Tomber enceinte la veille de ses règles ? [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
- - Dernière réponse :  Oui - 20 mai 2018 à 11:15
Bonjour,
Alors voilà j'ai 17 ans et je ne prend pas la pilule. J'ai eu des rapport non protégé avec mon copain et le lendemain dans la journée j'ai eu mes règles. Est-il possible que je sois enceinte ?
Parce que j'ai beaucoup de mal a comprendre toute ces histoire d'ovulation et compagnie.
Merci de vous réponses ! :)
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Estelle
les femmes qui veulent un enfant font leur courbe de température pour connaitre avec précision leur jour d'ovulation.
tu es adolescente, donc prends la pilule, et que ton copain mette un préservatif tant que les tests de dépistage des mst ne sont pas faits.

THEORIQUEMENT, une femme ovule deux semaines après le premier jour des règles mais ce n'est qu'une théorie, hélas observée par beaucoup de femmes qui tombent enceintes alors qu'elles ne le voulaient pas.

le cycle chez une femme dure aussi THEORIQUEMENT 28 jours, mais là aussi, toutes les femmes sont différentes.

c'est la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS avoir de rapports non protégés tant qu'on ne souhaite pas tomber enceinte.

plus tard, lorsque tu voudras un enfant, tu feras ta courbe de température.. pour l'instant, contentes toi de te protéger, et que ton copain en fasse autant.

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
114739
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
10207
11
Merci
Je trouve qu'il est surprenant qu'un(e) internaute utilisant un forum n'ai pas auparavant cherché les réponses
Tu n'as encore rien vu ....

Par contre, moi, je trouve surprenant que les 99% des personnes qui posent les questions sur un forum, ne posent pas les questions à leur médecin lors de la consultation !!

Aujourd'hui, le médecin sert à faire une ordonnance .... C'est tout.

Et à 17 ans, je trouve très surprenant que les filles ne connaissent Rien mais strictement Rien dans la sexualité.

Publi-information
Estelledu38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
Et je pleurniche rien du tout ouai ! Je suis pas la en train de me plaindre !! Je suis la pour poser une simple question !!
lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11810 -
Mais honnêtement tu as été malade colbien de temps pour louper TOUS les cours sur la sexualité ?
Quand tu es absente tu ne ratrappe pas les cours ?

C'est facile de retenir , TOUS les jours tu risque une grossesse. TOUS les jours.
Puisque tu ne connais pas la date de ton ovulation, comme la plupart des femmes de tout âge d'ailleurs.
La seule facon de connaitre sa date d'ovulation c'est de faire les courbes de température. C'est tout.
Estelledu38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
Tout ce que j'ai envie d'écrire ici c'est que pour louper TOUS les cours j'ai eu de grave soucis de santé voila tout. Jai ratrapé les cours mais quand on rate casiment 2 mois de cours et qu'on a toutes les matiere a ratraper d'un coup c'est compliqué de tout retenir.
Erwan031284
Messages postés
15139
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
16 -
Je ne suis ni la pour 'tailler' ni pour me moquer de toi...

Je t'ai donné les conseils qui me semblaient utiles quant au problème que tu as décrit.

" redécend de ta puissance "

Tu penses que je m'assois sur ma "puissance"? C'est vrai... mon savoir est une puissance. Une puissance qui me sert à guider les gens qui n'en on pas, ou moins.
Acquiers ce savoir, et tu auras cette puissance.

Et à ce moment, mesure la jalousie (?) et l'envie (?) des gens qui se verront guidé par toi.
lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11810 -
Bonjour

Si tu as lu TOUT les commentaires de ce topic tu devrais avoir la réponse.
Même si ce n'est pas le sujet de la conversation d'ailleurs.
Tu ne peux pas connaitre comme ça, quand a lieu ton ovulation , elle peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle.

Et si tu sais exactement la date e ton ovulation , évidement que les rapports ayant lieu l'a veille sous les plus risqué .

Pour avoir des renseignement il serait mieux que tu fasse ton propre message .
Clic sur le rectangle vert "créer un nouveau sujet "
Messages postés
114739
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
10207
10
Merci
Bonjour

Non, tu n'es pas enceinte suite à ce rapport.

Ha bon ?

Comment le sais-tu ?

6
Merci
Bonjour le sujet date un peu mais je ne peux pas m empecher de le dire ... je suis choqué que quelqu un qui donne des conseils au planning familial ose affirmer à 100% a une jeune fille qu elle n est pas fécondée en risquant de mettre celle-ci dans une situation délicate ! Incroyable
Messages postés
15139
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
16
3
Merci
lafouine :
"C'est facile de retenir , TOUS les jours tu risque une grossesse. TOUS les jours. "
et
" si une femme ovule obligatoirement 14 jours avant ses règles, il n'y a pas de raison de risquer une grossesse pendant ses règles alors.
L'ovule n'est pas viable si longtemps "

Or, peu importe l'écart entre le jour d'ovulation et les régles, si l'ovule n'est pas viable très longtemps (12 à 24 heures) et que les spermatozoïdes non plus (2 à 5 jours), on obtient une période de 2,5 à 6 jours (en fonction des partenaires) pendant lesquels la fécondation est possible.

2,5 à 6 jours sur les 30 (environ) d'un cycle ovarien.

Tous les jours, on risque une grossesse?!? NON.

Tous les jours, on risque une MST? OUI !!!
PERCE-NEIGE
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
20 -
Pas d'accord. ça c'est de la théorie. Pour preuve, la méthode de "faire abstinence" les jours de fécondité ne marche que si on est absolument sûre de sa période d'ovulation, ce qui est suffisamment difficile pour que cette méthode connaisse beaucoup d'échec. C'est pour ça que la plupart des femmes ne la suive pas. Des fécondations ont déjà eu lieu alors que la femme avait des saignements. Enceinte pendant ses règles? Oui le risque existe. C'est assez rare mais il y a eu des cas attestés et répertoriés, donc ce n'est pas impossible, loin de là.
Messages postés
15139
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
16
1
Merci
Ces liens te seront utiles :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/ovulation-fecondation-cycle-cour/

Ovulation et fécondation

Ovulation, symptômes

Fécondation pendant les règles

Il est tout à fait possible, même si cette situation est assez rare, qu'une femme tombe enceinte en ayant des rapports sexuels alors qu'elle a ses règles.

La fécondation est effectivement possible à n'importe quelle période du cycle. La fertilité peut même parfois être plus importante lors des règles que pendant la période ovulatoire.

Contraception pendant les règles

Il est important de ne jamais se fier à la période du cycle et le fait d'avoir une contraception efficace demeure la manière la plus sûre d'éviter des surprises.
PERCE-NEIGE
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
20 -
La période du cycle est un bon indicateur, mais il ne faut pas s'y fier au point de dire "je suis enceinte" ou "je ne le suis pas".
Estelle, vas à la pharmacie acheter un test http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6318-test-de-grossesse-faux-positif-et-faux-negatif
Résultat à confirmer par une prise de sang au labo.
0
Merci
bonjour
une femme peut ovuler n'importe quand dans son cycle
et plus grave, tu risques une contamination par mst

donc test de grossesse ET de dépistage pour toi et ton copain
Messages postés
15139
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
16
-1
Merci
L'affirmation suivante :
"La fécondation est effectivement possible à n'importe quelle période du cycle. La fertilité peut même parfois être plus importante lors des règles que pendant la période ovulatoire"
est en effet contradictoire avec la phase lutéale durant de 11 à 18 jours.

On peut interprêter l'inéxactitude de la première affirmation de la façon suivante :

quelqu'un qui survole le dossier doit suivre un conseil simple, même si basé sur une information -volontairement- erronée : avoir une contraception efficace demeure la manière la plus sûre d'éviter des surprises

Quand vous voyez quelque chose de 'faux', avant de chercher à le corriger, réfléchissez et demandez-vous pourquoi c'est faux. L'erreur a-t'elle un intérêt à être présente à cet endroit? Une vérité aurait-elle finalement plus de défauts?
lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11810 -
ah ah ah
Erwan031284
Messages postés
15139
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
16 -
Ta réaction me surprend...

C'est impressionnant que mes conseils soient sous-notées, alors qu'il ressemblent vachement aux vôtres... Non, mieux dit : ce sont les mêmes, avec d'autre mots, voir plus directs. Mais ce n'est pas grave... l'important, c'est que celui qui les reçoit les comprennent.
PERCE-NEIGE
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
20 -
De toute façon, on est pas sur un champ de bataille sur ce forum. Chacun est libre de dire "je ne suis pas d'accord parce que..."
Messages postés
15139
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
16
-2
Merci
" j'ai beaucoup de mal a comprendre toute ces histoire d'ovulation et compagnie "

Reproduction chez l'être humain, cours de biologie, niveau collège.
Des dixaines de sites sur Internet en parlent, au cas où tu as préféré faire l'école buissonnière...

Quel point particulier as-tu tant de mal à comprendre?
Utilisateur anonyme -
ok ... tout est plus logique comme cela
lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11810 -
Mais là n'est pas le soucis. C'est juste pour étayer mes dires que je parle de moi.

N'empêche que si une femme ovule obligatoirement 14 jours avant ses règles, il n'y a pas de raison de risquer une grossesse pendant ses règles alors.
L'ovule n'est pas viable si longtemps.
PERCE-NEIGE
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
20 -
@Erwan
Et moi je dis que tu n'es pas une femme, donc tu ne sais pas ce que les femmes se disent dans les conversations entre femmes.
La sexualité féminine est complexe, les cycles de fertilités aussi. Si tu penses que les femmes maîtrisent bien leurs cycles et ne se posent pas de question, avec les connaissances qui sont à la portée de tous aujourd'hui, tu te trompes!
C'est bien beau en théorie, mais ce n'est pas la pratique.
De plus, elle est très jeune, comme nous toutes, quelque soit l'âge, elle ne cesse d'apprendre. Je trouve extrêmement sain qu'elle pose ce genre de question, ta réponse, même si je suis persuadée que ce n'est pas ce que tu voulais, ne peut avoir qu'un effet culpabilisateur, et la prochaine fois elle ne posera peut-être même pas de question de peur d'avoir ce genre de réflexion que tu devrais garder, à mmon avis, rien que pour toi. Il faut mieux être assez courageux pour poser une question qui peut sembler idiote à certains, que d'être assez idiot pour rester dans l'ignorance!
PERCE-NEIGE
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
20 -
@Lafouine
Absolument pas! Comment être si catégorique?
Certes, l'ovule n'est viable que peu de temps, encore faut-il être sûr du moment de l'ovulation. Des grossesses se sont déjà produites AVANT, PENDANT, APRES les saignements. C'est arrivé à de nombreuses femmes. Je pense que c'est assez dangereux de dire"non tu n'es pas enceinte car tes rapports n'ont pas eu lieu au 14 ème jour de ton cycle" puisque des cas existent (petits saignements entre les règles ou autre, peu importe..). Est-ce que si c'était le cas la pilulle et le préservatif se vendraient aussi bien?
lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11810 -
Avant de faire un commentaire , relis TOUTE la conversation s'il te plait.
Merci

Je me tue justement á dire que c'est faux j14 !!
-5
Merci
Bonjour Estelle du 38,

Non, tu n'es pas enceinte suite à ce rapport.

Mais puisque la reproduction chez l'homme n'est pas claire pour toi, je te conseille de passer au planning familial, où l'on pourra t'expliquer simplement tout cela et puis tu pourras en même temps te renseigner sur les méthodes contraceptives de façon à en choisir une adaptée à toi.
PERCE-NEIGE
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
20 -
Excuse-moi, je ne veux pas être ésagréable, mais la fécondation humaine n'est pas claire pour toi non plus. Il est tout à fait possible de tomber enceinte, pendant, avant ou après ses règles, même s'il y a des périodes ou c'est plus difficile qu'à d'autres, c'est possible!
Donc ne jamais donner ce genre de conseil quand on ignore tout du sujet à une jeune fille, ça peut faire beaucoup de dégâts! Mais ton conseil sur le fait de s'informer sur la contraception sont bonnes par contre. Mieux vaut une bonne contraception qu'un avortement.