Hépatite B, résultat de test incompréhensibles

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 19 févr. 2013 à 14:38
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 19 févr. 2013 à 18:31
Bonjour,

Je me pose une question, dans mon carnet de santé, je vois que j'ai été vacciné en 1992 par le ACT-HIB.

J'ai passé des tests récement donc voici les résultats :

Antigène HBs : Négatif
Anticorps HBs : Négatif
Anticorps HBc : Positif

J'aimerai comprendre les 3 lignes si vous connaissez la signification svp.

Et pour le coup, a quoi sert donc ce vaccin ACTHIB, je pensais que c'était contre l'hépatite B entre autre.

Suite à ce résultat, l'on m'a fait une nouvelle prise de sang pour un test PCR VHB.

Merci pour vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
Modifié par strainpattern le 19/02/2013 à 15:36
Bonjour

Les marqueurs du VHB sont assez complexes

Devant des anticorps anti HBc isolés il peut y avoir plusieurs significations d'où une nouvelle prise de sang pour détection de l'ADN viral par PCR..

Il peut s'agir d'une infection aiguë récente, d'une immunisation ancienne, d'une infection chronique avec des antigènes Hbs non détectés (forme mutante etc) ou aussi d'un faux positif

La détection d'ADN viral fera la part des choses

Sinon le vaccin ACTHIB prévient des infections à une bactérie Haemophilus influenzae type b et non pas de l'hépatite B.
Une vaccination contre l'hépatite B retrouverait des anticorps anti HBs isolés
0