Problèmes d'angoisses aidez moi !! :(

Ilovemonicacruz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 30 janv. 2013 à 10:57
Ilovemonicacruz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 24 mars 2013 à 12:08
Bonjour,
Je suis en 1ère et je passe cette année mon Bac français.
Le gros problème c'est que je fais des crises d'angoisses a chaque fois que je suis dans une salle de classe avec d'autres élèves et que c'est silencieux (exemple: pendant les DS).
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu 2 heures de DS, à peine le surveillant nous dit de commencer et que le silence s'installe, mon coeur commence à battre de plus en plus fort, je fais de l'hyperventilation, et j'ai qu'une seule envie à ce moment c'est de courir hors de la salle. J'ai passé la première heure de ce DS à essayer de gérer mon angoisse mais sans succès. J'ai du demander au surveillant de sortir au bout d'un moment et je suis sortie de la salle en larmes, je n'avait toujours pas commencer le DS! au bout de 10 minutes je suis retourner dans la salle et c'était impossible pour moi d'écrire, je tremblais beaucoup trop, j'ai passé la deuxième heure a attendre que cette angoisse se calme, au final de ces 2 heures ma copie était blanche! j'ai évidemment eu une très mauvaise note!
J'appréhende le bac car rester 4 heures avec des élèves dans une salle silencieuse je n'y arriverais pas :'(
Je vois un psychologue une fois toutes les 3 semaines, mais ces séances me font du bien sur le moment mais l'angoisse revient tout le temps pendant ces moments de silence (mais seulement quand je suis avec d'autres élèves, pas quand je suis seule). Je prends aussi un traitement homéopathique mais j'ai l'impression que rien ne fonctionne :(!!

Connaissez vous un bon moyen contre ces crises??
Ou alors est il possible de passer le bac seule isolé dans une salle?

Merci d'avance!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 01:31
Salut, tu peux essayer un truc tout bête, tu t'enfonces des boules quies dans les oreilles. Car ce qui t'angoisse c'est le silence extérieur, mais avec des boules quies ça créé une sensation d'isolement par rapport au monde extérieur, tu seras concentré sur ton devoir et tu ne feras plus attention aux autres autour. Tu n'entendras plus le silence, si j'ose dire. Et puis essaye de choisir ton emplacement près d'une porte dans les salles, c'est rassurant. A mon avis la voie de la guérison c'est de miser sur la concentration, tu oublieras ce silence angoissant.
0
Ilovemonicacruz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
24 mars 2013 à 12:08
Merci pour ton idée. Je passe le bac blanc la semaine prochaine, j'appréhende beaucoup je n'ai toujours rien trouver contre les angoisses; J'ai trouver une tactique: a chaque fois que je suis en ds je fais passer un écouteur dans ma manche je mets la musique tres basse et ca me détend! Mais le problème c'est que si je me fais prendre au bac avec un ecouteur a la main, je vais etre accuser de tricheries. Donc je pense que je vais essayer les boules quies ... Je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 01:36
D'ailleurs mieux que les boules quies, il y a des casques anti-bruit. C'est comme des casques à musique sauf qu'il n'y a pas de son, et c'est très isolant, j'ai déja essayé tu n'entends strictement rien. Les ouvriers qui manient des engins bruyants comme des débrousailleuses ou marteau-piqueurs en portent parfois. Y a des étudiants qui en mettent car bien que pas très esthetique ni discret, c'est redoutablement efficace.
0