Seconde via le CNED ? Possible ?

Fermé
Trysis170 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 14:22
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 5 févr. 2013 à 17:47
Bonjour,

Je suis en 3ème et depuis la 6ème je HAIS le collège : pendant la 6 eme et la 5eme j'avais plus d'ennemis que d'amis et jetait constamment sur mes gardes et stressée non stop pendant ces deux année. La 4eme et la 3eme elle sont plus tranquille. Je souffre pas de problème particulier et je suis parfaitement intégrée. Seul problème c'est que je ne peux pas apprendre en compagnie de mes camarades. J'écoute pas en classe je répond au prof et je ne fout rien.


Pourtant je pense être loin d'être bête : j'ai 11 de moyenne en fessant 0 effort et en ayant jamais ouvert un cahier de lecon. Quand j'étudie chez moi j'apprends beaucoup mieux puisqu'il n'y a personne à faire rigoler et que je ne peux rien faire d'autre. Mieux encore : J'AIME apprendre chez moi tandis que je suis incapable de rester 1 semaine entiere serieux

Sa peut vous paraitre étrange : Même si je suis totalement intégrée après 2 année de stress , souffrance et autre je ne supporte plus le collège et le lycée ne sera je pense pas non plus très différent

Donc je pense étudier ma seconde chez moi par le CNED

Mais c'est possible d'apprendre par ce moyen sans réelle raison ? J'ai vu qu'il fallait l'accord du directeur de l'academie et j'ai peur car tout mes profs sont contre moi ( meme si il ne savent pas que s'envisagent le CNED) Beaucoup de gens pensent que le CNED n'est pas une solution idéal pour le lycée ou collège. Mais j'ai entendue dire que c'était les parent qui décide ou responsable légal. En clair j'aimerai que meme si tout les prof sont contre mon entrée en 2 se serait mon responsable qui aurait le dernier mots ! J'ai pas envie qu'il sac mon avenir pour rigoler 30 min. Il sont vraiment digne de gamins ! Il s'amusent a essayer de me casser devant ma classe en disant genre : ( Tu va te ramasser en seconde , tu n'en est pas capable ect ect ) Mais j'en ai rien a faire et je prend sur moi.


En tout cas je ferait tout pour y arriver . Même si mes prof essaye pas tout les moyen de me casser devant ma classe ou de me persuader que je ne le mérite pas je ferait tout pour y arriver ! J'ai pas envie de rater ma vie pour sa

Et que l'on ne me dise pas que c'est uniquement car j'ai rejetée le collège : Pour faire court les 2 première année de bahut on était les plus HORRIBLE de ma vie et j'ai tout fait pour m'en sortir
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
5 févr. 2013 à 15:14
Bonjour

Ce n'est pas un soucis de médecine.
Désolée
0
Ah excuse , mais comme j'ai vu 3 autre sujet quasi identique au mien j'ai du confondre
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 12
5 févr. 2013 à 16:37
Bonjour,

Ce n'est peut être pas un problème de médecine au sens propre, mais un mal être d'ado...

Qu'en pensent tes parents ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
5 févr. 2013 à 16:40
Ce n'est pas un problème de médecine ni de santé.

Donc c'est hors sujet sur ce forum.

Qu'il en parle avec ses parents et ses profs.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 12
5 févr. 2013 à 17:47
Je ne pense pas que l'on ait eu le plaisir d'avoir été présenté. Un ton moins sec et un peu moins expéditif serait apprécié ... D'autant que l'on est sur un forum de santé et médecine comme tu dis.

Va pour un hors sujet ...
0