Spondylarthrite ankylosante

Résolu/Fermé
chistiane - Modifié par Jeff le 19/02/2013 à 17:49
 christiane - 23 févr. 2013 à 18:50
Bonjour,
Ma fille est souffrante de la spondylarthrite ankylosante. j ai fait un examen pour savoir si j etais porteuse du gene et il s avere que je suis positive.ma question est son pere aussi doit etre porteur de ce gene pour que la maladie se declanche ou rien qu un parent peut donner la maladie.merci j a hate d avoir une reponse et je vous en remercie

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
19 févr. 2013 à 16:52
Bonjour,
Vous voulez parler de l' antigène HLA B27 ou des gènes des gènes suspectés qui sont multiples : ARTS 1, IL 23 R ?

0
merci oui je parle de l antigene HLA B27 on m a recherche et suis positive sans l avoir declare mais ma fille elle est malde et s est declare donc c est par rapport a moi ,et seule un parent peut transmettre ou faut il les deux pour que la maladie se declare?

merci
0
Il suffit d'un seul parent qui soit porteur du gêne, pour le transmettre aux enfants. Le fait d'avoir ce gêne ne veut pas dire que vous allez déclarer cette maladie, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour votre fille, mais elle est prise de manière précoce, ce qui est déjà très bien. Je vous souhaite un bon courage et restez soudé dans cette épreuve, c'est important pour le moral, car je vous garanti que c'est extrêmement douloureux.
0
merci beaucoup j ai bien compris on a decouvert a ma fille cette maladie qu on essaie de la soulager car elle en souffre enormement sans trouver le bon traitement ,mais elle est tres courageuse . La voyant souffrir j ai voulu faire le test pour savoir si c etait moi qui etait porteuse et effectivement il en est ressorti positif c est pour ca que je me posais la question si un seul parent suffisait ceci dit moi elle ne s est pas declaree chez moi mais je l aurai prefere a sa place..Merci de votre renseignement et amicalement
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
20 févr. 2013 à 09:45
Bonjour,
La génétique de la SA n' est pas aussi simple que , par exemple, la transmission des groupes sanguins. Deux parents O n' auront que des enfants O. Tous les enfants de HLA B27 n' auront pas une SA: HLA B27 est un gène de susceptibilité c' est à dire qu'il rend la personne susceptible de faire la maladie mais pas obligatoirement. Il faut d' autres facteurs déclenchant par exemple certaine maladies infectieuses.Il y a donc une certaine part de hasard.
0