Oublie de pilule 3eme semaine

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je suis sous ludéal gé depuis 9 mois et je n'ai aucun problème. Sauf que j'ai oublié 3 jours de suite de prendre les pilules de ma dernière semaines (lundi,mardi, mercredi) plaquette de 21 comprimés. Habituellement je l'a prend à 22h et je m'en suis rendu compte ce matin. J'ai eu des rapports non protégé le mercredi et le jeudi matin (le lundi et mardi je l'avais déjà oublier). Est-ce que j'ai des risques de tomber enceinte ? Et je n'ai pas enchaîner une nouvelle plaquette je suis en période de pause.

5 réponses

Bonjour,

Oui tu as 3 oublis à la file et 2 rapports suite à ses oublies. Là, tu n'es plus assez protégé. Tu peux jeter les 3 pilules oubliées de l'ancienne plaquette. Il est trop tard pour prendre la pilule du surlendemain. Elle est valable jusqu'à 5 jours après le rapport. Tu l'obtiens par ordonnance. . Utilises si besoin un préservatif s'il y a rapport dans la semaine de pause et à la première semaine de la prochaine plaquette. Si tu n'as pas eu tes règles à la semaine de pause, consultes ton généraliste ou ta gynécologue. La pilule est incompatible en cas de grossesse. Rien ne sert de faire un test ou une prise de sang maintenant, c'est encore trop tôt.
Si j'ai bien compris, tu débutes ta nouvelle plaquette lundi prochain ?
merci de ta réponse. Donc je pourrais être enceinte ? Il faudra donc que j'achète un test apres 23 jours par rapports au rapports à risques c'est ça ?
Oui mais la prise de sang est plus fiable que le test de grossesse, 3 semaines après les rapports.. Une absence de règles confirmera une grossesse. Je serais toi, je demanderai conseil auprès de mon médecin traitant. Tu as eu trop d'oublis rapprochés, suivi de 2 rapports. La pilule n'est plus efficace .Tu as eu tes règles artificielles pendant la semaine de pause ?
Oui des règles comme d'habitude.
Tant mieux, c'est déjà bon signe mais c'est trop tôt pour affirmer, le temps de la nidation, de la fécondation..Il vaut mieux prendre des précautions. Demandes conseil à ton médecin traitant si tu dois reprendre de nouveau une plaquette. N'oublies pas quand tu reprendras la plaquette, de prendre en plus de la pilule, un préservatif à la première semaine de la plaquette s'il y a rapport. Ensuite, la pilule sera efficace. Mets une alarme, un bip sur ton portable à 22h, l'heure où tu as l'habitude de la prendre. Vérifies le soir au couché si tu l'a bien prise et fais une prise de sang à la fin de ta plaquette, dans 3 semaines pour être fixée. Ce n'est que mon avis en tant que bénévole mais l'avis d'un médecin gynécologue ou généraliste serait préférable dans ce cas. En cas d'oubli, prendre le comprimé oublié dans les 12 h et continuer à prendre la plaquette. Si à la prochaine plaquette, il t'arrive de nouveau des oublis, il serait préférable de changer de moyen de contraception pour éviter des ennuies dans l'avenir. Parles-en à ton médecin et parles-lui surtout de cette ennui car tu dois reprendre de nouveau une plaquette bientôt, après ta semaine de pause. Demandes son avis, un deuxième avis vaut bien mieux qu'un, surtout d'un professionnel avant de reprendre une plaquette.
Oui merci beaucoup de tout ces conseils. J'avoue que ça me rassure pas vraiment parce-que nous sommes jeunes (17 et 18 ans). Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre bien précisement. Mais pour un test de grossesse je dois attendre combien de temps environ apres le rapport à risque ? 3 semaines ou 23 jours ? Et ça coûte combien à peu près ?
Je ne sais pas de quel pays tu postes mais vous pouvez tout les deux vous rendre dans 3 semaines soit 21 jours, dans un planning familial le plus proche et par la même faire un test de dépistage tous les deux contre les maladies sexuellement transmissibles. C'est gratuit et anonyme.
Tu pourras faire une prise de sang gratuitement. Le test de grossesse est plus fiable à jeûn le matin, l'urine est plus concentrée. Tu peux le faire dans 3 semaines. Tout dépend les pharmacies, le prix va de 9 € à 17€ le lot de 2..
Une prise de sang sans ordonnance au laboratoire coûte 20 €.
La prise de sang beaucoup plus fiable que le test de grossesse. A faire dans 3 semaines après le dernier rapport.
https://www.planning-familial.org/fr regardes dans la rubrique "où nous trouver ?", tu pourras ainsi trouver facilement un planning familial proche de chez toi. C'est gratuit, profites.
Bonjour,
Mais quand on oublie sa pilule toute la semaine, l'ovulation vient avant ou après les règles ?
Utilisateur anonyme
Lis la fiche pratique sur ce sujet :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/4060-ovulation-et-pilule

Du moment que tu oublies ta pilule, la contraception n'est plus efficace, tu peux ovuler à n'importe quel moment, La femme ovule à n'importe quel moment quelque soit le cycle sans pilule, Certaines vont attendre un mois voir un mois et demi avant de concevoir, Il vaut mieux être prudent comme je te l'ai dit, utiliser en plus un préservatif à la première semaine de ta prochaine plaquette s'il y a rapport, Quand tu reprendras une plaquette la semaine prochaine, tu repartiras de 0, A la deuxième semaine de la plaquette, la pilule sera efficace, plus la peine d'utiliser le préservatif en plus,