Tomber enceinte la veille de ses règles ?
Fermé
Estelledu38
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Oui -
Oui -
Bonjour,
Alors voilà j'ai 17 ans et je ne prend pas la pilule. J'ai eu des rapport non protégé avec mon copain et le lendemain dans la journée j'ai eu mes règles. Est-il possible que je sois enceinte ?
Parce que j'ai beaucoup de mal a comprendre toute ces histoire d'ovulation et compagnie.
Merci de vous réponses ! :)
Alors voilà j'ai 17 ans et je ne prend pas la pilule. J'ai eu des rapport non protégé avec mon copain et le lendemain dans la journée j'ai eu mes règles. Est-il possible que je sois enceinte ?
Parce que j'ai beaucoup de mal a comprendre toute ces histoire d'ovulation et compagnie.
Merci de vous réponses ! :)
10 réponses
-
Estelle
les femmes qui veulent un enfant font leur courbe de température pour connaitre avec précision leur jour d'ovulation.
tu es adolescente, donc prends la pilule, et que ton copain mette un préservatif tant que les tests de dépistage des mst ne sont pas faits.
THEORIQUEMENT, une femme ovule deux semaines après le premier jour des règles mais ce n'est qu'une théorie, hélas observée par beaucoup de femmes qui tombent enceintes alors qu'elles ne le voulaient pas.
le cycle chez une femme dure aussi THEORIQUEMENT 28 jours, mais là aussi, toutes les femmes sont différentes.
c'est la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS avoir de rapports non protégés tant qu'on ne souhaite pas tomber enceinte.
plus tard, lorsque tu voudras un enfant, tu feras ta courbe de température.. pour l'instant, contentes toi de te protéger, et que ton copain en fasse autant. -
Bonjour
Non, tu n'es pas enceinte suite à ce rapport.
Ha bon ?
Comment le sais-tu ?
-
Je trouve qu'il est surprenant qu'un(e) internaute utilisant un forum n'ai pas auparavant cherché les réponses
Tu n'as encore rien vu ....
Par contre, moi, je trouve surprenant que les 99% des personnes qui posent les questions sur un forum, ne posent pas les questions à leur médecin lors de la consultation !!
Aujourd'hui, le médecin sert à faire une ordonnance .... C'est tout.
Et à 17 ans, je trouve très surprenant que les filles ne connaissent Rien mais strictement Rien dans la sexualité.
-
Honte, peur du ridicule, peur de la réaction face à une "révélation" si proche présent... les raisons ne manquent pas.
Et avnat, les femmes-hommes faisaient comment ?
FAUT stopper ce genre de préjugés à la noix.
" à 17 ans, je trouve très surprenant que les filles ne connaissent Rien mais strictement Rien dans la sexualité "
Elle y connait quelque chose : elle a fait "bounga bounga" récemment... :D
<OK, je sors>
Ha ben viiii !!! Font goulougoulou et après elles pleurnichent les les mecs j'te dit pas ...
Franchement .... -
Les raisons existent... je ne les approuvent pas pour autant! Mot mal chosi peut-être... je ne les 'valide' pas.
Honte ? C'est un sujet 'naturel' : il ne faut pas avoir peur de poser des questions.
Peur du ridicule? L'ignorance n'est pas ridicule. Elle surprend parfois, mais chercher des réponse, quitte à 'paraître' ridicule, est toujours bon.
Peur de la réaction des proches? Là... il faut juste savoir faire les bons choix. Et avoir une relation sexuelle non protégée quand on ne veux pas encore avoir d'enfant : mauvaise idée. -
Mais mec redécend de ta puissance en cas. Je connais beaucoup de choses a la séxualité, je suis pas inculte j'ai juste du mal a retenir a quelle moment du cycle y a plus de chance de tomber enceinte !!
Donc si tes la pour tailler, te foutre de ma geule tu est prier de retourner te coucher ! Tu veux tailler alors que tu connais rien a ma vie. C'est un site pour partager, poser des question, demander des conseil, par pour insulter les gens surtout qu'on ne connait pas la personne et que certain propos peuvent vraiment blesser.
Donc les gens con et inutile sont prier de rester a leur place !!!! --' -
-
Mais honnêtement tu as été malade colbien de temps pour louper TOUS les cours sur la sexualité ?
Quand tu es absente tu ne ratrappe pas les cours ?
C'est facile de retenir , TOUS les jours tu risque une grossesse. TOUS les jours.
Puisque tu ne connais pas la date de ton ovulation, comme la plupart des femmes de tout âge d'ailleurs.
La seule facon de connaitre sa date d'ovulation c'est de faire les courbes de température. C'est tout.
-
-
Bonjour le sujet date un peu mais je ne peux pas m empecher de le dire ... je suis choqué que quelqu un qui donne des conseils au planning familial ose affirmer à 100% a une jeune fille qu elle n est pas fécondée en risquant de mettre celle-ci dans une situation délicate ! Incroyable
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
lafouine :
"C'est facile de retenir , TOUS les jours tu risque une grossesse. TOUS les jours. "
et
" si une femme ovule obligatoirement 14 jours avant ses règles, il n'y a pas de raison de risquer une grossesse pendant ses règles alors.
L'ovule n'est pas viable si longtemps "
Or, peu importe l'écart entre le jour d'ovulation et les régles, si l'ovule n'est pas viable très longtemps (12 à 24 heures) et que les spermatozoïdes non plus (2 à 5 jours), on obtient une période de 2,5 à 6 jours (en fonction des partenaires) pendant lesquels la fécondation est possible.
2,5 à 6 jours sur les 30 (environ) d'un cycle ovarien.
Tous les jours, on risque une grossesse?!? NON.
Tous les jours, on risque une MST? OUI !!!-
Pas d'accord. ça c'est de la théorie. Pour preuve, la méthode de "faire abstinence" les jours de fécondité ne marche que si on est absolument sûre de sa période d'ovulation, ce qui est suffisamment difficile pour que cette méthode connaisse beaucoup d'échec. C'est pour ça que la plupart des femmes ne la suive pas. Des fécondations ont déjà eu lieu alors que la femme avait des saignements. Enceinte pendant ses règles? Oui le risque existe. C'est assez rare mais il y a eu des cas attestés et répertoriés, donc ce n'est pas impossible, loin de là.
-
-
Ces liens te seront utiles :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/fecondite-de-la-femme-4254356694
Ovulation et fécondation
Ovulation, symptômes
Fécondation pendant les règles
Il est tout à fait possible, même si cette situation est assez rare, qu'une femme tombe enceinte en ayant des rapports sexuels alors qu'elle a ses règles.
La fécondation est effectivement possible à n'importe quelle période du cycle. La fertilité peut même parfois être plus importante lors des règles que pendant la période ovulatoire.
Contraception pendant les règles
Il est important de ne jamais se fier à la période du cycle et le fait d'avoir une contraception efficace demeure la manière la plus sûre d'éviter des surprises.
-
La période du cycle est un bon indicateur, mais il ne faut pas s'y fier au point de dire "je suis enceinte" ou "je ne le suis pas".
Estelle, vas à la pharmacie acheter un test http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6318-test-de-grossesse-faux-positif-et-faux-negatif
Résultat à confirmer par une prise de sang au labo.
-
-
bonjour
une femme peut ovuler n'importe quand dans son cycle
et plus grave, tu risques une contamination par mst
donc test de grossesse ET de dépistage pour toi et ton copain -
L'affirmation suivante :
"La fécondation est effectivement possible à n'importe quelle période du cycle. La fertilité peut même parfois être plus importante lors des règles que pendant la période ovulatoire"
est en effet contradictoire avec la phase lutéale durant de 11 à 18 jours.
On peut interprêter l'inéxactitude de la première affirmation de la façon suivante :
quelqu'un qui survole le dossier doit suivre un conseil simple, même si basé sur une information -volontairement- erronée : avoir une contraception efficace demeure la manière la plus sûre d'éviter des surprises
Quand vous voyez quelque chose de 'faux', avant de chercher à le corriger, réfléchissez et demandez-vous pourquoi c'est faux. L'erreur a-t'elle un intérêt à être présente à cet endroit? Une vérité aurait-elle finalement plus de défauts?
-
" j'ai beaucoup de mal a comprendre toute ces histoire d'ovulation et compagnie "
Reproduction chez l'être humain, cours de biologie, niveau collège.
Des dixaines de sites sur Internet en parlent, au cas où tu as préféré faire l'école buissonnière...
Quel point particulier as-tu tant de mal à comprendre?
-
-
C'est un peu seccomme réponse je trouve, on voit bien que tu n'es pas une femme :-)
Si je te demandes quels sont les jours où ta compagne est la plus féconde, je ne suis pas sûre que tu saurais me répondre...
Rassures-toi Estelle, c'est normal de se poser des tas de questions, peu de femmes connaissent vraiment leur cycle. Mais je n'ai pas compris, tu veux connaître les périodes où tu as le plus de chance de tomber enceinte (ça, tu peux l'apprendre), mais mêmes si les périodes où tu as le moins de chance de l'être existent, il faut ne pas craindre une grossesse non désirée pour s'y fier entièrement. Rien ne t'empêche d'apprendre à connaître ton cycle, il y a beaucoup de méthodes pour cela, un bon médecin pourra t'expliquer ça en détail. Nous sommes toutes en train de nous découvrir en permanence nous les femmes. -
-
-
-
-
Bonjour Estelle du 38,
Non, tu n'es pas enceinte suite à ce rapport.
Mais puisque la reproduction chez l'homme n'est pas claire pour toi, je te conseille de passer au planning familial, où l'on pourra t'expliquer simplement tout cela et puis tu pourras en même temps te renseigner sur les méthodes contraceptives de façon à en choisir une adaptée à toi.-
Excuse-moi, je ne veux pas être ésagréable, mais la fécondation humaine n'est pas claire pour toi non plus. Il est tout à fait possible de tomber enceinte, pendant, avant ou après ses règles, même s'il y a des périodes ou c'est plus difficile qu'à d'autres, c'est possible!
Donc ne jamais donner ce genre de conseil quand on ignore tout du sujet à une jeune fille, ça peut faire beaucoup de dégâts! Mais ton conseil sur le fait de s'informer sur la contraception sont bonnes par contre. Mieux vaut une bonne contraception qu'un avortement.
-