire est ce que je peux retarder l'opération ? En fait, les douleurs surtout dans les jambes et la plante du pied gauche apparaissent après chaque masturbation (parfois je me masturbe sans des douleurs) et durent des jours . Mon spermogramme que j'ai fait il y a 5 mois est normal . Je crains que si je fais pas l'opération la varicocèle passe du stade 2 au stade 3 ( j'ai une varicocèle gauche ). Les douleurs sont plus aigues la nuit . Je sais pas si je devais m'abstenir de me maturber ?
Merci pour votre réponse ! Je vais compter sur votre patience pour me dire est ce que je peux retarder l'opération ? En fait, les douleurs surtout dans les jambes et la plante du pied gauche apparaissent après chaque masturbation (parfois je me masturbe sans des douleurs) et durent des jours . Mon spermogramme que j'ai fait il y a 5 mois est normal . Je crains que si je fais pas l'opération la varicocèle passe du stade 2 au stade 3 ( j'ai une varicocèle gauche ). Les douleurs sont plus aigues la nuit . Je sais pas si je devais m'abstenir de me maturber ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Retarder l' opération? Oui, rien ne presse, d' autant que l' effet sur les douleurs est tout à fait improbable.
Par contre, comme dit P. Horde, il faut pousser les investigations pour expliquer ces douleurs. Une exploration du rein gauche en particulier et de la moelle épinière (scanner ou IRM) seraient pertinentes.
Par contre, comme dit P. Horde, il faut pousser les investigations pour expliquer ces douleurs. Une exploration du rein gauche en particulier et de la moelle épinière (scanner ou IRM) seraient pertinentes.
Oui, j'ai bien vu que vous préfériez les publications du CCM. C'est la raison pour laquelle j'en ai mis un.
Il est demandé de privilégier en premier les articles du site Santé-Médecine, site géré par des médecins et dont les articles sont consciencieusement réalisés par des professionnels de la santé et régulièrement mise à jour.
Il est demandé aussi de ne pas présenter des liens qui donnent lieu d'une façon ou d'une autre à de la publicité et/ou la citation de noms de médecins/de professionnels de la santé, d'établissements de soins, de santé etc....
Pourquoi chercher ailleurs qu'ici sur le site.
Cela nous épargne aussi de devoir lire de nombreuses articles venus d'ailleurs.
Bégonie,
"Pourquoi chercher ailleurs qu'ici sur le site.
Cela nous épargne aussi de devoir lire de nombreuses articles venus d'ailleurs."
Fermeture totale ! pour ma part je lis à droite et à gauche, d'avoir un esprit critique, de faire des comparatifs, maintenant que toi, tu ne cherches pas ailleurs c'est ton droit.
:-)