Maman d'un ado numérique en train de gâcher son avenir
MODINI
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
-
2 févr. 2013 à 16:28
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 févr. 2013 à 22:06
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 févr. 2013 à 22:06
A voir également:
- Maman suce son fils
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Bébé tape maman mais pas papa - Guide
- Maman rhésus positif papa rhésus négatif - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Comment suce - Accueil - Pratiques
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
2 réponses
Lilrod
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
1
2 févr. 2013 à 21:16
2 févr. 2013 à 21:16
Bonjour,
Je ne répond pas a votre question mais ayant le même âge (17ans),
Si il était plutôt bien avant, c'est peut-être dû qu'il s'est lié d'amitié avec des personnes mauvaises, des mauvaises fréquentation.
Ça arrive à beaucoup de personnes.
Je peux juste dire ça et j'aimerais savoir si il est pareil avec son père.
Je ne répond pas a votre question mais ayant le même âge (17ans),
Si il était plutôt bien avant, c'est peut-être dû qu'il s'est lié d'amitié avec des personnes mauvaises, des mauvaises fréquentation.
Ça arrive à beaucoup de personnes.
Je peux juste dire ça et j'aimerais savoir si il est pareil avec son père.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
39
7 févr. 2013 à 22:06
7 févr. 2013 à 22:06
" pour lui la vie est belle plutôt! "
Change ça!
Fais-lui comprendre que ce qu'il a à disposition n'est pas acquis facilement en le forçant à l'obtenir de lui-même. Autrement dit, le mettre dans une situation qui l'oblige à 'bosser' pour obtenir ce qui fait que sa vie est 'facile'.
Une fois qu'il prendra la mesure du travail à accomplir pour obtenir les choses, il comprendra...
" il nous vole régulièrement "
Quoi donc?
" je ne lui connais pas d'intéret particulier "
Résultat d'un manque de discution, de communication... ou de recherche du renseignement.
Change ça!
Fais-lui comprendre que ce qu'il a à disposition n'est pas acquis facilement en le forçant à l'obtenir de lui-même. Autrement dit, le mettre dans une situation qui l'oblige à 'bosser' pour obtenir ce qui fait que sa vie est 'facile'.
Une fois qu'il prendra la mesure du travail à accomplir pour obtenir les choses, il comprendra...
" il nous vole régulièrement "
Quoi donc?
" je ne lui connais pas d'intéret particulier "
Résultat d'un manque de discution, de communication... ou de recherche du renseignement.
3 févr. 2013 à 15:41
7 févr. 2013 à 14:38
Il ne craint rien, ni personne, c'est normal, c'est encore un enfant...mais peut-être laisser le faire ce qu'il veut, mais ne l'encourager pas! Par exemple, ne lui faîtes pas son repas lorsqu'il rentre tard, ne lui ranger pas ses affaires, ne nettoyer pas sa chambre ou ses vêtements par exemple.
Cacher vos sous, dites lui carrément, que vous êtes là s'il veut parler mais que s'il persiste dans cette voie vous ne l'encouragerez pas et donc que si il ne vas plus à l'école, il faut qu'il travail.
Donnez lui des responsabilités, c'est comme ça qu'un jeune grandit. En apprenant à tout faire par lui-même.
Sur ce, courage!! N'hésitez pas à en parler avec une amie!