COnseiils et aiide..

fiille de DS! Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 13 juil. 2008 à 14:06
fiille de DS! Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 13 juil. 2008 à 23:10
Bonjour,
Et biien, en faiit je suis une fiile de 15 ans, je fais 1m55 et pèse 50 kg (assez ronde, d'après moi)
Je voudraiis perdre du poids.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Le fait est qu'en plus de cela, je suis végetarienne, et que je n'aprrécie pas vraiment la nourriture indienne,donc.. Ce qui fait que je ne mange que rarement (pas équilibré du tout, donc!) Mais il n'empeche que j'ai pris du poids.. et je me demande comment..mais je faiis quand meme régulierement du sport..
Ces vacs, je me suis mise a la corde a sauter, pensez vous que ça peut me faire maigrir? De plus, je vis a Mada.. ( diégo) et on ne trouve pas grand choix de fruits (alors qu'il m'en faut manger une certaine quantité par jour, je me trompe?)
Bref.. excusez la longueur du message.. et certainement la confusion pour le lire (assez mélangé.. :s)

Merci d'avance de votre aide! :)

2 réponses

Chiindy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
13 juil. 2008 à 20:20
Bonsoir,
Je suis +/- dans le même problème que toi (on change juste la taille et le poid ;-))
Tout d'abord, il me semble que 50kg pour 1m55, ce n'est pas vraiment grave, si ?
Maintenant, je ne sais pas comment tu le vis.
Je ne m'en rend peut-être pas compte ;-)
J'ai également 15 ans, et je cherche absolument un moyen de maigrir aussi !
Le fait que tu sois végétarienne n'est pas vraiment un problème ;-)
On va dire que je le suis +/- (mes parents ne le veulent pas, mais, je mange le strict minimum question viande)
Mais, dans ce cas, essaye de manger de poisson.
Pour ce qui est des fruits et légumes, je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme sorte là où tu habites.
Peu importe, il faut que tu essayes d'en manger 5/jour.
Essaye de varier chaque jours.
Pour maigrir, la clé de la réussite est de boire de l'eau.
J'imagine qu'on te l'aura déjà dit, mais, 1,5L d'eau/jour est indispensable !
Maintenant, je sais que ne boire que de l'eau est lassant dès les premeiers jours.
C'est pourquoi, je me permet un verre de boisson 'sucrée' par jour.
Mais attention ! Toujours du light !
Le fait de pratiquer du sport (+/- 3 fois par semaine) aide aussi.
Il faut absolument éviter les grignotages durant la journée.
Si tu sens que tu vas craquer, bois un grand verre d'eau, ou fais-toi une tisane, ou mange un fruit, ou un yaourt à O%.
Je te conseille également de manger un potage bourré de légumes fait maison tous les 2 jours.
Avec tout ça, nous devrions arriver à maigrir ! (:
Allez, courage, tu n'es pas la seule dans le cas.
Entre complexée, nous devons nous soutenir ^^
Mais, nous pouvons y arriver, il faut juste être motivée !
Rien qu'en écrivant ce message, je me sens partie dans mon régime (:
Allez, nous allons perdre nos vilains kilos en trop !
Bonne chance ;-)
Bisous
0
fiille de DS! Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
13 juil. 2008 à 23:10
Bonsoir! [re]
Mercii beaucoup a Chiindy pour sa réponse..
:)
En fait, quand je diis que chuii végétarienne c'est que je suis métissée hindoue et française.. Ce qui fait qu'en principe je n'ai le droi de manger aucun aliment "vivant" (genre, aucune viiande, quoi) mais il se trouve que grace a ma mum, seule la viande de bœuf m'est interdite.Je peux donc, en effet manger du poisson, etc, mais il est justement rare (ou peu fréquent) que j'en consomme chez moi.. (j'habite du coté de ma famille hindoue! :s ! lol! ) En plus je suis assez compliquée (comme je l'explique un peu sur mon premier message..) et n'aime pas la nourriture.. (elle est certainement bonne (très) aux yeux de d'autres personnes, mais pas pour moi.. ! (mon père en est d'ailleurs exaspéré et déçu! lol) Bref.. pi je suis arrivée à un stade où je ne supporte plus tout ce qui est "huileux".; Ouaip! lol
Pi.. ouii je saiis ( en tout cas je suis consciente) qu'il faut boire au mois 1.5L d'eau maiis chavaii po que c'était un facteur minceur.. !! :p Ben c'est super,; ça! mdr
Niveau fruit.. Je peux certainement m'arranger pour en manger 5 par jour environ.. maii.. a peine si je pourrai les varier de tmps a autre! lol
Pi.. pour finir, tu as raison.. 1.55m pour 50kg c'est "raisonnable" mais disons.. que je "parait" assez courte.. (oui, oui).. Dans ce cas je devrais miser sur quelquechose qui me fasse "grandir" mais ça serait peine perdue puisque ça doit faire 3 ans que je faiis cette taille.. (aiie! lol)

Merkii encOre de ta répOnse! =)

BiiiisOus! =p
0