Anneau gastrique maigrir a tout prix

agnacatou Messages postés 2 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'anneau gastrique est efficace car je n'ai que 25 ans et je suis obèse j'aime manger j'ai toujours été costaud mais là je suis monstrueuse et je voudrais poser un anneau gastrique mais les gens me font peur il y en a qui disent que c'est efficace d'autre pas qu'est ce vous en pensez je voudrais plaire aussi le regard des autres me tu je ne peux m'habiller comme je le voudrais. Anagatou
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Bonjour

Taille ?
Poids ?

Tout dépendra de ton IMC. Voir avec ton médecin avec qui tu feras un bilan complet.
Par la suite, tu verras un chirurgien spécialisé dans cette chirurgie. Ce n'est pas le médecin traitant qui décide.
Avant la chirurgie, visite du psychologue, nutritionniste, gastro-entérologue, cardiologue, pneumologue, tu auras une gastroscopie (pour voir l'état de ton estomac).
Ensuite, ton dossier passera en commission pour la décision finale.


Merci
De rien


++
1
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour.

" Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un "Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendront le temps de vous répondre. Merci."


Voilà un lien vers le dossier obésité et chirurgie de l'obésité, à lire tranquillement :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/chirurgie-de-l-obesite-165

0