Rétention urinaire
The Gilles
The Gilles
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 février 2013
The Gilles
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 février 2013
A voir également:
- Vessie neurologique forum
- Auto sondage urinaire femme - forum - Meilleures réponses
- Forum auto sondage urinaire - Meilleures réponses
- Rétention urinaire - Guide
- Rétention urinaire complications - Guide
- Rétention urinaire chronique - Guide
- Rétention urinaire traitement naturel - Guide
- Syndrome queue de cheval rétention urinaire ✓ - Forum - Santé
4 réponses
fanfouedelamotte
1 févr. 2013 à 17:50
- Messages postés
- 4079
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 mars 2018
1 févr. 2013 à 17:50
Les auto-sondages sont très prescrits; l'inconvénient est le risque d' infection urinaire.
L' incision du sphincter expose , outre l' éjaculation rétrograde que vous signalez, à une incontinence.
Il y a un troisième traitement: la toxine botulinique ( Eh! oui le botox n' est pas fait que pour les rides de nos compagnes! )en injection autour du sphincter qui a le mérite d' être une méthode réversible.
L' incision du sphincter expose , outre l' éjaculation rétrograde que vous signalez, à une incontinence.
Il y a un troisième traitement: la toxine botulinique ( Eh! oui le botox n' est pas fait que pour les rides de nos compagnes! )en injection autour du sphincter qui a le mérite d' être une méthode réversible.
fanfouedelamotte
1 févr. 2013 à 19:15
- Messages postés
- 4079
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 mars 2018
1 févr. 2013 à 19:15
Effectivement, c' est la moins mauvaise stratégie
The Gilles
1 févr. 2013 à 18:06
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 février 2013
1 févr. 2013 à 18:06
Merci pour votre réponse.
Toutefois, il me semble (d'après mes recherches d'internaute) que le botox n'empêche pas la rétention urinaire, il permet simplement de calmer les envies incessantes et anarchiques, et son injection ne serait pas exempt des autos sondages.
Depuis 14 mois, cette rétention urinaire est difficilement supportable, après une multitude de traitement, (qui vont du médical jusqu'à l'auto-hypnose en passant par l'acuponcture) je n'ai strictement aucune amélioration.
Je pense que je vais, hélàs, commencer par des autos sondages, et je jugerai par la suite s'il doit y avoir une intervention chirurgicale (qui serait irréversible).
Qu'en penser ?
Toutefois, il me semble (d'après mes recherches d'internaute) que le botox n'empêche pas la rétention urinaire, il permet simplement de calmer les envies incessantes et anarchiques, et son injection ne serait pas exempt des autos sondages.
Depuis 14 mois, cette rétention urinaire est difficilement supportable, après une multitude de traitement, (qui vont du médical jusqu'à l'auto-hypnose en passant par l'acuponcture) je n'ai strictement aucune amélioration.
Je pense que je vais, hélàs, commencer par des autos sondages, et je jugerai par la suite s'il doit y avoir une intervention chirurgicale (qui serait irréversible).
Qu'en penser ?
The Gilles
1 févr. 2013 à 20:03
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 février 2013
1 févr. 2013 à 20:03
Merci de m'avoir aidé dans ma difficile réflexion.