Amie bipolaire ?

Aideplease - 22 févr. 2013 à 09:33
cafeine28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 18:00
Bonjour,
Une amie pense avoir deux esprits, ou deux personnes dans le même esprit. Elle pense qu'une serait morte si l'autre n'était pas venue 'l'habiter' car elle ne peux pas vivre dans sa forme réelle, on le lui interdit. Pas la hanter, la 'sauver', elle n'est pas morte, ce petit plus de vie lui aurait permis de survivre. Mais c'est une impression, elle n'en est pas sûre. C'est du moins ce quelle m'a dit. Certaines fois, ce serait une des deux qui parlerait au nom de l'autre. Elle dit que c'est scientifiquement impossible et qu'elle ne sait pas ce qu'il se passe.
Après quelques recerches, je pense qu'elle est bipolaire, ou une double personnalité. Je n'en suis pas sûre, et j'ai besoins de renseignements.
Il y a des jours où elle est très gentille et d'autres où elle est méchante, s'énerve très vite, insulte facilement. Elle me dis que c'est sa crise d'adolescence, que ça lui passera et que si elle a toujours ce problème dans 5 ans, il faudra s'inquièter.
Je suis la seule à être au courant de ceci. Ses parents ne le savent pas. Un ami le savait mais il est malheureusement décédé. Aujourd'hui, je suis la seule à être au courant de tout ça, et je m'inquiète beaucoup pour elle. J'ai besoin de savoir ce qu'elle a. Je veux l'aider du mieux que je le peux.
Je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous pourrez apporter, j'en ait vraiment besoin.
Bonne journée !
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
22 févr. 2013 à 10:04
Bonjour.

Ce n'est pas possible de donner un avis sur la situation de ton amie.

Seul un médecin psychiatre est compétent pour donner un diagnostic à partir des rencontres en direct avec la personne concernée.

Si tu es inquiète, exprime peut-être ton inquiétude directement à ton amie et si tu la ressens particulièrement mal, conseille la pourqu'elle en parle avec ses parents et qu'elle prenne contact avec son médecin habituel.

Toi-même, tu as quel âge et ton amie, elle a quel âge ?

1
Bonjour AidePlease,

Il s'agit d'une "amie" ou de toi ?
0
Il s'agit bien d'une amie. Elle m'inquiète beaucoup, c'est pour ça que je poste ce sujet.
0
Ok et tu as quel âge ?
0
13 ans. Elle de même.
0
Elle est résolue à ne pas en parler, c'est assez compliqué chez elle, ça pourrait créer encore plus de problèmes. Je lui ait dit de le faire quand même, mais elle ne veux pas s'y résoudre. J'ai 13 ans et elle aussi. Je ne peux tout de même pas appeller sa mère !
0
begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
22 févr. 2013 à 10:13
Re-bonjour.

Tu peux parler de ton inquiétude avec tes parents, mais aussi avec l'infirmière de ton école, déjà pour te tranquilliser.
Tu es trop jeune pour t'occuper de la " santé " de ton amie.
Demande conseil à l'infirmière de ton école et s'il y a un psychologue, n'hésite pas de lui en parler aussi car tu as besoin de discuter toi-même avec un professionnel de la santé pour comprendre.
0
Mais même avec ce peu de description, vous n'avez pas une idée de ce qu'elle pourrait avoir ? Ou si vous pensez comme moi que c'est une double personnalité... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non on ne peut pas faire de diagnostic, seul un médecin pourra le faire. Ton amie peut se confier à l'infirmière de ton collège ou à la psychologue également.
0
L'infirmière de mon collège, c'est un surveillant pas très sympathique. Mon amie ne veux pas en entendre parler car elle n'en est même pas sûre.
0
Et bien elle peut également parler à une C.P.E.
0
cafeine28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 18:00
je crois pas quelle sois bipolaire , sa doit etre plus grave et je crois vraiment aussi que se serais important quelle consulte ,quand on es pas medicamenter pour la bonne maladie sa peux se deteriorer asse vite .je suis moi meme bipolaire et je nai absolument pas de penser comme sa .mais bonne chance
0