13 ans, envie de perdre du poids.

Ambrinou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 22:16
melusine1983 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 21:27
Bonjour,
J'ai 13 ans et je pèse 52kg pour 1m50, j'ai calculé mon IMC et j'ai sois-disant un poids normal. Mais je suis complexée par mon ventre je souhaiterais perdre quelques kilos, en fonction de ma taille, 46kg serait le poids idéal, mais je pense que perdre 5 kg me suffirait. Je ne souhaites pas faire un régime draconien, car cela est mauvais pour la santé, je souhaites juste manger plus sainement et surtout faire du sport!!! Mais je ne sais pas du tout quels exercices faire! Je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer au sport mais cela est indispensable a ma perte de poids! Auriez-vous quelques exercices rapides et simples d'aérobic à faire a la maison a me proposer ? Je souhaites réellement perdre mon ventre et en avoir un plat avant cet été, pour pouvoir me mettre un maillot 2 pièces contrairement aux aux autres années, voila, merci d'avance, tous les conseils sont la bienvenue ^^
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 279
17 févr. 2013 à 09:12
Bonjour

pas de régime pour les adolescents sauf sous avis médical.
Tu as un soucis, tu en parles à Papa-Mama et ton médecin.

+
0
melusine1983 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 21:27
Bonjour,
J'ai 29 ans et me souviens très bien de la période que tu es en train de vivre, c'était difficile pour moi aussi.
Je comprend que tu souhaites perdre du poids mais sache qu'à cet âge, les formes ne sont pas définitives, ton corps change mais c'est normal. Vouloir perdre du poids peut devenir une obsession dangereuse pour ton corps et ton esprit, essaye d'en parler à quelqu'un de confiance (parent, ami, famille, médecin de famille).
Courage pour le sport ! Tu ne pourras certainement pas modifier ton corps comme tu le veux mais le sport va t'aider à te sentir mieux !
Courage :)
0