Cacaneneum droit multi fracture .douleurs cheville ?
Résolu
Bonjour, je suis tombe d'un toit sur mes pieds ( pas tres haut 2 metres)
resultalt : multiple fracture du calcaneum( pied droit ) ..c'etait en aout 92.
j'ai ete opere assez bien ..cela n'a pas pose trop de probleme ....vingt ans plus tard , aujourd'hui , j'ai des douleurs le matin , je boite un peu (rhumatisme) dans la cheville droite ( je fais de la danse de salon c'est peut etre pas l'ideal) )
et le lendemain , bonjour les douleurs . .. j'ai pare ce probleme .je pratique regulierement une heure de natation (avec des palmes) tout les 3 jours . cela va un peu mieux ..
precision supplementaire : j'ai aussi pris du poid ( 10 kgrs en plus )
QUESTION : es ce que le fait d'utiliser mes palmes zoumeur peut aggraver le probleme ? ou au contraire assouplir ma cheville ?
je pensais reprendre la reeducation de ma cheville :
c'est un appareil pro ( que j'ai utilise pour ma reeducation à l'époque)
monte sur un socle ( suis assis sur un siege . pied dans un sabot fixe par des sangles , axe tournant avec croix rotative et contre poid ...reglable qui fait tourne lentement et en souplesse ma cheville de haut en bas et sur les côtes : mouvement rotatif lent .cet effet de rotation assouplissait les tendons de la cheville .
NOM DE L'APPAREIL MEDICAL : un circonducteur de cheville marque : franco et fils .
QUESTION: 1) reprendre ma reeducation comme je viens de le decrire
2) ou au pire allez voir un chirurgien specaliste du pied faire retire mes 7 longues vis etant encore dans mon calcaneum ..
merci .
resultalt : multiple fracture du calcaneum( pied droit ) ..c'etait en aout 92.
j'ai ete opere assez bien ..cela n'a pas pose trop de probleme ....vingt ans plus tard , aujourd'hui , j'ai des douleurs le matin , je boite un peu (rhumatisme) dans la cheville droite ( je fais de la danse de salon c'est peut etre pas l'ideal) )
et le lendemain , bonjour les douleurs . .. j'ai pare ce probleme .je pratique regulierement une heure de natation (avec des palmes) tout les 3 jours . cela va un peu mieux ..
precision supplementaire : j'ai aussi pris du poid ( 10 kgrs en plus )
QUESTION : es ce que le fait d'utiliser mes palmes zoumeur peut aggraver le probleme ? ou au contraire assouplir ma cheville ?
je pensais reprendre la reeducation de ma cheville :
c'est un appareil pro ( que j'ai utilise pour ma reeducation à l'époque)
monte sur un socle ( suis assis sur un siege . pied dans un sabot fixe par des sangles , axe tournant avec croix rotative et contre poid ...reglable qui fait tourne lentement et en souplesse ma cheville de haut en bas et sur les côtes : mouvement rotatif lent .cet effet de rotation assouplissait les tendons de la cheville .
NOM DE L'APPAREIL MEDICAL : un circonducteur de cheville marque : franco et fils .
QUESTION: 1) reprendre ma reeducation comme je viens de le decrire
2) ou au pire allez voir un chirurgien specaliste du pied faire retire mes 7 longues vis etant encore dans mon calcaneum ..
merci .
A voir également:
- Cacaneneum droit multi fracture .douleurs cheville ?
- Fracture du penis - Accueil - Santé de l'homme
- Douleur hypochondre droit - Accueil - Douleur
- Fracture des cervicales - Accueil - Blessures
- Douleur ventre cote droit - Accueil - Troubles digestifs
- Fracture du tibia - Accueil - Blessures
Calcaneum << bonne tolerance du materiel d'ostéosynthése..pas de signe de descellement >> docteur Bolner ..
vous pensez que c'est tres utile d'aller voir un chirurgien orthopedique .?
merci .
Le chir. orthopédiste vérifie la fonction des articulations et leur adéquation avec les obligations de la vie quotidienne et professionnelle.
Donc, son avis reste malgré tout prépondérant.
1) .j'ai RDV ce jour à 17h00 avec mon, medecin ( pour ordonance radio)
2) . pris RDV mercredi dans un centre de soins pour faire radio de controle .
3) pris RDV debut mars avec un chirurgien orthopediste dans un hopital parisien : pour avoir un avis de traitement et un suivit ..
NOTA .au moment de la consultation , je pense qu'il me dira si un IRM est necessaire pour ca .
merci .bonne journée .