Suicide

Résolu
Xoxosacha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 févr. 2013 à 18:08
Xoxosacha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 10:02
Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous qualifiè la dépression ?
Merci
PS: je ne sais pas si je suis entrain d'en faire une .

1 réponse

Hobama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
5 févr. 2013 à 19:18
Je ne suis pas professionnelle, et je ne peux vous en dire que ce que j'en sais, que ce que j'ai vécu...
Fatigue permanente, manque d'énergie, de motivation, même pour les choses que j'aime.
Profonde tristesse, larmes faciles.
Impression de "marcher à coté de mes pompes": je m'observe pendant que j'agis, c'est bien moi qui fait, mais c'est comme si j'étais une autre et je me sens si lasse.
Impression que plus personne n'est en mesure de me comprendre, je me replie sur moi, je ne communique plus.
Je ne supporte plus les autres. Tout m'agresse, tout me pèse.

La liste peut encore s'allonger.
Le mieux est de consulter le plus rapidement un médecin. Une dépression prise à son début est beaucoup plus facile à soigner. Surtout ne pas s'enfermer dans sa dépression, ne pas la nier.

Cela peut être aussi une déprime due à l'hiver, bien normale à cette saison; là aussi votre médecin saura vous aider à distinguer l'une de l'autre.

Mais on s'en sort !

Bon courage
1
Xoxosacha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2013 à 19:40
J'ai souvent envie de pleurer , il suffit de pensée a un truc et ca peut couler , je prend la mouche pour rien et je suis bizzare avec les gens et je m en rend compte ....en tous cas merci
0
Xoxosacha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 00:09
Et juste comment avez vous fait pour parler de sa a votre médecin ?
0
Hobama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
6 févr. 2013 à 08:44
Je ne comprends pas le sens de votre question; Avez-vous honte ? Pensez-vous que le sujet ne vaut pas l'intérêt de votre médecin? Vous vous trompez.
Expliquez lui avec vos mots, simplement, ce que vous ressentez. Il est capable de vous comprendre. Et sinon, si vous pensez qu'il ne vous a pas compris(e), changez de médecin.
Il est temps de vous occupez de vous. Vous n'avez pas mal au ventre ou à la tête, mais vous avez mal à l'âme. Ça ne se voit pas, mais c'est tout aussi douloureux.
Allez, on décroche son téléphone et on prend rendez-vous !
J'attends de vos nouvelles.
0
Xoxosacha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 10:02
Oui vous avez bien reformuler ma question merci .
0