Prise de poids incessante
libellul
-
17 févr. 2013 à 16:00
begonie Messages postés 89070 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 17 févr. 2013 à 16:09
begonie Messages postés 89070 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 17 févr. 2013 à 16:09
Bonjour,
Comme beaucoup, je prends du poids et ce depuis un peu plus d'un an. D'abord quelques kilos puis une prise continue.
J'ai déjà pris du poids (1 à 3kg) que j'ai perdu en faisant des efforts sur l'alimentation et le train de vie. Mais là, je suis passée de 60 à 73 kg avec une lourdeur dans la poitrine, une fatigue, et parfois très soif.
J'ai 48 ans, le gynéco m'a dit que je n'étais pas ménopausée et le médecin m'a dit de faire plus de sport et de faire attention à mon alimentation (qui est variée et très raisonnable !)
Un diététicien ou un médecin nutritionniste seraient-ils les bienvenus?
Comme beaucoup, je prends du poids et ce depuis un peu plus d'un an. D'abord quelques kilos puis une prise continue.
J'ai déjà pris du poids (1 à 3kg) que j'ai perdu en faisant des efforts sur l'alimentation et le train de vie. Mais là, je suis passée de 60 à 73 kg avec une lourdeur dans la poitrine, une fatigue, et parfois très soif.
J'ai 48 ans, le gynéco m'a dit que je n'étais pas ménopausée et le médecin m'a dit de faire plus de sport et de faire attention à mon alimentation (qui est variée et très raisonnable !)
Un diététicien ou un médecin nutritionniste seraient-ils les bienvenus?
A voir également:
- Prise de poids incessante
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tableau prise de poids grossesse par mois - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Prise de poids après accouchement - Accueil - Après l'accouchement
- Prise de poids - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
begonie
Messages postés
89070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
9 002
17 févr. 2013 à 16:09
17 févr. 2013 à 16:09
Bonjour.
" Un diététicien ou un médecin nutritionniste seraient-ils les bienvenus?"
Tout-à-fait et ta meilleure ressource en information restera ton médecin qui te connaît bien et qui saura t' orienter vers le/la professionnel(le) qui pourra t'offrir un accompagnement personnalisé qui tiendra compte de ta santé en général.
Pour le sport, la natation est excellente ainsi que la marche.
N'hésite pas de prendre soin de toi.
" Un diététicien ou un médecin nutritionniste seraient-ils les bienvenus?"
Tout-à-fait et ta meilleure ressource en information restera ton médecin qui te connaît bien et qui saura t' orienter vers le/la professionnel(le) qui pourra t'offrir un accompagnement personnalisé qui tiendra compte de ta santé en général.
Pour le sport, la natation est excellente ainsi que la marche.
N'hésite pas de prendre soin de toi.