Perdre mon ventre

julien_mouts Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 10:04
kakanet Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 13 févr. 2013 à 21:06
Bonjour,
J'ai besoin d'un "programme alimentaire" (petit dejeuner, dejeuner et diner) afin de perdre quelques kilos. J'ai un bide ainsi que des poignets d'amour qui me dérangent. Je sais que je ne mange pas forcément super équilibré donc j'ai besoin de vous.
J'ai 19 ans, je mesure 1m79 pour 82 kilos

Je pratiquais beaucoup de sport (entrainement de foot tous les jours + 1 match le week end) auparavant mais depuis 1 an j'ai enchainé 2 opérations des ligaments croisés. Je suis très musclé au niveau des jambes (merci papa ^^) qui y sont pour beaucoup dans mon poids.

Je vous décris mon temps libre. Je suis à 3 mois apres opération, les seuls sports acceptés pour l'instant sont la natation (crôle seulement), piscine, marche et abdos/pompes/gainage. LA COURSE DANS 1 MOIS ENVIRON.
Je suis au travail de 8h a 17h30 avec des séances de kiné le lundi en salle et mercredi en balnéothérapie.
Donc que pourrais je manger ? Faire comme sport ? Quel programme pour perdre ce ventre et retrouver des tablettes avant cet été?
(P.S : Lundi, mardi et mercredi je mange au travail le midi avec un micro onde à disposition si ça peut aider une personne pour me conseiller)
A voir également:

2 réponses

kakanet Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
13 févr. 2013 à 21:06
bonjour !
j'ai déjà un très grand conseil a te donner :
fait du sport !! mais quand je dit fait du sport c'est pas 1 h dans la semain c'est par exemple 2 h le mardi et 2 h le jeudi !
comme sport avec ce que tu as sité c'est déjà pas mal ;) le dimanche ou le samedi par exemple au lieu de regarder la télé toute la journée prend l'air ! en été c'est simple fait une balade en montagne ou meme en ville !! une apres midi par exemple prend un sac à dos avec un bouteille et fait un tour ! va a ton ritme biensur ms c'est déjà ça :) puis tu peux voir de tres beau paysage comme ça et t'enrichirir :) ou pareil le week-end regarde a la télé il y a une chaine que pour faire des abdos ou des pompes... tu prend un tapis de sol mets toi en tenue de sport et fait pareil tu peux faire sa 30 min tu perdera déjà un peu de poid :) !!
tu peux faire du vélo aussi sur la piste ciclabe ou natation comme tu disait :)
ensuite c'est sur ce que tu as perdu il ne faut pas le reprendre !!
donc mange sainement par exemple quand tu vas chez macdo fait attention au lieu de prendre un hamburger prend une salade :) ou fait en une toi meme avec des croutons de pains quelque graines l'asaisonement et voilà !! un repas en été tu peu y rajouter des legumes (tomates, concombre, carottes, asperges....) le midi un conseil ne mange pas trop mange quelque chose de simple et surtout ne grignote pas si tu veux tu peux !! puis le soir tu peux manger un truc plus consistant mais attention pas raclette chaque soir ou macdo c'est la faciliter sa ! essaye de ne pas manger tous les jours la meme chose (lundi : lasagne, mardi : pates avec du saumon fumé, mercredi : magrès de canard pomme de terre et brocolis jeudi : gratin de chou fleur vendredi : beuf bourgignon et tomates farcies, ... essaye toujours de metrtre un legume dans ton plat) et pour le dessert mange des fruits meme a 4 heure ! prend une pomme au lieu d'un carreau de chocolat ! pareil..( lundi : yaourt, mardi : fruit mercredi : gateaux jeudi : fruit vendredi : patisserie avec des fruits comme tarte tatin, tarte au framboises...)
voilà tout mes conseil jespere que tu ten servira :)
0
dpirs Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
12 févr. 2013 à 12:32
bonjours alors a savoir La zone ventrale est un endroit complexe et central de notre corps. Avant de lire les conseils plus bas et commence à maigrir du ventre, sachez qu'une panse qui n'est pas plate peut s'expliquer par :
Une présence d'air ou de gaz : dans la partie supérieure de la bedaine, cette présence est provoquée par l'air avalé en mangeant ou en buvant des boissons gazeuses, ou encore en mâchant les chewing-gums. Dans la partie inférieure, il s'agit de la fermentation due à une mauvaise digestion de certains aliments.

Une accumulation de graisse : une alimentation trop riche en glucides ou lipides conjuguée à une absence d'exercices physiques provoquent l'apparition des bourrelets.

Un manque de tonicité : sans muscles abdominaux, votre bide devient mou et la graisse s'y installe. Cela rend les tentatives de maigrir du ventre de plus en plus difficiles avec le temps, et cela empire si votre posture est mauvaise.

Généralement, pour perdre du ventre et retrouver une belle taille, il faut suivre les 4 étapes suivantes :
Dégonfler
Chasser les bourrelets
Fortifier
Changer de comportement alimentaire


1ère étape : comment le fait de dégonfler le ventre peut le faire maigrir ?
La zone ventrale contient le système digestif donc dès que celui-ci rencontre un problème (fermentation, air avalé en mangeant, boisson gazeuse, constipation, stress, émotion trop vive, etc.) il devient douloureux et gonfle.

les conseils suivants pour perdre du ventre en le dégonflant :

1) Devenir un brûleur de graisse : une nutrition pauvre en glucides est la façon la plus efficace de vous débarrasser des kilos en trop du corps. Pourquoi ?
Pour faire simple, l'organisme dépense de l'énergie dans l'ordre suivant :
Glucides (des aliments et des réserves de glycogène),
Lipides (des aliments et des stocks graisseux du corps),
Protéines (des aliments et des tissus musculaires).
Si vous consommez ce dont la majorité des instructions officielles (émanant du gouvernement) vous conseillent de consommer, vous êtes un brûleur de glucides. Or il est clair que si vous voulez brûler de la graisse notamment au niveau ventral, vous devriez enlever la principale source énergétique actuelle (c'est-à-dire les glucides).
Quand vous faites cela, votre organisme prendra quelques jours pour activer un "interrupteur métabolique" et devenir une machine à brûler la graisse. A ce point, les graisses que vous consommez sont consommées en premier, et puis vous commencez à brûler de la graisse corporelle en tant que source d'énergie primaire. Evidemment, vous ne consommez pas des quantités énormes de graisse, et vous n'avez pas besoin d'exclure tous les glucides pour obtenir tous les avantages. Une consommation inférieure à 100 grammes de glucides par jour est considérée comme "pauvre en glucides", mais idéalement, vous devriez manger moins de 60 g quotidiennement pour obtenir les meilleurs résultats.
Dans les régimes pauvres en graisse (qui sont par nature des régimes riches en glucides), quand vos calories alimentaires sont parties, le corps brûlera un mélange de graisse et de tissus musculaire (protéine). Puisque les muscles sont métaboliquement actifs, ils brûleront des calories toute la journée simplement parce qu'ils sont là, et perdre de la masse musculaire devient un désastre pour le suiveur de régime. Leur métabolisme ralentira dès lors continuellement avec le temps.
Il s'agit de l'une des principales raisons pour lesquelles les régimes pauvres en graisse produisent souvent des résultats uniquement temporaires : vous perdez du poids pendant un bout de temps, mais ensuite, la perte de poids s'arrête (puisque votre métabolisme a chuté) et vous reprenez les kilos perdus (y compris dans la zone ventrale d'ailleurs).

2) Faire les bons exercices pour perdre du ventre : vous êtes tentés de faire énormément d'entraînement cardio pour obtenir des abdos en béton ? Détrompez-vous.
Faire trop d'exercices cardiovasculaires mettra votre corps dans un état où il décompose les tissus musculaires maigres (catabolisme). Alors la question est, comment faisons-nous pour compléter notre stratégie de combustion de graisse (décrite dans le point n°1 plus haut) avec les bons exercices brûlant la graisse ?
La réponse s'appelle l'entraînement par intervalles, ou plus précisément l'entraînement par intervalles à haute intensité. L'idée consiste à faire une sorte de cardio selon ce mode : une période de faible intensité suivie d'une période d'intensité supérieure et ainsi de suite.
Pourquoi est-ce efficace pour obtenir un ventre plat ? Des études ont montré que ce type d'entraînement fonctionne mieux pour brûler la graisse (50% de plus) que les exercices cardio effectués dans un état stable. Une étude a même montré que l'entraînement par intervalles peut brûler 9 fois plus de graisse qu'un entraînement cardio à intensité faible-moyenne.
Des études ont aussi montré que l'entraînement par intervalles peut produire davantage de perte graisseuse dans la zone ventrale que dans d'autres parties du corps (la raison n'est pas encore clairement établie pour le moment). Une étude australienne a trouvé que le groupe faisant de l'entraînement par intervalles perdait 3 fois plus de graisse et nettement plus de graisse au niveau abdominal que le groupe faisant du cardio à un état stable (dont la séance d'entraînement durait pourtant 2 fois plus longtemps).
Une nouvelle encore plus bonne est que l'entraînement par intervalles doit simplement être pratiqué de 10 à 20 minutes à chaque séance.

3) Prendre le temps pour manger : manger un sandwich rapidement provoque l'ingestion d'air et le ralentissement de la digestion. Nous vous conseillons de manger dans un endroit sans bruits, s'asseoir à table suffisamment longtemps (au moins 30 minutes), bien mâcher les bouchées.

4) Choisir les bons légumes : la digestion de légumes reste facile (à part les légumes secs ou pommes de terre, à ne pas consommer si vous avez un estomac ou des intestins fragiles). De plus ils drainent l'organisme tout en facilitant l'élimination. Sélectionner les légumes adéquats pour composer vos plats vous fera perdre du ventre rapidement.

5) Doser les fibres : manger entre 25 et 30 grammes de fibres par jour. Les fibres se trouvent dans les céréales complètes, fruits, légumes, légumineuses, etc. Attention, manger plus de 30 grammes de fibres par jour provoque une irritation des intestins et des ballonnements, ce qui n'arrangera pas votre tentative de mincir du ventre.

6) Manger de préférence les aliments cuits : les aliments déjà cuits sont plus faciles à mâcher, à digérer et à assimiler. Ils favoriseront de la sorte votre quête de maigrir pour obtenir un ventre plat.

7) Manger des protéines : les protéines contenues dans les viandes, poissons, oeufs, etc. apportent beaucoup d'énergie sans provoquer de fermentation ni d'augmentation de volume ventral.

8) Ne pas manger trop salé : mettre trop de sel dans les plats provoque une rétention d'eau dans la zone ventrale. Il vaut mieux goûter les plats avant de mettre encore plus de sel. Il faut également éviter de consommer les nourritures industrielles et transformées (plats déjà préparés, prêts à chauffer pour manger) quand vous voulez perdre du ventre.

9) Prendre soin du système digestif : une cure de probiotiques (en vente en pharmacie) permet de résoudre les problèmes de digestion. Une cure de pruneaux et de figues (le matin, pendant 3 ou 4 jours) permet d'éliminer plus facilement.
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries ou levures), ajoutées comme compléments à certains produits alimentaires, comme les yaourts ou les céréales par exemple, exerçant un effet théoriquement bénéfique sur la santé de l'hôte.
Améliorer le transit peut aussi vous permettre de retrouver un ventre plat plus vite. Consommez des fibres à chaque repas pour éliminer les résidus des autres aliments plus facilement (parce que le corps ne sait pas digérer les fibres, il les évacue vite, accompagnées d'autres résidus de la digestion).

10) Trouver la bonne respiration : bien respirer avec le ventre contribue à éjecter les toxines de l'organisme. Pour bien respirer avec la zone ventrale, vous pouvez vous allonger sur le dos, rentrer la panse puis mettre une main à plat dessus.
Ensuite, il faut envoyer l'air jusqu'au bout des épaules, faire descendre l'air dans les omoplates, la cage thoracique puis le diaphragme. Finalement, il faut renvoyer l'air dans le sens opposé. Plus simplement, cela veut dire qu'il faut inspirer au maximum de vos capacités puis expirer ensuite au mieux.

11) Vous interdire de grignoter : lors de chaque consommation (aussi petite soit-elle en quantité), l'estomac libère les sucs digestifs. Le système digestif commence à travailler, pour quasiment rien dans le cas de grignotage (trop peu d'aliments).

12) Remplacer les grains raffinés par les grains entiers : dans une étude, les gens qui avaient mangé tous les grains entiers (en plus de 5 portions de fruits et légumes, 3 portions de produits laitiers écrémés, et 2 portions de viande maigre, poisson ou volaille) réussissaient à mieux perdre du ventre que l'autre groupe de personnes qui adoptaient la même alimentation mais avec uniquement des grains raffinés.
Une alimentation riche en grains entiers change la réponse du glucose et de l'insuline dans votre corps, ce qui accélère la fonte graisseuse. De plus, votre corps brûlera plus aisément la graisse viscérale (une couche graisseuse profonde) que la graisse sous-cutanée (se trouvant sous votre peau, la graisse que vous pouvez voir et saisir).

tu peu aussi voir un dietetitien
-1