Controler ses larmes

coolcettevie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 29 janv. 2013 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2013 à 16:47
Bonjour,
Je suis un collégien de 13 ans et je n'arrive pas à contrôler mes émotions , j'ai beaucoup d'amis mais tout le monde se moque de moi occasionnellement car je verse des larmes pour un rien , et ça se fait aussitot remarquer car je rougis , et ma voix devient comme si j'étais enrhumé ( je n'ai pas trouvé le mot vu que je suis tunisien ) donc je suis la victime de plusieurs moqueries qui font mal. Genre une fois , on m'a piqué mon telephone et en essayant de le reprendre mes yeux se sont mouillées ( pas encore trouvé de bon mot :p ) ça m'a vraiment gêné car il y avait plein de personnes ( dont des filles :( ) c'etait dans un anniversaire , la honte quoi ..

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 22:13
Bonsoir,

Tu es très sensible, émotif.

Tu vas devoir apprendre à t'affirmer plus, personne n'a le droit de se moquer de toi.

Tu vas devoir apprendre à gérer tes émotions, ton stress, mais ce n'est pas la honte de verser de temps en temps des larmes.
Il serait certainement très utile que tu vois un psychologue, pendant quelques temps, il t'aidera pour gérer ce stress.
Tu es certainement de nature très douce, et c'est ta sensibilité qui te " joue ", ces petits tours, mais, ce n'est pas une maladie :))

Pleurer, c'est humain,

A+
4
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 23:29
Rebonsoir,

Tu fais une forme autosuggestion:
Te dire: je suis capable comme tous les autres de me défendre.

Si on se moque de toi, oses demander le pourquoi ? la plupart du temps, ce sont des gamins " mal éduqués", ils ne savent même pas pourquoi ils lancent des méchancetés.

Essaie de rester le plus calme possible, et part du principe:

On répond les imbéciles par le silence ! :)

Sois fort, ce sont des petits problèmes que tous les adolescents(tes) connaissent.

Dans quelques temps, tu riras de tout ça avec les mêmes qui aujourd'hui, ne sont pas très respectueux.

Très sage décision, si tes parents acceptent de t'emmener voir un psychologue ( pas un psychiâtre !:)

Courage, ça va aller , bonne nuit.
1
coolcettevie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
29 janv. 2013 à 23:21
tout à fait je suis de nature tres sensible et je menerve vite je vais en parler a mes parents je suis sur quils menmeneront voir un psychiatre . sinon en attendant n'y aurait-t-il pas dexeciceas a faire seul chez moxi pour parvenir a controler mes emotllions ? merci beaucoup pour laide :-)
0
coolcettevie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
29 janv. 2013 à 23:35
Haha lessentiel c que ca commence par psy :-P
Sinon merci pour les conseils. Bonne nuit ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 23:54
Pardon, c'est toi qui parlais d'aller voir un psy !...
Il n'est absolument pas nécessaire, c'est tout simplement pour te rappeler que les psychologues, ce sont des professionnels, qui viennent en aide lorsque surgissent des problèmes tels que ceux que tu connais, mais je répète, il n'y a aucune obligation, ton cas, n'est pas dramatique. Tu sais, si à chaque contrariété, il faut courrir chez le spy, alors, on peut y passer les 3/4 de ses journées !
A toi de te forger ton caractère, à toi de montrer ce que tu es : un garçon bien éduqué !
Ne tiens pas compte des petites moqueries, tant qu'elles ne prennent pas plus d'ampleur, n'y prêtes pas attention .

A+
0
coolcettevie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
30 janv. 2013 à 08:59
Mais non xD , c'est parce que j'avait dit psychiatre à la place de psychologue , et quand tu m'as corrigé j'ai dit que l'essentiel c'est que ça commence par 'psy'. Je sais bien qu'il n'est PAS toujours nécessaire d'aller en voir un mais bon , je n'y suis deja jamais allé . J'veux tenter l'experience et mettre fin à ce probleme.
Et merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 16:47
Bonjour,

Ah j'aime mieux cette version, je pensais que tu étais anti-psy ...

Tout est bien clair entre nous maintenant.

Volontiers de tes nouvelles après le rendez-vous éventuel chez le PSYCHOLOGUE :))

A+
0