Tomber enceinte avec dusphaston?

noellia13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2013 à 21:10
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 19 févr. 2013 à 19:59
Bonjour à toutes,
voià je suis en amenorrhée depuis 2 ans (suite à l'arret de la pillule et d'un macro adenome),et depuis le mois de janvier je prend duphaston pour remedier à ce problème (sa marche).Je souhaite tomber enceinte,j'ai donc acheter des test d'ovulation que j'ai commencer jeudi (11 eme jour de mon cycle de 28 jours) je l'ai fait jusqu'a ce matin,le résultat est négatif alors que normalement j'ai ovulé hier.
Es-ce que cela veut dire que je n'ai pas ovuler??
dois-je attendre un peu avant de faire les tests??
peut-on tomber enceinte avec duphaston?? La pharmacienne m'a dit aujourd'hui que je ne peut pas ovuler car duphaston provoque des fausses régles (comme la pillule) et donc pas d'ovulation.
J'ai très peur de ne pas pouvoir tomber enceinte,sa fait si longtemps que j'attend.
Si quelqu'un à le même problème que moi merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
18 févr. 2013 à 23:37
Bonsoir noellia13 oui tu as une posibilite de tomber enceinte.moi jai pris duphaston je lai arreter vendredi dernier la jattend mes regles mon gynecologue ma dit si jai toujours pas mes regles vendredi je doit faire une prise de sang.bon courage
1
Bonjour,
je suis également en aménorrhé depuis toujours (j'ai 21 ans). Des tests ont été faits sans comprendre le pourquoi du comment. La pillule m'a alors été prescrite soit disant pour régler le problème. J'ai arrété la pillule il y a maintenant un an et dmi, au début c'était pour voir la réaction de mo corps et enfin savoir si les médecin m'avait dit vrai : que mon corps ce serait habitué à la pilule et que j'aurai trouvé des cycles dits "normaux". De puis, un peu plus d'un an je prends duphaston : la conclusion est que si tu ovules, il peut t'aider à tomber enceinte, mais si tu n'ovules pas il ne t'aidera pas car comme tu l'as dit précédemment c'est un déclencheur de règles.

Il existe des traitements à prendre en plus du Duphaston pour déclencher l'ovulation (qui pour ma part n'ont pas fonctionné) tel que le clomid.

Je pense qu les test d'ovulation ne fontcionne pas sur tout le monde dans le sens où les hormones ne réagissent pas de la même façon et la fiabilité à ses limites. Cependant je te conseillerai plus de faire une courbe de température qui te permettra de savoir quand tu ovules exactement.
1
noellia13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 19:43
merci pour vos réponses sa me rassure un peu.Vous savez quel examens il faut faire pour savoir si on ovule?
delph04 tu me diras si tu es enceinte? je te le souhaite en tous cas.Pourquoi on ta prescrit duphaston tu était en amenorhée?
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
19 févr. 2013 à 19:59
bonsoir noellia13 parce que j'avais pas mes règles.la j'ai toujours pas de règles j'attend vendredi si toujours pas de règles je vais faire une prise de sang.merci bon courage
0